> Tous les forums > Forum Linux
 [Réglé] Comment envoyer / recevoir des mails ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 16/12/2016 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors voilà, je remets à plat mes habitudes en matière de mail, j'ai pris un nom de domaine et je me lance dans le cryptage. (les bonnes résolutions 2017)
Le plus facile c'est encore de prendre Firefox et d'y installer le module CryptoData. On va sur le serveur genre Yahoo et on tape son mail, on clique sur l'icône de CryptoData, on copie/colle le contenu du mail et on crypte. La clef est du genre "lesmailsalafamille".
Il suffit de communiquer la clef au correspondant, et lui-même peut alors décrypter. Excellent pour s'initier à la chose.
Mais sur mon smartphone, je passe par une messagerie type application, par exemple yahoo mail. Là ca se complique. Il faut installer une appli de cryptage genre APG, facile et intuitive à paramétrer, et utiliser plutôt k9mail qui supporte le cryptage.

Alors voilà, j'ai utilisé k9mail pour m'envoyer un message crypté sur Yahoo.mail. C'est bien. Mais comment je fais avec Yahoo pour décrypter ? (j'imagine que Yahoo c'est le smartphone de mon cousin en Bretagne)
Autrement dit, est-ce que j'ai raté une marche pour crypter/décrypter avec Yahoo ???
Ou est-Zce que je vais devoir passer par un émulateur apk ?
Merci de votre attention

Modifié par Anonyme le 20/12/2016 16:53
Publicité
aug
 Posté le 16/12/2016 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Torrent,

Ce n'est pas ma tasse de thé, alors, à tout hasard, trouvé ceci:

https://encipher.it/email-encryption

Anonyme
 Posté le 17/12/2016 à 15:14 
Nouvel astucien

Super, Encipherit c'est pour Chromium exactement comme CryptoData pour Firefox. Ils disent que d'ailleurs ca doit marcher avec Firefox, mais j'y suis pas arrivé.

Ceci dit je me suis souvenu qu'autrefois je collectais mes mails à l'aide d'un logiciel multi-compte : Evolution

Avec lui on peut cryter/décrypter, mais il a pas l'air compatible avec le crypteur du smartphone :

Donc sur le smartphone j'ai K9-Mail couplé à APG qui sait lire et écrire des mails cryptés dans un format, et sur le PC j'ai évolution qui fait pareil mais pas au même format.

Avec le PC je peux aussi utiliser les navigateurs pour me connecter à mes différents serveurs de mails et y faire des mails cryptés avec CryptoData ou EncipherIt

Idem sur le smartphone, mais pas facile en mode tactile.

Bon, je passe à l'émulateur et je reviens dire quoi

Modifié par Anonyme le 17/12/2016 15:29
Anonyme
 Posté le 17/12/2016 à 16:02 
Nouvel astucien

Piège : je me suis retrouvé à télécharger des jeux , je laisse tomber : je me contenterais pour l'instant du module CryptoData

Car EncipherIt s'avère être payant !!!!! alors que CryptoData s'avère compatible avec Chrome (quelle salade)

Modifié par Anonyme le 17/12/2016 18:23
Anonyme
 Posté le 19/12/2016 à 19:29 
Nouvel astucien

Finalement ça marche avec Thunderbird sur le PC et k9mail/APG sur le smartphone

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre
77,59 €Carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming à 77,59 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming qui passe à 77,59 €. On la trouve ailleurs à partir de 92 €. Prête à accueillir nativement les processeurs AMD Ryzen de troisième génération en restant compatible avec les générations précédentes, la carte mère ASUS TUF B450-PLUS GAMING est idéale pour concevoir un PC avec des composants de dernière génération tout en étant polyvalent : Multimédia, bureautique et même Jeux vidéo ! Elle supporte les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, la mémoire vive DDR4, les  cartes graphiques PCI-Express 3.0, les disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCI-E).

Notez que cette carte mère a un bouton BIOS Flashback pour mettre à jour son BIOS pour utiliser directement un processeur de la série Ryzen 5000.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 01 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer des mails avec W live hotmail
comment envoyer un fichier par kopete?....
Comment envoyer fax mandrake 10
Comment envoyer fax mandrake 10
Acer Aspire E15 Win 10 OEM en secure boot comment installer linux
Scanner/cmd Konsole: comment identifier ?
Opensuse endommagé, comment récupérer mes fichiers ?
Comment supprimer(désactiver) le dossier : Recently Saved ::: sous Korora
comment partioner ( mon vieux dd )
Comment modifier l'ordre de boot ?
Plus de sujets relatifs à [Réglé] Comment envoyer / recevoir des mails ?
 > Tous les forums > Forum Linux