> Tous les forums > Forum Linux
 Google Chrome sous Ubuntu 14.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lambda@user
  Posté le 23/08/2016 @ 00:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Néophite sur Ubuntu, j'ai installé Google Chrome pour remplacer Mozilla. L'opération s'est déroulée sans difficulté et Chrome fonctionne normalement à deux détails près : 1er: J'ai voulu transférer mes favoris depuis Mozilla mais un message me demandant mon mot de passe s'affiche à chaque tentative. Or, mon mot de passe n'est pas reconnu et l'opération ne peut se faire. 2: Il semble qu'Istarsurf, virus bien connu soit toléré en tant que greffon par Google Chrome car il apparait à chaque redémarrage de mon pc, sans toutefois tenter de s'imposer (encore heureux). Quelqu'un peut il me proposer une solution à ces deux (petits) problèmes

Publicité
hido
 Posté le 23/08/2016 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

tu tapes bien ton mots de passe de session ? càd le mot de passe que tu tapes pour te loguer à ta session

Slyvester
 Posté le 23/08/2016 à 15:33 
Astucien

Bonjour,

D'abord installer "SeaHorse" : https://doc.ubuntu-fr.org/seahorse . Je crois qu'il est dans les dépots Ubuntu = sudo apt-get install seahorse
Ouvrir seahorse via terminal (Ctrl + Alt + T) ou le Menu + cliquer droit sur "Mots de passe" & choisir "Changer". Introduire dans la première rubrique le mot de passe actuel + enter. Ensuite entrer à deux reprises (= laisser la rubrique en blanc à deux reprises) et voilà ! .

C'est comme cela que je déverrouille le Trousseau de clés : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270438

.

Modifié par Slyvester le 23/08/2016 15:33
lambda@user
 Posté le 24/08/2016 à 06:48 
Nouvel astucien

Merci à Hido ety à Slyvester. Mais je mérite des baffes! J'utilisais le mot de passe Google au lieu de "code administrateur". Les choses sont rentrées dans l'ordre comme le prouve la capture partielle ci-jointe. Reste le deuxième point. Istarsurf reste en onglet sans tenter de s'imposer. Malwarbyte l'avait promptement éjecté comme PUP lorsque j'utilisais W7 mais bien sur, impossible de récidiver sur Linux. J'aimerais quand même savoir si il existe un moyen de le mettre définitivement hors circuit bien qu'il ne soit pas intrusif.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google en anglais sous Ubuntu 16.04
Installation de Google Earth sous Ubuntu
Pas de barre de menu google chrome linux ubuntu
Passage sous Linux ou ubuntu, besoins d'infos.
Ubuntu sous Windows 10
Ubuntu 16.04 sous Oracle VM VirtualBox
sous ubuntu 16.04 plus moyen d'avoir gramps en francais
Impossible de lancer deja-dup sous (K)Ubuntu...
La tablette BQ Aquaris M10 sous Ubuntu 15.04 arrive
comment partitionner un disque dur en 2 parties sous linux ubuntu maya 6
Plus de sujets relatifs à Google Chrome sous Ubuntu 14.04
 > Tous les forums > Forum Linux