> Tous les forums > Forum Linux
 mint xfce : nm-applet (network manager)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Taras_Boulba
  Posté le 17/12/2015 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut,
j'ai installé xfce sur une mint 17 mat et je galère pour faire apparaître l'applet network manager sur le tableau de bord

j'ai bien installé le "greffon indicateur", je l'ai ajouté au tableau de bord et j'ai bien ajouté la commande /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop dans le gestionnaire de démarrage
mais au démarrage il n'y a que le bluetooth qui apparaît dans l'applet greffon indicateur. si je lance manuellement nm-applet.desktop j'ai le message "Lanceur d'application non fiable", je clique sur "Lancer malgré tout" et là oh miracle, net-work manager apparaît !

alors quelqu'un peut il me donner la solution pour que cet applet se lance au démarrage ?
merci

Publicité
reivillo
 Posté le 17/12/2015 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Taras_Boulba.

Tu as bien ouverts ta session sous xfce!
Personnellement j'ai eu ce genre de soucis.
Donc ici, si quelqu'un veut Linux Mint xfce, je lui installe Linux Mint xfce et non Linux Mint mate + xfce ...
Je crois que l'on à actuellement un Linux Mint xfce sur un PC, donc dès qu'il sera libre, je te donnerais plus d'infos si nécessaire.
À toi de voir...

Modifié par reivillo le 17/12/2015 14:03
reivillo
 Posté le 17/12/2015 à 14:17 
Astucien

Au fait! Est-il bien coché dans Préférence ==> Applications au démarrage?

reivillo
 Posté le 17/12/2015 à 15:42 
Astucien

Voit aussi, peut-être d'ajouter la Commande de ton lanceur dans Préférence ==> Applications au démarrage!

Taras_Boulba
 Posté le 18/12/2015 à 13:39 
Astucien

salut reivillo, merci de ton aide

en fait c'était une mint mate et j'ai installé xfce pour gagner de la ram (énorme le gain )... je devrais sans doute installer une xfce directement, je le ferai si je ne trouve pas la solution (grosse flemme)

sinon, oui j'ai bien coché l'appli dans démarrage automatique dans lequel j'avais ajouté la commande manuellement vu qu'elle n'y était po...

Logicien
 Posté le 18/12/2015 à 16:41 
  Astucien

Bonjour,

si je suis bien le fil de la discussion, Taras_Boulba, tu as utilisé le Menu XFce4/Paramètres/Session et démarrage/Démarrage automatique d'application afin de lancer l'applet NetworkManager.

Si tu désactivais (et peut-être supprimais plus tard) cet ajout d'application et utilisais la Zone de notification afin de lancer l'applet NetworkManager cela fonctionnerait peut-être. La Zone de notification permet dans ses Propriétés de cocher Applet NetworkManager. Si la Zone de notification est déjà dans ta barre des tâches, peut-être cherche-elle à lancer l'applet.

Ton problème vient peut-être du fait que l'applet NetworkManager est lancé plus d'une fois lors du démarrage d'Xce4. Il faudrait que tu contrôles bien là ou l'applet est lancé et que ce soit le seul endroit où il est lancé.

Évidemment, il faut que le service NetworkManager soit lancé au démarrage de Mint pour que l'applet puisse gérer le réseau, mais même si le service n'est pas lancé, l'applet s'affiche quand même.

Une autre cause pourrait être les droits utilisateurs et la configuration de NetworkManager lui-même, mais cela ne semble pas être ton cas si tu réussis à gérer le réseau quand l'applet réussi à se lancer.

Installer une version de Mint spécifique à Xfce4 devrait, j'espère pour cette version, régler ton problème. De mon côté, je n'ai jamais eu de problème à gérer plus d'un environnement de bureau au sein d'une même distribution.

Modifié par Logicien le 18/12/2015 16:43
Slyvester
 Posté le 18/12/2015 à 17:51 
Astucien

Bonsoir,

Tarass_Boulba a écrit : " .... j'ai installé xfce pour gagner de la ram (énorme le gain )" & Logicien a ajouté : " ... De mon côté, je n'ai jamais eu de problème à gérer plus d'un environnement de bureau au sein d'une même distribution.".

Mon avis : ajouter l'environnement de bureau LXDE et alors le gain/amélioration/vélocité sont encore plus notables/perceptibles par rapport à XFCE. Rien ne coûte d'essayer l'ajout d'un environnement supplémentaire LXDE via : sudo apt-get install lxde-core

Modifié par Slyvester le 18/12/2015 17:51
aug
 Posté le 18/12/2015 à 18:33 
Astucien
Bonsoir, suis sur Mint xfce, dans synaptic est installé: xfce4-indicator-plugin, network-manager,network-manager-gnome, network-manager-pptp, network-manager-pptp-gnome. A tout hasard, vérifies si c'est identique chez toi.
m_n
 Posté le 18/12/2015 à 20:39 
Astucien

Bonjour les amis,

je ne trouve pas de lien pour downloader LinuxMint XFCE 32 bit ..

Publicité
reivillo
 Posté le 18/12/2015 à 21:49 
Astucien

@ m_n.

je ne trouve pas de lien pour downloader LinuxMint XFCE 32 bit

P'têt ben ICI...

Modifié par reivillo le 19/12/2015 00:18
Logicien
 Posté le 18/12/2015 à 22:39 
  Astucien

Sous Debian, le fichier /usr/bin/nm-applet appartient au paquet network-manager-gnome. Je suppose que ce paquet est installé. Les fichiers .desktop sont faits pour être lancés depuis le bureau par un clic de souris. Je ne les utilise pas autrement. Je pense que c'est mieux d'utiliser /usr/bin/nm-applet si besoin est de lancer nm-applet manuellement ou automatiquement.

Je pense que le greffon xfce4-indicator-plugin ainsi que la Zone de notification ne sont que des contenants qui affichent l'icône d'une application déjà lancée. Elles ne lancent pas elles-mêmes les applications.

Avec Xfce4, j'installe souvent Gnome. C'est un bon complément pour les environnements de bureaux basés sur Gtk. Quant à Lxde, il utilise le même répertoire qu'Xfce4 pour les icônes du bureau soit ~/Desktop (anglais) ou ~/Bureau (français) selon la langue de l'utilisateur. Les icônes du bureau d'Xfce4 sont visibles depuis le bureau d'Lxde et vice-versa.

m_n
 Posté le 18/12/2015 à 23:12 
Astucien

@ reivillo

Merci ..

Taras_Boulba
 Posté le 19/12/2015 à 23:13 
Astucien

merci pour vos réponses !

désolé pour ce retour tardif... mais je ne suis pas chez moi je regarde vos différentes solutions quand je rentre

Taras_Boulba
 Posté le 20/12/2015 à 13:07 
Astucien

and the winer is... Logicien !
j'ai remplacé la commande /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop par /usr/bin/nm-applet dans le gestionnaire de démarrage et network manager apparaît maintenant dans la zone de notification

Modifié par Taras_Boulba le 20/12/2015 13:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Grand débutant : demande d'aide pour écran de veille Mint 16 Xfce.
Mint 13 (Maya) XFCE sortie
Essais Mint XFCE et LXDE
network manager késaco ?
XFCE : Desktop manager ?
Problème de démarrage Menu Mint 17.2
Firefox sous Linux (Mint 17.2)
Réouverture du forum linux mint
linux mint 64 bits
Installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7
Plus de sujets relatifs à mint xfce : nm-applet (network manager)
 > Tous les forums > Forum Linux