> Tous les forums > Forum Linux
 Install LINUX sur VMLite Workstation - Mal terminéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MACGYVER1945
  Posté le 06/03/2017 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chers astuciens,

Etant sous Win 10 Famille (64bits) avec toutes ses MAJ, j'ai installé VMLIte en mode XP afin de pouvoir utiliser un log de gestion important dont la mise à jour vers Win10 coûte 600 euros.

Je souhaite tester LINUX Ubuntu. J'ai donc suivi le tuto de " Le Fêlé " sans problèmes. Sauf que ... j'ai cliqué un peu trop vite à l'étape <choix du média> et catastrophe l'écran suivant est apparu :

Impossible de me sortir de cet écran !!! Je suis donc sorti en fermant. Lorsque je redémarre l'install je reviens de suite sur cet écran.

Donc, pas de problème pensais-je, je vais supprimer le dossier. Et là nouvelle catastrophe .... (voir ci-dessous)

Que puis je faire pour finaliser mon install UBUNTU pour mon souhait de test. (A savoir : mon UBUNTU.ISO 10.10 est sur mon DD - Faut-il le graver sur un DVD pour faciliter l'install ?)

Panique à babord !!!!!!!! Je souhaite garder impérativement mon XP Mode vital pour la gestion d'un important dossier.

Merci pour vos bons soins

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/03/2017 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Wullfk
 Posté le 06/03/2017 à 18:11 
Astucien

Déjà la version d'Ubuntu (10.10 Maverick) est complètement dépassé, sans aller jusqu'a prendre la dernière, je te conseil de télécharger la version 14.04LTS

Le message d'erreur sur ta dernière capture, signifie que tu ne peux pas supprimer la machine virtuel car tu as un snapshot (un enregistrement (instantané 1) de ton Ubuntu 10.10) supprimer cet enregistrement qui doit se trouver dans le répertoire "snapshot" dans VMLIte Workstation et là tu pourras alors supprimer complètement le dossier.

MACGYVER1945
 Posté le 06/03/2017 à 22:51 
Petit astucien

Bonsoir Wullfk,

Merci pour ta réponse. En fait, la suppression de l'instantané a été possible depuis la fenêtre de VMLite. Et ensuite la suppression du dossier UBANTU n'a plus posé de problème.

Ok pour la version 14.04LTS, je vais suivre tes conseils

Je mets en résolu.

Cordialement

Slyvester
 Posté le 07/03/2017 à 10:53 
Astucien

Bonjour MacGyver1945,

Déjà la version d'Ubuntu (10.10 Maverick) est complètement dépassée, ...

C'est vrai que cette version Ubuntu 10.10 Maverick est complètement obsolète, puisqu'elle date d'octobre 2010 !

..., je te conseille de télécharger la version 14.04LTS

Wullfk, pourquoi ne pas conseiller la dernière version d'Ubuntu LTS (Long Time Service), soit Ubuntu 16.04 LTS, sortie depuis le 21/04/2016, qui sera suivie (mises à jour) jusqu'ne 2021, et ce, en lieu & place de Ubuntu 14.04 LTS (obsolète en 2019) ? : https://doc.ubuntu-fr.org/xenial

Modifié par Slyvester le 07/03/2017 10:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 03 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Install Linux
install linux sur d dur externe USB ?
install linux
Pas de Linux après install
install de plusieurs distribs linux
soucis suite install linux
install linux
cd install de linux
install xp et Linux
Install & desinstall Mandriva linux 2006