| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je possède un portable Asus X93S 64 bits 16 GO DDR3 équipé de 2 disques internes -Un SSD Samsung 250 GO et un HDD WD de 1 TO. Or, sur chacun d'eux, (suite à une installation de Mint qui a écrasé W10 sur le HDD) il y a une version de Mint 18 (Mate sur le HDD et Sonya sur le SSD). Il n'y a plus aucune trace de Windows. Je vais vendre ce portable et je voudrai virer celle du HDD afin de n'utiliser celui-ci que pour le stockage, et que l'ordi démarre que sur le SSD. Actuellement, au démarrage j'ai un menu Grub qui me laisse le choix entre l'une ou l'autre (les 2 fonctionnent parfaitement, mais je veux tout réinstaller comme dit ci-dessus (SSD = démarrage et HDD stockage). J'ai remarqué également que dans le Bios, le SSD n'apparait pas dans le choix du boot. Donc, avant de faire des bêtises, auriez-vous une procédure pour faire ceci ? (pas trouvé dans le forum). Grand merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ta réponse Ikewdu Pas eu le temps de tester, le portable a été vendu tel quel ce soir (l'acheteur pressé m'a dit que cela n'avait pas d'importance), donc résolu... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|