> Tous les forums > Forum Linux
 WIFI INACTIVE AVEC LUBUNTU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpierrco_pca
  Posté le 27/09/2016 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens d 'installer LUBUNTU sur mon ordinateur ASUS 5000 et je constate que le web marche bien avec l éthernet MAIS je ne sias pas où est la WIFI et comment l activer ?

Par avnce merci.

jp

Publicité
Slyvester
 Posté le 27/09/2016 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Afin d'entamer les hostilités, la lecture de ceci n'est pas inutile : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi= Wi-Fi et son utilisation sous Ubuntu (dont Lubuntu est dérivé).

ou encore : https://openclassrooms.com/courses/installer-un-reseau-wi-fi-sur-ubuntu-et-derives

+ : http://www.commentcamarche.net/faq/11210-configurer-le-wifi-sous-linux

jpierrco_pca
 Posté le 29/09/2016 à 15:09 
Petit astucien

Pour la référence réseau voici

jpierrco@ASUS:~$ lspci | grep -i net
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
02:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
jpierrco@ASUS:~$

et à cette commande

jpierrco@ASUS:~$ sudo rfkill unblock all
[sudo] password for jpierrco: <<<<<<<<<<<<<<<<<que dois je écrire ici ???

et que veut dite tout ça :

jpierrco@ASUS:~$ iw dev wlan0 link
The program 'iw' is currently not installed. You can install it by typing:
sudo apt-get install iw
jpierrco@ASUS:~$

A+. Merci.

jp.

Slyvester
 Posté le 29/09/2016 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

[sudo] password for jpierrco: <<<<<<<<<<<<<<<<<que dois je écrire ici ???

On te demande ton Password = mot de passe .. Tu dois donc saisir ton mot de passe à l'aveugle (rien ne s'affiche et c'est normal), puis valider par "'enter ou entrée".

jpierrco@ASUS:~$ iw dev wlan0 link
The program 'iw' is currently not installed. You can install it by typing:
sudo apt-get install iw

Il faut lire les messages dans le terminal et les appliquer :"Le programme iw n'est pas installé actuellement. Vous pouvez l'installer en saisissant (dans le terminal) : sudo apt-get install iw"

jpierrco_pca
 Posté le 30/09/2016 à 19:37 
Petit astucien

Bonsoir, merci pour ces infos mais je vais abandonner cette version de LUBUNTU (14.) et installer la 16.04 que j ai sur un CD.

Mais avant pouvez vous me dire comment désinstaller le 14. et remettre mon DD à zéro,

et aussi est ce possible de partitionner mon DD de 80Go avant d installer le 16.04 ?!

Par avance merci.

jp;

Slyvester
 Posté le 01/10/2016 à 12:19 
Astucien

Bonjour,

mais je vais abandonner cette version de LUBUNTU (14.) et installer la 16.04 que j ai sur un CD

Excellente idée !

comment désinstaller le 14. et remettre mon DD à zéro, et aussi est ce possible de partitionner mon DD de 80Go avant d installer le 16.04 ?

Utilise le logiciel GParted qui se trouve souvent sur les c.d.'s Live d'Ubuntu 14.04 +16.04 ou à défaut, graver l'image .ISO sur un c.d non réinscriptible. Ensuite, application d'un des deux tutos ci-dessous (tu ne risques pas grand-chose. Il s'agit ici de formater et de partitionner un Hdd disque dur pour une nouvelle installation. C'est de plus une bonne opportunité pour faire connaissance avec ce très bon (mais dangereux) logiciel GParted :

http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+partitionner+disque+dur+2-552

http://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Modifié par Slyvester le 01/10/2016 12:20
jpierrco_pca
 Posté le 02/10/2016 à 17:16 
Petit astucien

OK je vais voir.

A+.
JP.

jpierrco_pca
 Posté le 11/10/2016 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour, j ai bien installer GPARTED avec la commande sudo apt-get install gparted.

Je retrouve Gparted dans outils systeme , je l'ouvre , je clique sur partition, je vois le schéma mon DD , MAIS je ne peux pas modifier la partition ni avec le pointeur ni avec l inscription chiffrée dans les fenêtres de taille.???

QUE faire?

Merci.A+.
JP.

m_n
 Posté le 15/10/2016 à 16:43 
Astucien

Avec Gparted .. Tu ne peux pas faire de modification de partitionnement de la distribution que tu utilise ..

Tu peux par contre partitionner toutes les autres distro que tu as en dual-boot ..

Si tu utilise le cd de Gparted , tu peux partitionner toutes les distro , ou --> la seule distro que tu utise ..

http://gparted.sourceforge.net/download.php

Modifié par m_n le 15/10/2016 16:49
Publicité
paul74
 Posté le 15/10/2016 à 18:01 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu démarres sous Linux avec cet Lubuntu....

Si je me trompe, excuses-moi et ne lis pas la suite !

Si tu recherches un Linux simple à installer et à utiliser pour débuter rapidement, je te conseille HandyLinux (Debian sans se prendre la tête), perso je l'ai installé sur un portable Asus et tout s'est passé super-bien !

m_n
 Posté le 15/10/2016 à 22:21 
Astucien

Message original par jpierrco_pca

Bonjour, je viens d 'installer LUBUNTU sur mon ordinateur ASUS 5000 et je constate que le web marche bien avec l éthernet MAIS je ne sias pas où est la WIFI et comment l activer ?

Par avnce merci.

jp

Est-ce un Laptop ?

N'y a-t-il pas un bouton ou switch sur ton Laptop pour mettre ton wifi - > (( on and off )) ..

aug
 Posté le 16/10/2016 à 16:13 
Astucien

bonsoir,

D'abord, démarrer sans la connection ethernet pour vérifier si le wifi prends le relai.

Si ce n'est pas le cas, aller dans le gestionnaire de paquets Synaptic, regarder si wifi-radar est installé, et redémarrer après l'installation.

Si wifi-radar est installé et toujours pas de connexion, ouvrir connexion réseau dans Préférences, clic sur ajouter et créer une connexion wifi.

regarder l'onglet Wifi et Sécurity dans lequel faut entrer les paramètres de connexion à sa box.

A l'onglet wifi: SSID, marquer le nom de sa box, à BSSID clic sur la flèche et sélectionner ce qui est proposé.

Logicien
 Posté le 16/10/2016 à 20:23 
  Astucien

Les cartes réseaux sans fil Broadcom ne sont souvent pas fonctionnelles dès l'installation d'une distribution Linux. Il faut d'abord installer des fichiers firmwares via le gestionnaire de paquets pour les modules libres du noyau Linux. Si les modules libres ne peuvent piloter la carte sans fil ou s'ils ne fonctionnent pas bien, Il faut utiliser le module propriétaire wl. Il faut faire une recherche avec les mot-clés ubuntu et broadcom. La sortie complète dans un terminal de la commande

lspci -nn | grep -i broadcom

contient l'ID du vendeur et le modèle (chipset) de la carte sans fil [xxxx:yyyy]. Cet ID est utile comme référence pour savoir si la carte est supportée par les pilotes libres. Elle l'est toujours par le pilote propriétaire.

Modifié par Logicien le 16/10/2016 20:40
jpierrco_pca
 Posté le 18/10/2016 à 09:22 
Petit astucien

OK je vais essayer.

A+;

jpierrco_pca
 Posté le 19/10/2016 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour, je reprends le post de Astucien concernant wifi radar que j ai installé .

SON info précédente dit : "" ouvrir connexion réseau dans Préférences, clic sur ajouter et créer une connexion wifi. regarder l'onglet Wifi et Sécurity dans lequel faut entrer les paramètres de connexion à sa box. A l'onglet wifi: SSID, marquer le nom de sa box, à BSSID clic sur la flèche et sélectionner ce qui est proposé.""

A SSID j ai rentré le nom de ma box MAIS pour BSSID la flèche ne donne aucun choix ?

De plus à la rubrique ""mode"" il faut choisir entre ""infrasctucture"" ou "ad-hoc"" ?

Puis il fait renseigner "" device Mac ADDRESS "" ?

ET dans ""wifi security"" il faut choisir entre "" nonne ou WEP 40 ou WEP 128 ou LEAP ou DYNAMIC WEP ou WPA&WPA2 PERSONAL ou WPA&WPA2 enterprise ???

Merci de m'aider à faire le bon choix !

A+.

JP.

aug
 Posté le 19/10/2016 à 17:48 
Astucien

...

Tu as bien entré le nom se trouvant sous la box à SSID?

mode: chez moi il est indiqué "client".

Essaies "infrastructure"

A device Mac Adress clic sur la flèche au bout et choisis ce qu'il propose.

Y a t 'il une ligne Périphérique? si oui clic sur la flèche et choisis ce qu'il propose

A wifi security, c'est le code de sécurité d'acces de ta box, En principe, c'est WPA&WPA personel. et il faudra entrer le code se trouvant sous la box.

Chez moi, c' est marqué" nonne".

Ensuite, redémarres l'ordi et si nécéssaire, clic sur l'icône de connexion pour sélectionner la connexion wifi

aug
 Posté le 19/10/2016 à 18:11 
Astucien

Une précision: dans Synaptic j'ai Linux-firmware qui est installé.

Vérifies si c'est le cas chez toi.

Publicité
jpierrco_pca
 Posté le 19/10/2016 à 19:26 
Petit astucien

oui j ai linuxfirmware

Pour wifi j ai rentré le nom de la box puis mode infrastucture puis BSSID = pas de choix puis device mac address = pas de choix puis wifi security = wpa & wpa2 personnal

puis paasword de ma box et quand je clique sur "" ALORS IL Y A

une fenetre qui repond : "" coonection add failed not visible or not available method "getAll" with signature "s" on interface "org.freedesktop.DBus.Properties " doesn't exist ...close .""

QUE faire donc ???

A+

JP.

aug
 Posté le 19/10/2016 à 19:42 
Astucien

Le fait que tu n'ai pas de choix proposé à "device mac adresse" ou à BSSID ou périphérique dans l'onglet wifi me fait pencher pour un problème de non reconnaissance de ta carte wifi.

Tu peux essayer de choisir "none" à Sécurity wifi et redémarrer.

Sinon,Je t'invite à suivre ce que conseille Logicien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de connexion wifi avec ubuntu
hot spot wifi securise avec portail captif
pas de connection wifi avec ubuntu
souce avec la wifi
Clé Wifi avec Ubuntu
Problème avec Ubunti et Wifi
difficulté Wifi avec Ubuntu 9.10
wifi avec ubuntu 9.04
Pas de connection wifi avec kde
Mettre Wifi avec Mandriva 2008...