Astucien ![]() | bonjour j'ai installe mint 17.3 sur un disque dur qui a aussi seven je pensais que le système me proposerait comment démarrer soit sur seven soit sur mint que faut il faire? Petite precision lors de l'install j'ai choisis la première option , celle qui proposait cela. merci pour vos réponses Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 21:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tu nas certainement choisis installer à coté de windows au démarrage tu as du texte sur fond noir,il suffit avec la flèche bas de descendre sur ce texte pour trouver windows loader mets toi dessus et appuie sur entrée( voir capture) tu peux aussi installer dans linux un log qui s'appelle grub customiser ou bootrepair pour personnaliser le démarrage soit windows par défaut soit linux
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Pat6868. Tu démarres sur Mint 17.3. sudo update-grub Ton Mot de passe sera demandé, Normal et quand tu le taperas tu ne verras pas ce que tu écris Normal aussi.
| |||||||
Astucien ![]() | Au fait: As-tu le choix au démarrage, si Non! il faudra faire une petite manipulation dans le fichier /etc/default/grub
Modifié par reivillo le 22/02/2016 19:52 | |||||||
![]() ![]() |
mchl, je n'ai pas l'écran noir signalé , reivillo, en fait je n'ai pas le choix, il démarre direct sur seven. reivillo, tu me parles de faire une manipulation dans le fichier /etc/default/grub (il faut que je démarre sur le cd??)
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir si tu n'as pas ce choix il faut passer par la solution proposé par reivillo cordialement
Modifié par mchl le 22/02/2016 20:11 | |||||||
Astucien ![]() |
Regarde déjà comment est le fichier /etc/default/grub avec ton Gestionnaire de fichiers.
| |||||||
![]() ![]() | gestionnaire de fichier windows? edit: j'y suis Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 20:27 | |||||||
Astucien ![]() |
Non,Non! Je parlais du Gestionnaire de fichier LinuxMint.
Modifié par reivillo le 22/02/2016 20:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | c est un fixe un monte perso Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 20:35 | |||||||
Astucien ![]() | Modifie la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 comme sur ma Capture précédente, sudo update-grub Enfin, Redémarre le PC. | |||||||
![]() ![]() |
ca me donne cela: /usr/sbin/grub-prob : error: failed to get cononical path of /cow'
| |||||||
Astucien ![]() | C'est vrai, tu es en Live... | |||||||
![]() ![]() | reivillo a écrit : si je le re démarre il sera sous windows | |||||||
Astucien ![]() | Essaye quand même! | |||||||
![]() ![]() | oui, je suis sous windows je ne vois pas la partition linux dans l'explorateur, (dans la gestion des disques oui) il n'y a aucune lettre d'affecté ? | |||||||
Astucien ![]() | Windows ne voit pas les partitions Linux, Normal et c'est tant mieux... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | je m'y met
c'est pas impossible, c'est une carte mère de récup qui doit avoir 4 ou 5 ans...
Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 21:44 | |||||||
Astucien ![]() | Vu ton Gparted .. Tu n'as pas de Linux d'installé sur ton ordi .. | |||||||
Astucien ![]() | Mais, tu n'as pas de Linux installé, d'après l'agencement de ton Disque dur!!! Modifié par reivillo le 22/02/2016 21:54 | |||||||
![]() ![]() | j'étais sur le mauvais disk
Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 21:54 | |||||||
![]() ![]() | bon appétit Je reste la pour l'instant | |||||||
Astucien ![]() | Tiens! en attendant Télécharge grub-doctor.sh.7z | |||||||
![]() ![]() | reivillo a écrit : C'est ok je l'ai ! Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 22:14 | |||||||
Astucien ![]() | Donc tu as 2 Disques durs.
Modifié par reivillo le 22/02/2016 22:43 | |||||||
![]() ![]() | Le disque ou est installé Linux c'est aussi celui où il y a seven dessus le disque fait 260go Je fais quoi avec grub doctor? Modifié par Pat6868 le 22/02/2016 22:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|