> Tous les forums > Forum Linux
 ACPI PCC probe failed au démarrage - Ubuntu sur PortableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 06/01/2016 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une petite question pour les experts.

J'ai installé Voyager X, un dérivé de Ubuntu 14.04.3 LTS sur un portable HP Elitebook 2730p et au démarrage du OS, j'ai un message disant "ACPI PCC probe failed", je n'ai pas ce message avec les autres OS Linux que j'installe sur cette machine.

Mais après que le message est apparu, la machine démarre normalement et on système fonctionne parfaitement.

Il arrive avec certaines distros de Linux que j'ai ce message dans des machines virtuelles Oracle VBox, mais très rarement sur mes machines physiques sur lesquelles je monte des distros Linux.

Je peux laisser tout tel quel, mon OS fonctionne parfaitement, mais ces petits détails m'agacent .

Pour les spécifications exactes de la machine, c'est disponible sur ce site de PCWorld - Le site avec les spécification, mais en Anglais

Merci, vos commentaires seraient bien appréciés

Publicité
Logicien
 Posté le 06/01/2016 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

la norme ACPI est intégrée aux BIOS/EFI depuis longtemps. Ce code a eu des problèmes. On peut même dire à Linux de se présenter comme étant Windows face à l'ACPI pour leurrer l'ACPI. J'ai déjà édité le code source Aml du microcode ACPI d'un ordinateur afin qu'un périphérique soit fonctionnel.

L'ACPI a pour but de permettre aux systèmes et au matériel qui le supportent de gérer l'énergie mais il s'est développé comme une méthode de reconnaissance des périphériques également. Linux supporte l'ACPI. Assure-toi que le service ACPI est bien démarré par ta distribution Linux. En général le démon acpid est toujours démarré, Sinon, il faut l'installer. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est que de dire au noyau Linux de réduire ses messages afin de ne pas voir le message sont tu parles.

Tu peux éditer le fichier /etc/default/grub avec les droits du super-utilisateur root et ajouter, précédé d'un espace, le paramètre loglevel=0 à la fin de ce qu'il y a entre les parenthèses des lignes

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=""

et

GRUB_CMDLINE_LINUX=""

Décommente ces lignes si nécessaire en enlevant le dièse # en debut de ligne. Sauvegarde les modifications et fait dans un terminal

sudo update-grub

Au prochain démarrage, le message dont tu parles pourrait ne pas s'afficher. Cela ne changera rien à l'état des choses. Autrement, tu peux te perdre en conjecture pour très peu, voir rien du tout en bout de ligne avec le risque de créer des problèmes.

Modifié par Logicien le 06/01/2016 19:23
theorobi
 Posté le 06/02/2016 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Logicien,

Merci pour les infos, j'ai été hospitalisé à la suite d'une chute en snowboard et je ne suis revenu qu'en début de semaine à la maison et j'ai vu que ma copine avait réglé tous ces problèmes, mais différemment de tes explications, je vais fouiner pour voir ce qu'elle a pu faire, elle est vilaine, elle m'a dit de fouiner pour le découvrir .

Merci quand même, c'est résolu pour moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pavé numérique sur portable ubuntu
Demarrage Ubuntu 14.0
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
Démarrage laborieux Ubuntu 12.04
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
ubuntu 11.04 et codes au démarrage
Plus de sujets relatifs à ACPI PCC probe failed au démarrage - Ubuntu sur Portable
 > Tous les forums > Forum Linux