> Tous les forums > Forum Linux
 Pour ceux qui veulent mon aide avec Gentoo et Funtoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 26/09/2016 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il me fera plaisir de vous répondre que je puisse vous aider ou non.

Modifié par Logicien le 26/09/2016 19:13
Publicité
Mori
 Posté le 20/10/2016 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut Paul,

coudon, tu n'as pas beaucoup d'amateurs, on dirait ? :D

Logicien
 Posté le 21/10/2016 à 00:30 
  Astucien

Bien dit Mori,

il se peut que ce soit aussi ma personnalité qui ne convienne pas. Il y a eu des installations qui ne me permettaient même pas une mise-jour sans problème avec la configuration par défaut.

J'ai toujours fini mon expérience avec Gentoo et Funtoo par leurs suppressions sauf, depuis ma dernière tentative. J'ai réussi à passer à Systemd sous Gentoo. Systemd que je connais bien grâce à la Arch et Debian. Je t'écris depuis Gentoo.

Ce qui me décourage c'est que le gestionnaire de paquets de Gentoo, Emerge, a toujours besoin d'aide. C'est ce qui m'empêche de garder Gentoo et/ou Funtoo ou plutôt me force à les supprimer. Il faut que je veuille résoudre les problèmes qui sont souvent de mêmes types mais fréquents et avec des paquets différents. Pour l'instant, ça va bien.

Modifié par Logicien le 21/10/2016 00:47
Mori
 Posté le 21/10/2016 à 11:48 
Astucien

salut Paul,

j'ai très peu testé Gentoo et c'était il y a longtemps avec des machines pas assez puissantes. donc le plaisir était très... conceptuel.

je n'ai jamais bien compris comment fonctionnait emerge (bon, je ne lui ai pas accordé beaucoup de temps, non plus. il faut être honnête), tant vanté. les USE flags, le world m'ont toujours semblé... abscons.

quand on pense à la polyvalence, la simplicité et la puissance d'un yum à côté, avec des plugins disponibles à installer ou pas !

yum-plugin-fastestmirror.noarch

yum-plugin-security.noarch

yum-presto.noarch

yum-utils.noarch

yum-NetworkManager-dispatcher.noarch

yum-arch.noarch

yum-cron.noarch

yum-dellsysid.x86_64

yum-plugin-aliases.noarch

yum-plugin-auto-update-debug-info.noarch

yum-plugin-changelog.noarch

yum-plugin-filter-data.noarch

yum-plugin-fs-snapshot.noarch

yum-plugin-keys.noarch

yum-plugin-list-data.noarch

yum-plugin-local.noarch

yum-plugin-merge-conf.noarch

yum-plugin-ovl.noarch

yum-plugin-post-transaction-actions.noarch

yum-plugin-priorities.noarch

yum-plugin-protectbase.noarch

yum-plugin-ps.noarch

yum-plugin-remove-with-leaves.noarch

yum-plugin-rpm-warm-cache.noarch

yum-plugin-show-leaves.noarch

yum-plugin-tmprepo.noarch

yum-plugin-tsflags.noarch

yum-plugin-upgrade-helper.noarch

yum-plugin-verify.noarch

yum-plugin-versionlock.noarch

yum-updateonboot.noarch

Modifié par Mori le 21/10/2016 11:52

Logicien
 Posté le 21/10/2016 à 20:17 
  Astucien

Je peux dire que mon système fonctionne bien, il ne plante pas grâce à mes années d'expérience à compiler le noyau Linux. On peut aussi générer des binaires plus petits que ceux des distributions à paquets pré-compilés en évacuant ce qu'on ne veut pas. On est au même niveau que ceux qui maintiennent les paquets pré-compilés des distributions.

Mori, les USE flags ce n'est pas con du tout, au contraire c'est très intelligent. Quant à Yum, ce n'est pas nécessaire de remplir une page pour qu'on comprenne des possibilités. Si Gentoo ne t'intéresse pas, alors ne perd pas ton temps à faire un troll.

De toutes façons, j'aurais pu m'abstenir de créer ce sujet, il y a déjà le site multilingue Gentoo Linux -- Gentoo Linux News et Funtoo qui donnent de l'aide sur ces distributions.

Modifié par Logicien le 21/10/2016 20:57
Slyvester
 Posté le 22/10/2016 à 14:19 
Astucien

Bonjour Paul,

il se peut que ce soit aussi ma personnalité qui ne convienne pas.

Je ne le crois pas : ceux qui suivent ce forum te connaissent bien et respectent tes connaissances pointues sur Linux. Je dois avouer avoir choisi - il y a longtemps en 2009 - Debian et ses dérivés : Ubuntu, Linux Mint , ... comme distributions de base.

Je voudrais/devrais essayer Redhat - via Fedora ou Korora - ou encore ArchLinux Manjaro désinstallé rapidement devant les soucis qui se présentaient ensuite. Idem pour Gentoo, mais pas assez de ténacité ni de courage de ma part probablement.

Je vais installer prochainement ElementaryOS, suite à la lecture de cet article en anglais : http://www.2daygeek.com/how-to-install-elementary-os-0-4-loki-review-feature/

Logicien
 Posté le 22/10/2016 à 17:46 
  Astucien

Merci pour ta confiance Slyvester.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour ceux qui veulent s'essayer à Slackware
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Pour ceux qui veulent des wallpapers linux...
Demande d'aide pour tester les boutons d'écouteurs USB
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
FreeBSD pour ceux que l'aventure tente.....
Besoin Aide pour OpenMandriva 2014 en VM VirtualBox
Grand débutant : demande d'aide pour écran de veille Mint 16 Xfce.
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
Funtoo/GNU/Linux avec Debian-sources binaire
Plus de sujets relatifs à Pour ceux qui veulent mon aide avec Gentoo et Funtoo
 > Tous les forums > Forum Linux