> Tous les forums > Forum Linux
 Installation Linux possible en C: ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 25/03/2004 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour, En fait c'est un renseignement tout bête que va me servir pour cibler un *.ini sous Windows. Merci de vos lumières.
Publicité
Anonyme
 Posté le 25/03/2004 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
???? Je vois pas le rapport ?
Jean-Pierre
 Posté le 25/03/2004 à 20:31 
  Maître astucien

Re, Si par exemple je pointe un *.ini en C:\Windows et que, devine...
Anonyme
 Posté le 25/03/2004 à 20:35 
Nouvel astucien
Bin.......je suis pas devin (seulement de vin, j'aime pas la bière)
Jean-Pierre
 Posté le 25/03/2004 à 22:28 
  Maître astucien

Re, Oupsssss je repose ma question : Est-il possible d'installer Linux en C:\ ???????????? ((Réponse si un fichier *.ini pointe - que je créé sur l'unité C:\ qui n'a pas de "Windows" = bug or/and plantage !))
Anonyme
 Posté le 25/03/2004 à 23:04 
Nouvel astucien
Scuses, j'avais compris dans le titre C comme étant du language C (d'où je voyais pas le rapport avec ini) Alors, comme dirait l'autre, essaies toujours, au moins ca fait une expérience (à vue de nez ca va bugger) Pour ce qui est de C:\, il s'agit d'une référence windows. Linux ne connait que des partitions genre hda1, hda2 etc... Par contre pour le DOS, il s'agit bien de C:\ (mais je crois pas que du DOS puisse lancer Linux, SAUF si à l'installation de Linux tu as mis loadlin sur une partition FAT) Dans ce cas, il te faudra éditer loadlin (que Linux a mis là) et reprendre les chemins : 1/ Crées en tout premier lieu un fichier batch, par exemple start.bat 2/Dedans, tu y écris c:\loadlin\loadlin @c:\loadlin\linux.par Edites ensuite linux.par c:\loadlin\zimage #la première valeur doit être __________________#le nom du fichier du noyau de linux initrd=c:\loadlin\initrd root=/dev/xxx #le périphérique sera monté __________________#comme système de fichier racine (root) ro # monte root en lecture seule xxx, c'est le nom du périphérique de la partition racine. Tu n'as besoin de initrd que pour charger le support SCSI . Ainsi, avec la commande start.bat, tu peux lancer Linux depuis DOS

Modifié par Anonyme le 26/03/2004 08:23
Jean-Pierre
 Posté le 26/03/2004 à 00:30 
  Maître astucien

Bonsoir Torrent, Scousy à mon tour, i am bad expliqué [bigsmile] : Je ne cherche pas à bidouiller sur le pingouin = pas le temps... Non non, en fait je développe une appli et il faut que je conserve "en mémoire" des infos de configuration de cette appli, exemple font, talle texte, etc. La règle.... - en princslip - est de créer un fichier *.ini en C:\Windows. Oui mais si mon appli tente de créer ce fichier .ini, mais si jamais en C:\ il se trouve du pingouiiinnnn ! Voili/voilà je cherche simplement à me renseigner si le pingouin peut s'installer en C:\ pour cette seule eu unique raison. Merci d'avance de tes lumières et de celle des autres. Bonne nuit, tout le monde au pieu ! [bigsmile]
Logicien
 Posté le 26/03/2004 à 00:43 
  Astucien

Bonsoir, je met mon grain de sel dans cette discussion intéressante. Il y a au moins une distribution Linux qui s'installe sur de la FAT, lorsque le BIOS est configuré pour démarrer depuis le cdrom, c'est la [url="http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/distribution.html"]Debian éducation[/url]. En ne faisant qu'une grosse partition racine en FAT, DOS verra tout Linux comme C:\. Autrement, il y a des distributions Linux qui s'installent dans un répertoire de la partition C:\, quand Windows est déjà installé en démarrant l'installation depuis le cdrom sous Windows.

Modifié par Logicien le 26/03/2004 00:46
Anonyme
 Posté le 26/03/2004 à 08:09 
Nouvel astucien
Oups, la boite de dialogue elle a changé......... Bon, je voulais juste conclure : Tu auras toujours quelque chose en C:\ puisque c'est une valeur DOS. Si Linux est installé à la racine du disque (là où d'habitude on trouve C:\), et bien Windows aura placé C:\ ailleurs sur une autre partition. Autrement dit, C:\ est indépendant de sa position sur les partitions. Pour Logicien : A chaque fois que j'ai essayé d'installer une distri quelle qu'elle soit sur du FAT, je me suis fait jeté. Comment la Debian y arrive-t-elle ?

Modifié par Anonyme le 26/03/2004 08:21
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 26/03/2004 à 11:35 
  Maître astucien

Salut les amis, Merci de vos réponses, de toutes évidences, ça jette un pavé dans la marre des habitudes de programmation sous Windows ! Bon we
Anonyme
 Posté le 26/03/2004 à 11:52 
Nouvel astucien
Non, je vois pas de pavé puisque DOS ne "voit" pas Linux. Pour lui rien ne change.
Jean-Pierre
 Posté le 26/03/2004 à 12:13 
  Maître astucien

Re, Si tu programmes un soft qui doit créer un fichier .INI, que ce dernier soit placé en C:\Windows ??? Ne trouves-tu pas ? Hé hé... [bigsmile] Le programme en question va buger, non ?
Anonyme
 Posté le 26/03/2004 à 15:35 
Nouvel astucien
Pourquoi y buggerait ? Puisqu'il est prévu pour fonctionner sous windows. Windows & DOS ne "voient" pas Linux. Ils agissent comme s'il n'existait pas. Donc si une routine DOS envoie quelque chose sur C:\windows, il ira s'y mettre sans procès. Même si C:\ n'est pas à la racine du disque. Ca veut pas dire que ca buggera pas (en tout cas au début)............ A propos, ton script, tu l'écris bien en DOS ?
Jean-Pierre
 Posté le 26/03/2004 à 22:42 
  Maître astucien

Re,
A propos, ton script, tu l'écris bien en DOS ?
Bin, justement = non, c'est du Delphi, là tous ses claires, heuuuu s'éclaire non ? [bigsmile]
Anonyme
 Posté le 26/03/2004 à 23:24 
Nouvel astucien
T'as + ka essayer & à nous raconter
Jean-Pierre
 Posté le 27/03/2004 à 00:30 
  Maître astucien

Hi, K'homme tu dix [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux
Installation Linux Squezze .....conf reseau DHCP
Installation linux
Plus de sujets relatifs à Installation Linux possible en C: ?
 > Tous les forums > Forum Linux