> Tous les forums > Forum Linux
 distrib pour commencer avec tuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruleba
  Posté le 27/05/2017 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
B'jour comme dit dans le titre je cherche une disrib pour "accrocher" j'en ai essayé divers et j'ai tjs pas trouver.Si un d'entre vous pourrait me faire découvrir une perle. Merci d'avance
Publicité
Motars heureux
 Posté le 27/05/2017 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

et c ' est quoi "tux" ?? tu veux "accrocher" une mascotte ?? https://www.google.fr/#q=tux

PS : si tu veux des réponses sois donc plus clair

xenux
 Posté le 27/05/2017 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour

bruleba à écrit:

B'jour comme dit dans le titre je cherche une disrib pour "accrocher" j'en ai essayé divers et j'ai tjs pas trouver

donne nous déjà la liste des distributions LINUX que tu as essayé comme tu dit... ?

Modifié par xenux le 27/05/2017 13:05
fiche
 Posté le 27/05/2017 à 13:32 
Astucien

Bonjour,

Il faudrait également préciser :

- quels sont vos besoins

- sur quel matériel cette distribution doit-elle être installée (RAM, processeur)

Sans précision sur ce qui est attendu, autant chercher ici : https://distrowatch.com/?language=FR

jmj18130
 Posté le 27/05/2017 à 13:50 
Petit astucien

Bonjour,

Pour découvrir GNU/Linux sans se prendre la tête, le projet DFLinux est accompagné d'un manuel d'utilisation.

Pour graver l'ISO de DFLinux, je t'invite à découvrir Etcher.

bruleba
 Posté le 27/05/2017 à 14:30 
Petit astucien

Ubuntu,lubuntu ,lixuxmint ,toutou , primtux ,fedora et d'autres que j'ai oublié ...

merci jmj ça à l'air sympa peut -tu m'éclairer sur ça : Gnome/KDE/LXDE/Xfce

Je reste ouvert à d'autres conseils ,merci d'avance

edit merci fiche

Modifié par bruleba le 27/05/2017 14:31
bruleba
 Posté le 27/05/2017 à 14:33 
Petit astucien

les besoins juste pour naviguer et des bricoles rien d'extraordinaire!,est pas en dur ;donc je suppose que c'est dans la RAM

Slyvester
 Posté le 27/05/2017 à 15:46 
Astucien

Bonjour,

Avant de pouvoir donner des conseils sur une éventuelle installation en "dur", je ne peux que conseiller de détailler la configuration de l'ordinateur supposé recevoir la future distribution Linux.

Aug l'a déjà précisé plus haut :

"Il faudrait également préciser : .... quels sont vos besoins (= les besoins juste pour naviguer et des bricoles rien d'extraordinaire)

- sur quel matériel cette distribution doit-elle être installée (RAM, processeur)".

Modifié par Slyvester le 27/05/2017 15:48
harry cauver
 Posté le 27/05/2017 à 17:49 
Astucien

bruleba a écrit :

les besoins juste pour naviguer et des bricoles rien d'extraordinaire!,est pas en dur ;donc je suppose que c'est dans la RAM

le mieux c' est d' essayer !! et pour ça, rien des tel qu' une clef bootable

il te faut une clef de 4Go et ça http://www.linuxliveusb.com/fr/home !! a partir de lili tu pourras charger directement sur ta clef la distri que tu veux essayer et changer après jusqu' à trouver la bonne !!

Une fois ta clef prête, pour démarrer sous linux on ne change rien sur l' ordi!!

il suffit de brancher la clef et de démarrer ( en ayant modifié le bios pour mettre usb en premier) . Si il n' y a pas de clef branchée, ça démarrera comme avant sur windows.

Pour info : j' ai un ordi avec le DD hs et je l' utilise avec ce système !!

PS : j' ai linux mint qui est complet et permet de tout faire ( de plus si on crée la clef avec rémanence, ça permet de garder en mémoire ses favoris, ses identifiants ..etc..)

bye

Publicité
bruleba
 Posté le 27/05/2017 à 19:04 
Petit astucien

je vais essayer "jessie" que j'ai jamais utilisé .Merci à tous spécialement à haricorouj :-)

harry cauver
 Posté le 27/05/2017 à 19:45 
Astucien

de rien (tu es daltonien ????? )

PS : si pb d' utilisation, envoies moi un MP ! mais bon, en cherchant un peu on y arrive

bonne soirée

R136a1
 Posté le 27/05/2017 à 20:38 
Petit astucien

bruleba a écrit :

je vais essayer "jessie" que j'ai jamais utilisé .Merci à tous spécialement à haricorouj :-)

Après Debian, essaye Arch ou une dérivée d'Arch (Kaos, Manjaro, Chakra...), ça te changera des Debian like...

fiche
 Posté le 28/05/2017 à 19:08 
Astucien

Bonjour,

Si c'est juste pour aller sur internet et découvrir en "live" (le système est chargé en RAM, sans sauvegarde des modifications effectuées), je conseille DFLinux car tout est en français en "live" (fenêtres, clavier) et c'est utilisable directement, même pour les petites configurations. Le système consomme moins de 200 Mo de RAM au démarrage.

https://lescahiersdudebutant.fr/dflinux.html

Une nouvelle version stable devrait sortir cet été (basée sur "Stretch").

bruleba
 Posté le 28/05/2017 à 21:11 
Petit astucien
S"lut oui c'est ce que jmj m'a proposé.C'est une galère de taper un clé réseau à 20 chiffres sur un clavier en qwerty :-( .Je bloque sur certains termes comme ceux -ci ; Gnome/KDE/LXDE/Xfce une petite explication ou un lien SVP.Merci d'avance
fiche
 Posté le 29/05/2017 à 19:28 
Astucien

Si on prend une Debian "pure", on a le choix du bureau : Lxde, Xfce, KDE, Gnome.

Dans les cahiers du débutant au format pdf téléchargeable ici : https://lescahiersdudebutant.fr/#downloads à partir de la page 50 (point 4.2) sont présentés différents bureaux et la configuration minimale requise du PC.

DFLinux utilise le bureau Xfce qui reste très léger. Comme indiqué hier, cela me semble idéal pour votre usage en RAM pour découvrir car tout en français dès le début avec clavier azerty à choisir au démarrage de session.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,24 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth à 21,24 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth qui passent à 21,24 € au lieu de 29,99 €. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. La recharge se fait par USB-C et dès que vous ouvrez le boitier, les écouteurs sont automatiquement appairés à votre appareil. Protection IPX5 contre la sueur et la pluie. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour ceux qui veulent mon aide avec Gentoo et Funtoo
Distrib pour enfants
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
distribution pour pc bureau avec écran tactile?
Ubuntu 11.10 en bêta avec améliorations pour Unity
Quel distrib pour un PC familial ?
Script pour Horloge Analogique avec SuperKaramba
Quelle Version pour commencer ?
Installation d'Ubuntu avec répartition pour XP ?!
Plus de sujets relatifs à distrib pour commencer avec tux
 > Tous les forums > Forum Linux