> Tous les forums > Forum Linux
 Passer d'XP à Linux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
molenbeek
  Posté le 12/08/2017 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tout nouveau et béotien, je voudrais tester sur mon PC l'une des distributions Linux que l'on dit être simples, faciles à utiliser pour un débutant : je pense à HANDYLINUX et LINUX MINT MATE (ce dernier ayant un interface proche de XP, ce qui est intéressant pour moi).

Ma configuration est limite, mais je crois qu'elle est juste suffisante.

Windows XP Edition familiale, version 2002

Processeur AMD Sempron3400+, 1,81GHz

1Gb de mémoire RAM

120Go d'espace libre sur le disque local C

Carte graphique ASUS X1050+

Pour commencer je me limite à une seule question : les 2 systèmes d'exploitation peuvent-ils cohabiter sur mon PC où dois-je me débarrasser de Windows pour pouvoir utiliser Linux ? Formulé autrement : si je m ....doyait trop dans mon nouveau Linux, est-ce que je pourrais retourner sans problèmes à mon vieux XP

Vos réponses décideront si je me lance ou pas ! ! !

Publicité
poussebois
 Posté le 12/08/2017 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

1 Go de RAM est le minimum, mais pour un essai, c'est suffisant.

Avant de penser à un Dual Boot entre XP et Linux, tu peux tester Mint avec une simple clé USB.

Regarde ici pour le téléchargement et la façon de créer un live DVD ou une clé USB. (Ton PC peut-il booter sur clé USB ?).

Un guide utilisateur .

@ +

caroll ingien
 Posté le 12/08/2017 à 15:57 
Astucienne

oui , les deux peuvent cohabiter et ta configuration est suffisante

par contre avant d' installer, rien ne t 'empêche de te servir d' une clef bootable pour essayer les divers linux sans rien installer > http://www.linuxliveusb.com/fr/home

bye

Edit : ensemble

Modifié par caroll ingien le 12/08/2017 16:01
Slyvester
 Posté le 12/08/2017 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

... je voudrais tester sur mon PC l'une des distributions Linux que l'on dit être simples, faciles à utiliser pour un débutant : je pense à HANDYLINUX et LINUX MINT MATE ...

Personnellement, je te conseille - ce fut ma préférence - une installation en dualboot, soit conserver Windows XP (bien que celui-ci soit complètement obsolète et potentiellement dangereux à l'utilisation, surtout lors du surf!) adossé sur une autre partition à Linux Mint 18 mais attention !
En tout cas, certainement pas Linux Mint Cinnamon ni Linux Mint KDE, tous les deux très voraces. Ils nécessitent chacun au moins 1 Gb de Ram-Mémoire, voire 2. Non je pencherais de préférence vers les versions avec environnements de bureau plus légers, comme Linux Mint XFCE ou encore Linux Mint Mate. Ce qui est chouette avec Linux Mint, c'est que dès qu'elle est installée, elle est prête à l'emploi.
En plus, Linux Mint bénéficie d'une aide/soutien bien développés, càd qu'elle dispose de forums avec beaucoup de personnes compétentes et dévoués : https://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63

https://www.forum-francophone-linuxmint.fr/index.php?sid=45e01788b3f0ae4f0c7cdfdca12b7a1f# ou encore :

J'ai commencé comme cela - en 2009/2010 - par un dualboot Windows XP + Ubuntu 09.10 et plus tard avec Linux Mint 9.

Je ne parle pas de HandyLinux qui s'appelle maintenant DFLinux, tout simplement parce que je ne l'ai jamais utilisée : http://blog.handylinux.org/categorie14/dflinux

Néanmoins, DFLinux est basée sur "Debian" (soit l'excellence) et ne requiert que 512 Mb de Ram-Mémoire !

A toi de voir, mais il y aura certainement d'autres réactions que la mienne dans les heures/jours prochains !

Modifié par Slyvester le 12/08/2017 16:19
papyalain01
 Posté le 12/08/2017 à 16:53 
Astucien

Bonjour, sur mon ecafe ( mini portable ) avec seulement 60 gigas de disque dur , j'ai commencé par faire cohabiter Ubuntu et Xp puis, l'habitude venant je n'ai gardé qu'ubuntu (avec 1 giga de ram ) c'est un peu lent mais pas plus qu'Xp sur ce pc.

Ma distrib Ubuntu n'est pas la toute dernière mais ça marche

m_n
 Posté le 12/08/2017 à 17:34 
Astucien

Perso, je te suggère de garder XP en dual-boot avec Linux ..

Comme distro Linux , je suggère Debian et Arch ..

Pour un débutant avec un ordi pas trops puissant ( 1Gb de mémoire RAM ) ..

je suggère Debian avec le bureau de Xfce .. ou , Antergos ( basé sur Arch ) avec le bureau Xfce ..

telechargement du Live-CD de Debian Xfce :

https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/debian-live-9.1.0-i386-xfce.iso

telechargement de l'installateur graphique d'Antergos --> pour installer facilement Arch :

https://antergos.com/download/antergos-minimal-iso/

Perso, j'aime bien LinuxLite --->

https://www.linuxliteos.com/download.php

https://postimg.org/image/6ywnd88o3/

Modifié par m_n le 14/08/2017 17:33
Logicien
 Posté le 12/08/2017 à 17:50 
  Astucien

Bonjour à tous,

Carte graphique ASUS X1050+, il me semble que les cartes graphiques Asus ont un chipset Nvidia pour beaucoup. Est-ce que quelqu'un sait quel est le chipset de la carte ASUS X1050+ ? Si c'est Nvidia, quelqu'un sait-il si Linux Mint installe par défaut le support Nouveau ou les pilotes propriétaires Nvidia pour une carte graphique à chipset Nvidia?

paul74
 Posté le 12/08/2017 à 17:54 
Astucien

Bonjour,

A considérer aussi : Linux Lite, un Ubuntu très léger mais complet, simple à utiliser.

J'ai un vieux HP qui tournait sous XP, je tourne maintenant Linux Lite , j'ai ajouté 1 GB de RAM (donc j'ai 2 GB maintenant), c'est (presque) le grand confort.

ET puis, même si ça ne ressemble pas visuellement à XP, y'a pas de quoi être perdu tellement c'et simple.

Tu trouvera des tutos (en français) pour toutes les versions de Linux.

....et dans qquelques semaines, tu te demanderas comment tu as pu attendre si longtemps pour te débarasser de XP !!!

Logicien
 Posté le 12/08/2017 à 18:04 
  Astucien

m_n,

est-ce que tu proposes une installation Debian 32 bits sur un processeur 64 bit? Parce-que le Processeur AMD Sempron3400+, 1,81GHz est 64 bits selon ma recherche et que le lien vers l'iso Debian que tu donnes est 32 bits (i386). En même temps, y a-t-il quelque chose à gagner sur une machine avec peu de mémoire à installer une distribution 32 bits quand on peut installer une distribution 64 bits?

Modifié par Logicien le 12/08/2017 18:07
Publicité
molenbeek
 Posté le 12/08/2017 à 18:13 
Petit astucien

Merci pour vous réponses éclair ! ! !

Entre Antergos basé sur Arch et Debian Xfce, j'avoue être un peu perdu (vous savez, comme dans le labyrinthe de la Foire du Trône).

De toutes vos sympathiques réponses, celle de caroll ingien me tente tout particulièrement. Je suis allé sur ton lien : "Si vous êtes débutant, LiLi vous permettra d'essayer Linux pour la première fois, tout en ne modifiant pas Windows." L'idéal pour moi ! Simplement je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Cela signifie-t-il que je pourrais essayer, par exemple, Linux Mint Mate et Handylinux à tour de rôle, pour voir lequel me convient mieux ? Et si c'est le cas, si je peux travailler avec ces systèmes comme je le fais avec mon Windows, alors pourquoi les installer sur mon DD ? Excusez-moi si je dis des énormités, mais je n'y connais strictement rien. Ma crainte c'est surtout de me noyer dans Linux et de ne pas savoir m'en servir.

m_n
 Posté le 12/08/2017 à 18:40 
Astucien

Les Mints et aussi DFLinux ( HandyLinux ) sont des Live-CD-install

donc tu peux essayer toutes distro avec leurs live-cd sans les installer sur ton dd ( disque-dur )

un live-cd est un mini-dd .. ;)

Mais , Essayer une distro sur cd ou clé-usb sera toujours beaucoups beaucoups moins réactif que sur le dd ..

Modifié par m_n le 14/08/2017 17:24
m_n
 Posté le 12/08/2017 à 18:46 
Astucien

Pour essayer une distro Linux sans l"installer ..

tu grave une distro Linux que tu as downloadé --> sur un cd ou clé-usb

et tu redemarre avec le cd dans le lecteur-cd ou ta clé plugué dans la prise usb (( Et ton ordi redemarreras sur ta distro Linux ))

Modifié par m_n le 14/08/2017 17:26
jujube2
 Posté le 12/08/2017 à 18:51 
  Maître astucien

Et si c'est le cas, si je peux travailler avec ces systèmes comme je le fais avec mon Windows, alors pourquoi les installer sur mon DD ?

très bonne remarque !!! je pense que l' accès est plus rapide, quoique ??

>> d' ailleurs j' un netbook ou le DD est mort et je m' en sers avec linuxmint sur une clef bootable ( avec rémanence pour conserver le historiques, favoris..etc...) et ça marche très bien malgré moins de 1Go de ram (et je me sers de cette clef sur d' autres ordis : pratique si on veut se déplacer avec son bureau sans emmener d' ordi )

bye bye

Logicien
 Posté le 12/08/2017 à 20:05 
  Astucien

molenbeek,

si tu veux installer un distribution 32 bits, je vérifierais d'abord si le support 32 bits pour cette distribution est maintenu et pour combien de temps. Linux ne fait pas exception, les processeurs 32 bits ont maintenant de l'âge, ce qui fait que le support 32 bits des distributions Linux est en déclin. ArchLinux (et ses dérivées également j'imagine) a cessé le support 32 bits. Debian le maintient.

Donc, peu importe la distribution, ce n'est pas pour demain que le support 64 bits va cesser. En 32 bits tu peux te retrouver sans possibilité de faire tes mise-à-jours si la distribution décide de cesser de supporter les processeurs 32 bits. Ton processeur est 64 bits selon une recherche sommaire.

Modifié par Logicien le 12/08/2017 20:09
fiche
 Posté le 12/08/2017 à 20:09 
Astucien

Bonsoir,

Avec 1 Go de RAM, il faut un système léger : bureau Lxde ou Xfce.

Moi, j'irai vers DFLinux (Debian Xfce) : tout en français sur le support "live" pour tester (image, son, réseau wifi et filaire...) et documentation claire pour un débutant.

DFLinux Stretch et documentation : https://dflinux.frama.io/home/

Cahiers du débutant Debian : https://lescahiersdudebutant.fr/

Pour le choix du 32 bits ou du 64 bits, en "copiant" le fichier ISO 32 bits sur une clé USB, il sera possible de vérifier à partir d'une commande linux si le processeur supporte 32 ou 64 bits (voir rubrique 4 Choisir sa Debian du cahier du débutant) :

lscpu | grep -i "mode(s)"

Sinon, s'il est fort probable que le PC supporte du 64 bits, préparer la clé "live" avec cette ISO et voir si cela démarre !

Créer clé USB "live" : Rufus.exe : https://rufus.akeo.ie/ ou Etcher : https://etcher.io/

Pour installer Linux à côté de XP (c'est ainsi sur mon PC), il faut partitionner préalablement son disque dur et prendre soin avant de défragmenter le disque sous Windows. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Modifié par fiche le 12/08/2017 20:15
Logicien
 Posté le 12/08/2017 à 20:17 
  Astucien

Personnellement mon premier choix s'arrête sur ArchLinux pour n'importe quel type de machine, avec peu ou beaucoup de ressources. Je la trouve très réactive. La question est de savoir si un débutant peu se débrouiller avec la ArchLinux. Ma réponse est NON. Mais comme le suggère m_n, Antergos basée sur la ArchLinux est peut-être une possibiltié pour un débutant. Elle est plus facile a installer grâce à une interface graphique d'installation.

Pour le bureau, Lxde est une possibilité parmi les bureaux qui demandent moins de ressources que Kde et Gnome.

Modifié par Logicien le 12/08/2017 20:22
m_n
 Posté le 12/08/2017 à 20:41 
Astucien

Logicien a écrit :

m_n,

est-ce que tu proposes une installation Debian 32 bits sur un processeur 64 bit? Parce-que le Processeur AMD Sempron3400+, 1,81GHz est 64 bits selon ma recherche et que le lien vers l'iso Debian que tu donnes est 32 bits (i386). En même temps, y a-t-il quelque chose à gagner sur une machine avec peu de mémoire à installer une distribution 32 bits quand on peut installer une distribution 64 bits?

lien de telechargement du torrent ( dvd de Debian amd64 ) :

https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/bt-hybrid/debian-live-9.1.0-amd64-xfce.iso.torrent

Notre ami (( fiche )) viens de suggèré le Live-CD ( DFLinux ) basé sur Debian Stretch ,

qui fonctionne bien sur 32 et 64 bit à la fois , sur les vieux ordi construit avant 2005 ( non-pae ) et les nouveaux après 2005 .. .

Modifié par m_n le 14/08/2017 17:27
Publicité
Ikewdu_
 Posté le 13/08/2017 à 09:03 
Astucien

Salut,

Beaucoup d'avis différents, c'est une bonne chose. Je propose de synthétiser. La distribution que tu vas choisir n'est pas absolument déterminante dès lors qu'elle respectera les limites de ta machine. Il suffit de vérifier sur le site du concepteur. Par ailleurs, on peut toujours "alléger" telle ou telle distribution. Ce qu'il faut absolument considérer en priorité :

1. L'environnement graphique (contrairement à Windows qui impose le sien, sous Linux, on en a des dizaines) : c'est lui qui "consomme" une grande partie des ressources. Avec 1 Go, je crains que Lxde soit un des seuls possibles. On parle aussi d'Enlightenment (que je ne connais pas), plus sympa graphiquement, et dont on dit qu'il n'est pas exigeant en ressources. Mate est également à tester (je l'utilise sur un PC de 7 ou 8 ans). Perso, Xfce me semble un peu limite, mais tu peux tenter.

2. La gestion du PAE (Physical Adress Extension). Les bios des vieilles machines (la tienne date de la période charnière) ne disposent parfois pas de l'extension de l'adresse physique. Or, beaucoup de distributions modernes de Linux ne proposent plus de version "non PAE" (par exemple, Ubuntu l'a abandonnée à la version 12.04). Si ton PC est dans ce cas, le processus d'installation échouera. Mais on trouve encore des distributions non-pae.

3. La version 32 ou 64 bits. Sur un vieux PC, je pencherais plutôt pour une 32 bits, mais si tu as les deux possibilités, rien ne t'empêche de tester la 64 bits si c'est possible.

Sur d'autres sites, on conseille souvent Bodhi Linux basé sur Enlightenment pour des pc comme le tien, mais ne l'ayant pas testée, je me contente d'évoquer son existence.

Le lien suivant présente un peu tout ça, même s'il n'est pas tout à fait à jour : http://linuxpasapas.blog.free.fr/index.php?post/2015/08/14/linux_requirements_non-pae

Edit. Si tu as un PC récent, rien ne t'empêche de simuler une machine virtuelle aux caractéristiques proches avec VMware ou Virtualbox pour voir ce qui te semble le plus adapté à tes besoins. On parlera du dual-boot après.

Modifié par Ikewdu_ le 13/08/2017 09:47
molenbeek
 Posté le 13/08/2017 à 10:26 
Petit astucien

Ikewdu_ Ta synthèse très claire décante bien le problème.

Voici mon système :

Processeur = x86 Family 15 Model 95 Stepping 2 Authentic AMD ~1808Mhz

Répertoire système = C://WINDOWS/system 32

Version du BIOS/Date = Phoenix Technologies LTD ASUS M2N-E ACPI BIOS Revision 0402, 25/09/2006

Version SMBIOS = 2.4

Je n'ai pas pu ouvrir ton lien ce matin (dimanche ? ça rame ...) Je vais réessayer plus tard. Mais d'ores et déjà il semble que je sois très limité dans mes choix.

Il ressort de vos réponses que, en tout cas pour débuter, je peux très bien ne pas installer Linux sur mon DD et en avoir une version sur clé USB dont je me servirai pour m'entraîner. Ce serait en effet l'idéal. Si toutefois le boot par clé fonctionne sur mon ordi ? ? ?

molenbeek
 Posté le 13/08/2017 à 10:30 
Petit astucien

Idem pour les liens de Poussebois : je n'arrive pas à y accéder ce matin.

Donc A+

Ikewdu_
 Posté le 13/08/2017 à 14:42 
Astucien

Re,

Pour le boot sur USB si le PC n'est pas capable de le faire, il existe un peut soft nommé "Plop" qui "force" le redémarrage sur USB :

https://www.plop.at/en/bootmanager/index.html

Le Zip contient une version Windows, si je ne me trompe.

molenbeek
 Posté le 13/08/2017 à 16:48 
Petit astucien

Ma doc s'étoffe sérieusement grâce à votre contribution.

1°/ Le blog d'Eric Granier : J'installe et je découvre Linux Mint 18.

2°/ LINUX MINT : Guide de l'utilisateur (merci Passebois).

Le site polyvalent LINUX LIVE USB (merci caroll ingien).

LINUX LITE sur le blog d'Eric Granier (merci Paul74).

Le Projet DFLinux (merci fiche).

A l'heure où j'écris, il n'y a que le blog linuxpasapas que je n'ai pas pu ouvrir ; ça va venir ce soir ou demain (merci Ikewdu_)

A la suite de ce rapide tour d'horizon, ma préférence semble aller à DFLinux (ex Handylinux). LINUX LITE ma paraît aussi bien sympathique, mais selon Eric Granier il faut pas mal mettre les mains dans le cambouis pour le paramétrer correctement (moi et le cambouis ...)

Reste les inconnus signalés par Ikewdu_ : compatibilité avec mon BIOS, etc.

A partir du moment où une distribution peut tourner sur mon vieux PC, mon critère est : Surtout pas ça

jujube2
 Posté le 13/08/2017 à 17:31 
  Maître astucien

avec "linuxmint" il y a tout le "courant" (navigateur, suite bureautique, logiciel d' image et de courrrier..etc..) installés d' office!!

> très facile d' accès même pour un débutant (même sans mode d' emploi, c' est assez instinctif et finalement assez proche de windows , pas besoin de cambouis

bye, bon apprentissage

Slyvester
 Posté le 13/08/2017 à 17:42 
Astucien

Bonjour,

Ton intention étant de passer à Linux, pourquoi perdre du temps à vouloir essayer préalablement une distribution Linux sur clé USB ? Il faudra t'expliquer beaucoup de choses pour peu de résultat en définitive, soit : création de la clé + persistance + boot/démarrage sur clé USB ...
C'est généralement ce que l'on fait quand on dispose d'une certaine habitude du système Linux. Contrairement à Ikwedu, j'ai essayé/testé Bodhi sur clé USB avec persistance : distribution très légère, & donc très rapide. Les problèmes ont survenu lors de la disposition du clavier de Qwerty en Azerty, prise en charge de la langue française, aussi pour les mots de passe, ... donc je déconseille Bodhi.

Linux Lite est installée chez moi depuis 1,5 an et j'en suis très satisfait : nettement plus que de Linux Mint 18.2 LTS patr exemple. Contrairement à ce que soutient Eric Granier, je n'ai pas eu à mettre - jamais, je crois - les mains dans le cambouis. Le hic réside dans le fait que le manuel d'aide mais les forums également de Linux Lite sont en anglais : https://www.linuxliteos.com/manual/
https://www.linuxliteos.com/forums/index.php

Hormis cela, Linux Lite est en environnement de bureau XFCE, donc rapide, peu énergivore (seulement 512 Mo de Ram-Mémoire) & facile d'accès lorsque l'on quitte Windows XP, surtout si tu as quelques connaissances en anglais : https://www.linuxliteos.com/index.html
Le teléchargement - de préférence en 64 Bit et en torrent est ici : https://www.linuxliteos.com/download.php
On te conseillera, plus tard, d'augmenter la Ram-Mémoire de ta machine, mais une chose à la fois !

Modifié par Slyvester le 13/08/2017 17:48
fiche
 Posté le 13/08/2017 à 20:14 
Astucien

Bonsoir,

L'avantage des systèmes basés sur Debian, c'est qu'ils supportent PAE et non-PAE et sont proposés en 32 et 64 bits.

Pour information, sur mon PC Debian Xfce (comme DFLinux), le système et Firefox ouvert avec 2 onglets consomment moins de 500 Mo.

Donc, avec 1 Go, c'est jouable à condition de ne pas ouvrir plusieurs programmes gourmands.

En plus léger que Debian Xfce (mais plus spartiate, donc moins simple pour un novice), il y a Debian Fluxbox : le concepteur de DFlinux propose ainsi KissOs : https://kissballad.arpinux.org/kiss0s.html#specs

Effectivement, les anciens PC peuvent parfois ne pas être prévus pour démarrer sur clé USB. Pour éviter de graver un dvd pour rien, on peut graver un simple cd avec l'ISO de Plopbootmanager. Pour plus de détail, tout est écrit ici : https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=340

En distributions légères, on peut également proposer :

- WattOS : http://planetwatt.com/new/

- AntiX : http://antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page et MX : https://mxlinux.org/ (mais ne sont pas encore basées sur la dernière version de Debian)

Mais rien que pour la facilité d'installation, le choix de la dernière version Debian Stretch, tout en français, avec aide complète en français, j'opte toujours pour DFLinux !

Personnellement, je n'ai jamais pu me faire à BodhiLinux.

Bon courage pour le choix !

Logicien
 Posté le 13/08/2017 à 20:21 
  Astucien

Ikewdu_ a écrit :

2. La gestion du PAE (Physical Adress Extension). Les bios des vieilles machines (la tienne date de la période charnière) ne disposent parfois pas de l'extension de l'adresse physique. Or, beaucoup de distributions modernes de Linux ne proposent plus de version "non PAE" (par exemple, Ubuntu l'a abandonnée à la version 12.04). Si ton PC est dans ce cas, le processus d'installation échouera. Mais on trouve encore des distributions non-pae.

Avec un seul gigaoctet de mémoire vive il n'est pas nécessaire que le processeur et la distribution Linux supportent les extensions PAE. Les extensions PAE permettent au processeur 32 bits d'adresser jusqu'à 64 go de mémoire vive alors qu'il ne peut en adresser que 4 go sans ces extensions. Si le processeur supporte les extensions PAE et pas la distribution Linux, dans la pratique cela ne change rien avec un go de mémoire vive.

Reste à voir si cette situation peut faire avorter l'installation d'une distribution 32 bits. De toutes façons, le processeur est 64 bits ce qui milite pour une distribution 64 bits.

Modifié par Logicien le 13/08/2017 20:47
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 08 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
508,52 €Montre GPS Multisports Garmin Fenix 6X Pro à 508,52 € livrée
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la montre GPS Multisports Garmin Fenix 6X Pro qui passe 503,58 €. Comptez 4,94 € pour la livraison en France soit un total de 508,52 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 700 €. Avec la montre connectée haut de gamme Garmin Fenix 6X, repoussez toujours plus vos limites et explorez de nouveaux défis, tout en ajoutant des cartes, de la musique, une planification d'allure intelligente et bien plus encore à vos entraînements.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon Fr sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer de windows 10 à linux mint 18 en live
ASUS R752L, passer de Windows vers Linux
Passer à Linux en ayant le bureau win
Passer de XP à Linux
Passer à toutou Linux sur mon ordinosaure
mComment passer à un Linux avec un portable ancien
Puis-je passer à Linux
Passer de linux à windows xp
passer sous linux
Passer a linux ??