| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis sous Kubuntu 16 et je n'arrive plus à me connecter à internet. Je clique sur mon réseau et je rentre mon mot de passe interface sans fil (wlx0008a187dac) que faut il faire sachant que je vois bien SSID dans la liste des réseaux existants svp? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour deever Sans doute aurais-tu plus de réponses sur le forum Linux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
Modifié par clbugnot le 06/11/2016 22:29 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Linux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Si tu as une box supportant le WPS, pas besoin de rentrer ta clé. Tu appuies sur le bouton WPS de ta box et tu clique sur le snom de ton réseau sur le PC. | |||||||
Astucien | salut, | |||||||
Petit astucien | Bonjour. La machine où est installé Kubuntu se connecte-t-elle pour la première fois en WiFi ? Avais-tu un autre système (Linux ou Windows) auparavant qui se connectait sans problème en WiFi ? Je sais que sous environnement KDE, la gestion des mots de passe réseau se fait souvent par trousseau (KWallet avec KDE). As-tu entré ton mot de passe à ce moment ? Ayant moi-même un SSID masqué, ça a été délicat de me connecter en WiFi avec OpenMandriva (KDE). Sinon, as-tu un filtrage MAC appliqué sur ta box et as-tu changé de carte WLAN depuis (ce qui expliquerait ) ? As-tu réinitialisé la box ? Applique déjà ce que préconise Tarass et tiens-nous au courant.
Cordialement | |||||||
Petit astucien | Merci à toute l'équipe! J'avais pas remarqué que mon sujet était dans la mauvaise section. merci à toi Ô Grand Maître lol :) Alors déjà je répondrai à Taras_Boulda en premier, car j'ai déjà éditer ma connexion en essayant divers combinaisons de paramètres. J'ai aussi brancher mon android pour m'en servir de point d'accès, linux s'est connecté desssus mais impossible de faire un apt-get update. Dommage ça aurait pu m'ouvrir quelques portes.
| |||||||
Astucien | deever, je ne t'ai pas dit d'éditer la connexion existante mais d'en créer une nouvelle... je fais parfois un pont wifi avec mon smartphone et sous manjaro, je ne sais pas pourquoi, je dois créer moi même la connexion pour que je puisse m'y connecter. si j'utilise la connexion existante, mon pc ne se connecte pas au pont. | |||||||
Petit astucien | Mais j'en ai crée une nouvelle ne tkt pas ce n'est pas du tout ça le problème. J'en ai même crée plein. Avec tous les paramètres logiquement possible lorsqu'on est en WIFI
Modifié par deever le 07/11/2016 16:00 | |||||||
Astucien | Je ne connais pas les andoid .. Ont-ils un bouton ( switch ) pour activerr/désactiver le wifi , tout comme sur les Laptop ??
Si le bouton pour le Wifi est à off .. tu ne pourras jamais pouvoir te connecter en Wifi .. ;) Modifié par m_n le 07/11/2016 16:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|