> Tous les forums > Forum Linux
 !!! Ubuntu 16.04 LTS disponible !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reivillo
  Posté le 22/04/2016 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir @ Toutes & Tous.

Comme j'ai aperçu de la lumière, j' ose entrer sans frapper vous signaler q' Ubuntu 16.04 LTS est désormais disponible...
Pour les 32 Bits, cliquer sur Plus d'options... sur la page de téléchargement...

Reivillo.

Modifié par reivillo le 23/04/2016 14:28
Publicité
Logicien
 Posté le 22/04/2016 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il y a la semence 04 du printemps et la récolte 10 de l'automne.

Deep blue
 Posté le 23/04/2016 à 11:42 
Petit astucien

bonjour merci a vous deux :

comptemp de mes distribuntions, grasse aussi a votre aide

-je me permet de vous poser une question ,

- pourquoi la version 16.04 lts n est pas proposer automatiquement ?

- voici pourtant mes parametres ( m imformer quand une version lts est disponible )?

ps ) cela aussi , car j envisage en plus de ma distibution actuel ( xubuntu 14.04 lts ) ,

-et et au vus de mes tres faible competences imformatique ;d instaler( lubuntu )

sur un tres tres vieux pc ( cela est pour le moment un projet ou eventualiter )

cordialement

Modifié par Deep blue le 23/04/2016 11:48
hido
 Posté le 23/04/2016 à 12:41 
  Astucien

bonjour

- pourquoi la version 16.04 lts n est pas proposer automatiquement ?

habituellement il faut attendre environ 3 mois pour qu'elle soit proposée, le temps que quelques bugs soient résolus et pour que la migration se passe sans problème.

la migration dès maintenant est possible par une manipulation mais ce n'est pas recommandé car apparemment certaines personnes ont eu des problèmes.

-et et au vus de mes tres faible competences imformatique ;d instaler( lubuntu )

sur un tres tres vieux pc ( cela est pour le moment un projet ou eventualiter )

si tu veux uniquement ubuntu sans windows sur ce pc alors c'est plutot simple à installer

Modifié par hido le 23/04/2016 12:41
Deep blue
 Posté le 23/04/2016 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour hido

Je vous remerci beaucoup je comprend , donc pour moi il faut mieux que j atende alors , cela est bon a savoir

Je vous remerci

Consernant mon vieux PC , je pense ouvrir un sujet ( plut tard ) avec toute les imformation RAM espace disque etc......

Il y a XP dessus pour le moment, il tourne ( sans aller sur internet ) sauf site de comfiance etc........

- les composant sont bon , je ne sait pas encore si je garde XP ( a voir)

J ouvrirais ce sujet une fois le PC bien nettoyer

cordialement

Merci beaucoup

Modifié par Deep blue le 23/04/2016 15:44
Anonyme
 Posté le 23/04/2016 à 16:43 
Nouvel astucien

Il faudra préalablement ( W10' like oblige ) faire attention aux fuites concernant la confidentialité (via Iptable et demons )

http://www.networkworld.com/article/3060673/linux/popular-desktop-linux-distro-ubuntu-has-potentially-serious-privacy-flaw.html

Intox ou info, je ne sais pas, autant attendre

Slyvester
 Posté le 23/04/2016 à 18:21 
Astucien

Bonjour,

Merci à Reivillo pour l'info. Je dois "upgrader" = metttre à niveau deux distributions dérivées d'Ubuntu 14.04 sur l'un de mes p.c.'s. Je vais attendre pour ce faire.

Hido a bien sur raison lorsqu' il dit : "... habituellement il faut attendre environ 3 mois pour qu'elle soit proposée, le temps que quelques bugs soient résolus et pour que la migration se passe sans problème. La migration dès maintenant est possible par une manipulation mais ce n'est pas recommandé car apparemment certaines personnes ont eu des problèmes".

Il n'y qu'a surfer sur le site d'Ubuntu.org pour s'en rendre compte : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10

enigma7
 Posté le 03/05/2021 à 18:21 
Astucien

Clap de fin pour le support (gratuit) pour cette version d'Ubuntu 16.04 LTS que j'avais installée en 2016. A l'époque, elle m'avais sorti d'un mauvais pas (la version 14.04 fonctionnait très mal avec ma carte graphique AMD). Une demande de mise à jour renvoie maintenant vers le support étendu (payant), c'était prévu.

uname -a && lsb_release -a && sudo apt upgrade
Linux Bureau 4.4.0-209-generic #241-Ubuntu SMP Tue Apr 13 01:06:06 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 16.04.7 LTS
Release: 16.04
Codename: xenial
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait

Enable UA Infra: ESM to receive additional future security updates. <-------- aka Extended Security Maintenance

See https://ubuntu.com/esm or run: sudo ua status

voir : https://www.omgubuntu.co.uk/2021/05/ubuntu-16-04-lts-end-of-life

Modifié par enigma7 le 03/05/2021 20:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
299,99 €Tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e (4Go RAM, 64 Go) à 299,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'excellente tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e qui passe à 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra à 299,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces Super Amoled WQXGA (2560x1600), un processeur octo-core Snapdragon 670 (2 GHz + 1.8 GHz), 4 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9.

> Voir l'offre
369,90 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 369,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur processeur à 8 coeurs AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 369,90 €. On le trouve ailleurs autour de 400 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu 14.04.2 LTS disponible
Ubuntu 9.04 :la bêta est officiellement disponible
Ubuntu 8.10 est disponible en version finale
Ubuntu 8.10 disponible le 30 octobre
Ubuntu 8.04 est enfin disponible en version finale
Ubuntu 8.04 est disponible en version R.C
Ubuntu 8.04 disponible en version bêta
Ubuntu Studio est disponible en version finale
UBUNTU version 5.04 CD gratuit disponible
Avoir L.O. avec les dernières MAJ ( Mint, Ubuntu, Debian )
Plus de sujets relatifs à !!! Ubuntu 16.04 LTS disponible !!!
 > Tous les forums > Forum Linux