> Tous les forums > Forum Linux
 demande de renseignements ( debian )
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Deep blue
  Posté le 29/06/2016 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a vous

- je profite d un passage sur pc actuce , d abord pour saluer les personnes qui nous aide ( grassieusement ) ici

-et toujours en atente des nouvelles version( 16 .04 lts) qui aproche et que j atend avec patience

-donc souhaiterais , avoir quelques renseignements sur( debian ) et son instalation ,en (dual boot ) portable

( ubuntu + windows 7 ) actuelement donc supression de windows 7

ps ) ubuntu au demarage en premier dans le grub

voici mes deux questions , pour mon projet :

- est ce que je doit obligatoirement repartitioner ? ?

souhaitant suprimer windows 7, pour le remplacer part une version simple et eficace de (debian) tout en gardant ubuntu cela pour juillet je pense

- et ma seconde questions , (mis a part l instalation en anglais)

- il y a il beaucoup de diference

ex ; mise a jour, gestion des paquets etc ...... avec debian

-cela pour un utulisateur (lambda) mais qui utulise deja (ubuntu )et deux de c est deriver

cordialement a vous

Modifié par Deep blue le 10/07/2016 11:43
Publicité
Logicien
 Posté le 30/06/2016 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

tu es le maître de ta table de partitions en autant que tu saches à quoi ces partitions servent et ce à quoi elles peuvent être utilisées.

Tu peux installer Debian dans la partition C de Windows 7 sans modifier la taille de la partition si elle te convient pour Debian. Sache toutefois qu'un système Debian qui croît peut atteindre une taille respectable. 30 gigaoctets est sûrement suffisant pour le système lui-même, à moins que tu installes tous les paquets de la logithèque. Si tu entend garder beaucoup de données personnelles, il faut ajouter cet espace supplémentaire aux 30 go.

Quand tu vas installer Debian, l'installateur va utiliser la partition C si tu lui dis que c'est elle qui doit héberger la partition racine de Debian. L'installateur va changer l'ID de la partition qui, pour Windows en NTFS a le numéro 7, pour le numéro 83 qui est le type de partition Linux. Il va ensuite formater la partition dans un des types de systèmes de fichiers supporté par Linux selon ton choix. Ext4 est standard.

Comme tu as déjà Ubuntu installé, il est fort probable que l'installateur de Ubuntu a créé une partition d'échange, la swap. Tu peux t'en servir avec Debian sans en créer une explicitement pour Debian. N'oublie pas qu'il peux y avoir une partition de sauvegarde pour Windows et une autre pour le démarrage de Windows.

Si tu désinstalles Windows, la parttion de démarrage devient inutile à moins que tu la recycles. Quant à une partition de sauvegarde, si tu comptes restaurer un jour Windows sur cet ordinateur, tu peux garder cette partition de sauvegarde, sinon, tu peux utiliser ces partitions telles quelles ou supprimer toutes les partitions contigues inutilisées et installer Debian dans ce nouvel espace libre.

À vrai dire, beaucoup de choses dépendent des préférences de l'utilisateur. Debian n'est pas plus difficile à gérer que Ubuntu. Les paquets sont souvent les mêmes ainsi que le gestionnaire de paquets. Apt, Aptitude et Adept gèrent les paquets en lignes de commandes et le fameux Synaptic gèrent les paquets avec un programme graphique.

Beaucoup d'utilisateurs de Ubuntu et de ses dérivées peuvent t'aider avec Debian.

Modifié par Logicien le 30/06/2016 00:55
m_n
 Posté le 30/06/2016 à 01:19 
Astucien

Je te suggère fortement --> Debian :

Si tu as un Laptop --> pour le Live-DvD-install avec --> (( cd-including-firmware )) :

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/8.5.0-live+nonfree/

Modifié par m_n le 08/07/2016 16:19
Deep blue
 Posté le 30/06/2016 à 09:58 
Petit astucien

bonjour , logitien

-je vous remerci , pour c est imformations ,que je vais lire atentivement , (merci a vous )

- je vous enverais (c est jour ci ) un screnchot (gparted ) de mon disque avant de poursuivre( il me reste du temp ) , pour avoir votre avis sur mon disque

- je vous imforme quand meme, que je debute dans les partionement et notament , lors de l instalation pour le swap ( choix autre )

qui necessite que je face quelles recherches sur ce (sujet ) car ne souhaite pas modifier mon (swap ) et 4 go sur ce pc

- pour windows 7 sur ; , je souhaite le suprimer (definitivement )et totalement

pc )mais lui laisse une chance j usque debut aout car il soliste trop le materiel etc ......sur portable

merci a vous m-n ,

-mais je pensait a la version( debian ) que vous aviez tester , sur l un de mes (sujets )

- et dont vous aviez aprecier la rapiditer et legereter , mais peut etre plus compliquer pour moi d ou votre proposition ( peut etre )

je vais donc etudier cette version ci , merci a vous

avec ma consideration

cordialement

Modifié par Deep blue le 30/06/2016 16:14
Slyvester
 Posté le 30/06/2016 à 16:52 
Astucien

Bonjour Deep Blue,

car ne souhaite pas modifier mon (swap ) Go

Tu as déjà deux partitions "swap" : une de Go et une de 8 Go = pas la peine d'en ajouter une troisième ;

windows 7 sur ; , je souhaite le suprimer (definitivement )et totalement

Je me demande pourquoi tu tiens à te débarraser de cette version de windows 7 qui ne fait de mal à personne ;

je pensait a la version( debian ) que vous aviez ...

Oui, chacun te dira que sa version de Linux est la meilleure de toutes. Personnellement, je pencherai(s) nettement pour la toute nouvelle version LTS de Linux Mint 18 dont Icedragon nous a annoncé l'arrivée ici : https://forum.pcastuces.com/linuxmint_18_sarah-f8s15216.htm

Linux Mint a l'avantage de fonctionner "out the box" c'est-à-dire dès de fonctionner sans problème que l'installation est effectuée. Je confirme et ce, pour avoir utilisé longtemps : Linux Mint 10, 11, 13 et 17 de façon très satisfaisante !

Pour en être convaincu - ou pas - tu devrais lire les excellents conseils de Mchl dont, notamment celui d'essayer/tester une distribution avant son installation sur disque dur : https://forum.pcastuces.com/debutant_linux_questions_pour_installation-f8s15215.htm

Deep blue
 Posté le 30/06/2016 à 18:00 
Petit astucien

bonjour slyvester

merci pour l info et votre avis sur mon swap , oui peut etre mieux pour moi de tester plusieurs distributions , quoi que atirer part celle qui mon eter proposer ( legere )

- oui en effet je fait peut etre une erreur pour ( windows 7 ) ,mais cela n est pas encore fait

- cepandant je ne m en sert presque plus de seven , d ou mes venu cette idee d essayer une ( debian )

car sur windows mes ventilos tourne beaucoup plus vite que auparavant ,

- cela depuis les propositions de windows 10 etc.. donc j ai suprimer les notifications ( peut etre ca ), en tout cas une eventualiter car j ai tout revu et netoyer

- j ai efectivement penser a( linux mint) que j aime bien aussi et mat , mais est lu un sujet qui indiquait que (ubuntu) pouvais eventuelement a ( present) contenir des logitiels plus ou

moin espion , donc etoner

- rien a cacher , mais question de principe

ex ; un probleme d un accord avec amazone

( peut etre de l intox ) aussi

ps ) je vais lire le sujet de( mchl ) en vous remerciant beaucoup slyvester , et laisse mon screenchot quelque temp

cordialement a vous

Modifié par Deep blue le 30/06/2016 18:07
m_n
 Posté le 01/07/2016 à 01:01 
Astucien

Tu as un ( swap ) de trops .. un seul ( swap ) suffit --> pour plusieurs distro ..

A ta nouvelle install , suprime le ( swap ) de 8 Go .. et en redimensionnant ( sda5 ) a 35 Go ..

il te resterais une partition d'environ 164 Go de libre pour une nouvelle install .. en passant , 30 Go suffit emplement pour essayer une distro ..

Modifié par m_n le 01/07/2016 02:52
Deep blue
 Posté le 01/07/2016 à 09:44 
Petit astucien

bonjour m-n

je vous remerci pour cette imformation ( sawp )

- je laisse mon sujet ouvert , et suprime ma capture d ecrant apres avoir eu vos ( avis )

- je vous en remeci beaucoup

ps) je pense que je vais telecharger et graver cette debian ( iso ) en 32bit sur un processeur 64bit

ensuite : essayer plusieurs ditributions en suivant le le lien de mchl ( usb creator )

- cela me donera un avis ( general ) sur les distributions qui pourais eventuelement me convenir ,et voir si dans les prochain mois microsft fait un( efort )

- si rien ne me convient je t enterais debian ,

en vous remerciant

bon week end et merci a vous

cordialement

Modifié par Deep blue le 01/07/2016 09:45
Slyvester
 Posté le 01/07/2016 à 16:09 
Astucien

Bonjour Deep Blue,

je pense que je vais telecharger et graver cette debian ( iso ) en 32bit sur un processeur 64bit

? Si tu disposes d'un ordinateur avec un processeur 64 bits (et non 32 bits), pourquoi veux-tu télécharger et installer en 32 bits ? A moins que tu n'aies voulu dire : essayer la Debian sur Lili's USB Creator USB ?

Bis repetita : toujours essayer une distribution Linux (de préférence sur clé USB via UnetBootin ou Lili's, Rufus, ...) avant son installation !

Deep blue
 Posté le 01/07/2016 à 17:18 
Petit astucien

bonjour slyvester

- oui ca peut paraitre bizard en effet

je pensait a la(32 bit) car sur ce pc de ( recuperation ; une fois encore) , mais en bonne etat , la version de( ubuntu ) instaler est en 32 bit

(un ami passez chez mac ) il y a quelques mois

- donc je me disais, peut etre que de ne rien chamger, donc : 32 bits serait plus prudent ( car ubuntu est assez fluide )

- merci a vous de m indiquer, que avec usb creator ( lili s ) je pouvais aussi tester des ( debian) cela est important et non pas que des deriver de ubuntu ,

ps ) la version de m_n est en (32 et 64bits ) je pense fait les deux , ce que j ai etudier aujourdhuit , mais que en anglais ( gros investissement pour moi )

mais beaucoup d avantge

; debian ce merite

- je pense que je verais ca plus en (detail) la semaine prochaine ,le temp de me procurer des usb et dvd , pour pouvoir les tester

- c est efectivement indispensable

Modifié par Deep blue le 01/07/2016 17:31
m_n
 Posté le 02/07/2016 à 00:42 
Astucien

je pense que je vais telecharger et graver cette debian ( iso ) en 32bit sur un processeur 64bit

Pour voir si tu as un 64 bits .. fait dans un terminal :

uname -m

Si tu as un 64 bits , tu est beaucoups mieux d'installer une distro 64 bits

Si tu veux installer Debian .. il peux s'installer en français aussi ..

Modifié par m_n le 02/07/2016 00:45
Logicien
 Posté le 02/07/2016 à 01:51 
  Astucien

Deep blue,

si tu veux tester en live le même numéro de version d'une distribution en 32 bits et en 64 bits, je suis curieux de connaître le résultat. J'installe toujours une distribution 64 bits sur un PC 64 bits, mais j'ai fait tourner Debian 32 bits sur mon PC 64 bits dernièrement. Je ne l'ai pas testé à fond, mais ellle tournait bien, je n'ai pas vu de différence avec la Debian 64bits.

J'ai tenté de la convertir en 64 bits, mais toutes les suggestions sur Internet pour y arriver ne fonctionnaient pas pour moi. Je l'ai effacée.

Deep blue
 Posté le 02/07/2016 à 11:23 
Petit astucien

bonjour m_n , merci a vous , bonjour logicien

( c est une tres bonne nouvelle pour moi debian en francais )

-ps ) le retour de la comande uname -n est : i686 , donc (sauf erreur d interpretation) de ma part, cette ditribution est donc en : 32 bit

- j esayerais de savoir pourquoi 32 bits ?

- mon future projet sera donc ;

1 ) de tester d abord les distributions deriver de (ubuntu) , lien mchl usb

( actuelement pas le temp necessaire ) avant 10 jours

2 )instaler ( debian ) en francais si possible que j aime bien , sur la deuxieme partition

3 ) remplacer le version 32 bits ( ubuntu 14.04 lts ) fluide part une autre version ( ubuntu) car un peut habituer a l utulisation le tout en( 64 bits ), cela remetra tout en ordre

- cette distribution( ubuntu ) est fluide certe , mais est rencontrer de nonbreux problemes au depart (ereur interne) , lord de certaine mise a jours donc peut etre( une mauvaise instalation de base) ,

- cela expliquerais certaine chose

- c est problemes n aparaisse pratiquement plus

- j ai resolut ce probleme avec la comande sudo ( update ) et redemarage

cordialement a vous

bon weeck end

Modifié par Deep blue le 02/07/2016 11:27
Slyvester
 Posté le 02/07/2016 à 12:03 
Astucien

Bonjour Deep Blue,

1 ) de tester d abord les distributions deriver de (ubuntu) , lien mchl usb

Voilà une bonne décision ! Dans l'entretemps, afin d'être certain que tu disposes d'un processeur 32 Bits ou 64 Bits, fais un "copier/coller" de la commande suivante dans un terminal:

lscpu | grep bit
  • si cette commande retourne "64-Bits" ou "64 Bits", alors le processeur est 64 Bits, et tu pourras installer après l'avoir essayée, la distribution Linux de ton choix en 32 Bits ou en 64 Bits (avec une nette préférence pour le 64 Bits) ;
  • si elle retourne "32 Bits", alors le processeur est 32 Bits, et tu ne pourras installer la distribution Linux de ton choix qu' en 32 Bits.

https://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle

La commande uname -m indique que ton kernel (noyau) est en 32 bits "i686" ce qui ne signifie pas que le processeur soit en 32 Bits (sauf erreur de ma part). Une autre méthode pour s'y retrouver : http://lea-linux.org/documentations/Trucs:Savoir_processeur_64_bits_ou_32_bits

Modifié par Slyvester le 02/07/2016 12:04
Deep blue
 Posté le 02/07/2016 à 12:29 
Petit astucien

bonjour slyverter

merci a vous

- le retour de la comande me donne ;

mode (s) des processeurs :32 bits , 64 bits

(les deux ) donc 64bits je presume ?

ps) j essayreais de vous faire une capture d ecrand dans la semaine, merci beaucoup pour vos liens

Modifié par Deep blue le 02/07/2016 12:34
Slyvester
 Posté le 02/07/2016 à 14:43 
Astucien

Bonjour,

- le retour de la comande me donne ; mode (s) des processeurs :32 bits , 64 bits

(les deux ) donc 64bits je presume ?

Exact, ton processeur est bien en 64 Bits, comme moi d'ailleurs :

root@slyvester-desktop:/home/slyvester# lscpu | grep bit
Mode(s) opératoire(s) des processeurs :32-bit, 64-bit

Pour plus de certitude, tu peux essayer cette méthode (toujours par copier/coller) : http://lea-linux.org/documentations/Trucs:Savoir_processeur_64_bits_ou_32_bits

A plus tard, après tes essais sur clé USB !

Deep blue
 Posté le 02/07/2016 à 16:40 
Petit astucien

- je vous remerci pour votre (comfirmation ) et liens slyvester

- oui reste a tester sur clee

Bon weeck end a vous . en vous remerciant

cordialement

Modifié par Deep blue le 02/07/2016 16:59
Deep blue
 Posté le 12/07/2016 à 11:02 
Petit astucien

bonjour ,

je reviens vers vous pour un probleme qui me derange ( sur le pc ) ou je souhaite tester certaine versions de ubuntu ou autre

- echec de de telechargement ? ( mise a jour ) alors que j ai de l epace disque

- cela depuis deux semaine presque cela : sur deux distribution sur 3 et avec le meme serveur ,

- je souhaiterais donc avoir votre avis , car les messages que l on m indique , me semble contradictoire

-voici ce que on m indique : (ancien paquets utuliser a la place ) et (verifier votre conection internet )

- conection des 3 pc par cables aucun probleme sur la troisieme distribution et tout verifier

ps) une ereur aussi quand je lance la comande (update ) sur ubuntu screenchot ci dessous

cordialement a vous

Modifié par Deep blue le 12/07/2016 11:56
m_n
 Posté le 12/07/2016 à 12:41 
Astucien

ps) une ereur aussi quand je lance la comande (update ) sur ubuntu screenchot ci dessous

Lorsque tu fait ta commande d'Update en terminal ... Synaptic est-il ouvert ?

Terminal et Synaptic ( ou Gestionnaire de mises-à-jours ) ne fonctionne pas ensemble .. il faut se servir que d'un seul à la fois .. Pas les deux en même temps ..

Que donne en terminal :

sudo apt-get update

Est-ce une Ubuntu ( testing ) ou ( official ) que tu as installé sur ton ordi ?

Modifié par m_n le 12/07/2016 14:39
Deep blue
 Posté le 12/07/2016 à 13:15 
Petit astucien

bonjour m_n merci

-non ( synaptic ) est bien fermer, quand j ouvre le terminal pour la comande (update), j ai lancer aussi ( upgrade ) mais ca na rien chamger

-( testing ou official ) ; ca je ne peut pas vous le dire , c est sur les (distributions que je n ai pas( instaler) moi meme, et surtout ubuntu

- les trois pc son parametrer a l identique ( mise a jour etc.....)

- sur ( xubuntu 14. 04 ) pas erreur en terminal ,sauf part le gestionaire de mise a jour et plus rarement (uniquement aujourdhuit ) et : il y a une semaine

- sur (lubuntu 14.04 ) que j ai instaler( moi meme) aucun probleme et meme serveur

pc ) j ai eteint mon moden 3 4 jours, mais j avais ce probleme tout verifier bonne conection et bon debit

je vous envois un screechoot de cette comande sur : ubuntu

merci a vous

Modifié par Deep blue le 12/07/2016 13:50
m_n
 Posté le 12/07/2016 à 14:01 
Astucien

Éteins ( déconnecte ) ton modem durant 1 minute et rallume-le ..

Modifié par m_n le 12/07/2016 14:09
Deep blue
 Posté le 12/07/2016 à 14:09 
Petit astucien

pareil m_n ( meme probleme)

-j ai redemarer le moden

-ce que je ne comprend pas, c est que je n ai pas ce probleme sur ( lubuntu)

on dirait bien , que plus une ( distribution) est utuliser, plus il y a de probleme de mise a jour !

Modifié par Deep blue le 12/07/2016 15:48
Deep blue
 Posté le 12/07/2016 à 15:47 
Petit astucien

ps ; je vais atendre quelleque jour

- car peut etre que le probleme ne viens pas de moi

- et laisse ,ce que me le terninal me retourne avec la comande (update ) au cas ou

merci a vous m-n

cordialement

m_n
 Posté le 13/07/2016 à 01:05 
Astucien

Deep blue a écrit :

bonjour ,

je reviens vers vous pour un probleme qui me derange ( sur le pc ) ou je souhaite tester certaine versions de ubuntu ou autre

cordialement a vous

=========================================

Je te suggère --> une vrai Debian --> très très facile d'installation ( aussi facile qu'une Ubuntu ) :

--> SolydXK

https://solydxk.com/new-solydxk-isos-201606/

Based on: Debian (Stable)
Origin: Netherlands
Architecture: armhf, x86_64
Desktop: KDE, Xfce

Je te suggère SolydX --> avec le XFCE Desktop

en 64 bits , car ils ne font pas du 32 bits :

Lien de telechargement pour le bureau XFCE :

http://downloads.solydxk.com/solydx/solydx_8_64_201606.iso.torrent

==============================================

(( Tu n'as pas besoin de flèches-directionnel pour l'install )) ..

Tu vas être en voiture à comparer avec Ubuntu ..

Avec Synaptic , tu peux installer ces logiciels :

gedit
gparted
gthumb
kalarm
kdf
kolourpaint
ktorrent
ntpdate
shotwell
udisks
xfwm4-themes
flashplugin-nonfree
aussi --> (( pepperflashplugin-nonfree )) .

====================================================

Pour que Grub se souvienne :

( toujours sur la dernière distro installé ) :

-------------------

sudo gedit /etc/default/grub

GRUB_DEFAULT=saved
GRUB_SAVEDEFAULT=true
GRUB_TIMEOUT=4

------------------

sudo update-grub

============================

Modifié par m_n le 13/07/2016 13:04
Deep blue
 Posté le 13/07/2016 à 06:13 
Petit astucien

Bonjour m-n

Je vous remerci beaucoup , (visuellement) je préférais quand meme la première( version) que vous m aviez proposer

Mais peut être trop compliquer pour moi

- je poste très tôt (aujourdhuit ), car je serais probablement absent aujourdhuit,

-mais essayerais de vous faire un screechoot de mon disque en ( dual boot )

- je pense quand meme conserver (ubuntu) au demarage mais une autre version peut être aussi que les serveurs son

Surcharger

- pour debian ,

Si vous voulez bien m assiter a l instalation et prise en main

-je ne pense pas que l on n est de problème de clavier sur ce PS car : ( portable )

- donc ce que j envisage : mètre une (debian ) sur ma deuxième partion a la place De windouws , pas dans l imediat ( sauf gros problème )

-Une préoccupation quand meme pour ( debian) en cas de probleme : pas de DOC ? ou alors uniquement en anglais

-Merci a vous pour cette proposition de version qui peut m intersser

cordialement

Modifié par Deep blue le 13/07/2016 06:17
Slyvester
 Posté le 13/07/2016 à 09:24 
Astucien

Bonjour,

-Une préoccupation quand meme pour ( debian) en cas de probleme : pas de DOC ? ou alors uniquement en anglais

Si, il existe beaucoup de sites relatifs à Debian en français :

https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/

https://debian-facile.org/index-df.php

https://debian-facile.org/viewforum.php?id=10

L'idée de m_n de te proposer l'installation d'une distribution Debian n'est pas mauvaise, mais je me demande si une distribution très efficace, rapide, véloce, aisément installable et accessible comme HandyLinux , également basée sur Debian, (plutôt que la Debian 8) ne serait-elle pas préférable ? : https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/

Un tuto - pas tout neuf - de HandyLinux : http://lea-linux.org/documentations/Installer_HandyLinux-2.0

? Qu'en pense notre ami m_n ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 2 To USB 3.0 à 56,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 2 To qui passe à 56,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Debian 8.4 : fenêtre du choix à exécuter
Avoir L.O. avec les dernières MAJ ( Mint, Ubuntu, Debian )
Xscreensaver obsolète Debian 8 Xfce
fichier (zip ) demande de renseignements
À propos des mise-à-jours de sécurité sous Debian
serveur owncloud sous debian
Retour de Firefox sous Debian
Debian forum fr
La communauté Debian est en deuil.
Q4OS-live-1.4.4 basé Debian Stable
Plus de sujets relatifs à demande de renseignements ( debian )
 > Tous les forums > Forum Linux