> Tous les forums > Forum Linux
 ArchLinux et le problème de libharfbuzz avec infinality ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 13/01/2017 @ 03:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Cette librairie est utilisée par pas mal d'applications multimédia à ce que je comprend. Il lui manque un symbole sous la Arch présentement ce qui fait qu'Audacious et Vlc ne démarrent pas, peut-être même Xine aussi. Un coup dur qui m'a fait supprimer une de mes ArchLinux pour y mettre Debian à la place. J'attend la solution dans un temps résonnable avant d'en supprimer d'autres. Il m'en reste deux, une 64 bits et une 32 bits. J'y tient. D'autant plus que le paquet gnupg a eu un problème sous la Arch. Un outil de vérification de clés ne peut pas se permettre de ne pas fonctionner pendant longtemps.

Modifié par Logicien le 13/01/2017 06:12
Publicité
Logicien
 Posté le 13/01/2017 à 05:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bien, après Internet lecture, j'ai désinstallé les paquets fontconfig-infinality et freetype2-infinality compilés depuis AUR. La mise-à-jour qui a suivie en version amd64 stable a réinstallé le paquet freetype2 du dépôt officiel. Ça a réglé le problème de la plus récente version de libharfbuzz.

Maintenant, Audacious, Vlc et Xine démarrent. Le rendu de mes polices n'est plus le même et est moins bon mais je vais essayer de vivre sans le patch infinality sous ArchLinux. Avec ma nouvelle Debian fraîchement installée, je n'utilise pas ce patch qui n'est pas dans les dépôts officiels tout comme la Arch. Je l'ai déjà fait auparavant sans problème. Sous Gentoo j'utilise le patch infinality sans problème.

Le but du patch infinality est d'obtenir un meileur rendu des polices sous Xorg en éliminant l'effect de cassure. Je ne suis pas assez calé pour dire pourquoi infinality pose problème à la librairie libharfbuzz. Comme je ne pouvais pas vivre sans ArchLinux qui m'a rendu bien des services et les applications multimédias que sont Audacious, Vlc et Xine, j'ai choisi de sacrifier infinality afin de voir si je peux faire sans. Même les logiciels libres peuvent se piler sur les pieds.

Modifié par Logicien le 13/01/2017 06:17
Logicien
 Posté le 15/01/2017 à 23:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Toutes mes tentatives d'avoir la même qualité de polices sans le patch infinality n'ont pas été concluantes. Je viens donc de réinstaller fontconfig-infinality et comme dépendance freetype2-infinality depuis AUR. Je retrouve la qualité de mes polices de caractères avec en prime Audacious, Vlc et Xine qui démarrent normalement. Peut-être que la mise-à-jour que j'ai faite et la recompilation/réinstallation de fontconfig-infinality qui a suivie a résolu le problème de la librairie libharfbuzz utilisée par Audacious, Vlc et Xine.

Je me croise les doigts pour garder toutes les fonctionalités de la Arch même avec des paquets qui ne sont pas dans les dépôts officiels mais à compiler depuis AUR. Lorsqu'un paquet compilé voit une ou plusieurs de ses dépendances changer de versions, il faut le recompiler avec les nouvelles versions de ses dépendances.

Modifié par Logicien le 19/01/2017 16:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Archlinux : plus de son !
ArchLinux et les noms de paquets qui changent
Installer Debian à partir d'ArchLinux !
Archlinux : l'activation du pavé numérique ne se fait plus
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Heureux retour sous ArchLinux.
Archlinux : résolution de la police du boot
Archlinux : plugin Java à jour - message d'alerte
Archlinux : le boot s'arrête plusieurs secondes
Archlinux : clavier en qwerty
Plus de sujets relatifs à ArchLinux et le problème de libharfbuzz avec infinality ?!
 > Tous les forums > Forum Linux