> Tous les forums > Forum Linux
 Extinction d'Arch : pourquoi 4 x swap
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 13/11/2017 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Quand j'éteins Arch, dans la liste des paquets arrêtés (stopped), il y a 4 lignes qui traitent de la partition swap.

Peut-être parce que les autres OS linux (Linux Mint 17.3, Debian Jesie 8.9 et évidemment Arch) utilisent Swap qui est en commun avec les 2 autres, même si je n'ai démarré ni Mint, ni Debian même pendant ma session Arch.

Je trouve quand même ça bizarre ...

Une explication ?

Merci d'avance

Modifié par Mimile le 13/11/2017 17:12
Publicité
m_n
 Posté le 13/11/2017 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour .

Moi au demarrage --> deux lignes

---------------

Arch xfce clean
disabled bios
disabled bios

----------------

A la fermeture -- une petite ligne que je n'ais pas le temps de lire ... et, Vlan !! --> l'écran deviens toute noir ..

Oh !! --> j'ai oublié de dire que je n'ai pas de partition ( swap ) ..

Modifié par m_n le 15/11/2017 18:52
Logicien
 Posté le 14/11/2017 à 20:27 
  Astucien

Est-ce c'est

Ok

Ok

Ok

Ok

?

C'est ce qu'il y a de plus important.

Modifié par Logicien le 14/11/2017 20:33
Mimile
 Posté le 15/11/2017 à 17:51 
  Astucien

Désolé, Cher Paul, mais je ne comprends pas bien ton message.

A l'arrêt d'Arch, il y a une ligne qui signale la désactivation de swap mais un peu après, 4 lignes concernant la désactivation de swap avec des références incompréhensibles.

Ce n'est pas gênant, mais c'est étrange ...

Logicien
 Posté le 15/11/2017 à 19:33 
  Astucien

Autrement dit, s'il n'y a pas de message d'erreur, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Mimile
 Posté le 16/11/2017 à 18:00 
  Astucien

Cher Paul,

Je te crois volontiers (et t'ai toujours cru), d'autant qu'apparemment, rien de catastrophique ne se passe au démarrage suivant.

Cela dit, ça commence à bien faire avec Arch :

- un tas d'erreur au démarrage qualifiées de "cosmétiques sur le forum archlinuxfr" (fallait le trouver ce mot-là ) pour dire : ces erreurs ont toujours existé mais auparavant, elles n'apparaissaient pas ... mwouais .... dis ça à une âne, et tu prends direct un coup dans les roubignoles (au cas où, en français de Belgique, les roubignoles, ce sont les ... non je ne vais pas dire un mot vulgaire mais tu as certainement compris à quoi je faisais allusion .... )

Maintenant, tu me dis : pas de panique ! pas de problème ....

En tant que quasi ignorant de Linux et d'Arch en particulier, je trouve que ça commence à bien faire.

• Je modifie un petit fichier sonore totalement inoffensif et patatara, plus de connexion internet, retour de Lightdm en qwerty, etc...
  • mon PC ne s'éteint qu'en malmenant le bouton de mise en marche du PC ...

Est-ce que tu trouves ça normal, ces messages d'erreurs ... ?

Rassures-toi, je ne pose aucune question : j'ai résolu tous ces problèmes : Lightdm en azerty, connexion rétablie ...

Donc, je suis calmé , mais je dois dire que je n'ose quasiment plus toucher à quoi que ce soit, même d'apparence accessoire, de crainte de me retrouver une fois de plus dans la panade ...

QU'est-ce-que-qui m'a pris de m'intéresser à Linux.

Réponse : Ma curiosité insatiable pour ce qui me dépasse.

Je ne te serai jamais assez reconnaissant pour toute l'aide que tu m'as apportée au long de ces années.

Vive le Québec Libre !

Au cas où, le Général de Gaulle, c'est la phrase que le Président de la République Française, en visite au Québec, avait lancée donnant lieu à un quasi incident diplomatique entre ton pays et la France.

Amicalement

Milmile

Modifié par Mimile le 22/11/2017 17:33
Logicien
 Posté le 16/11/2017 à 20:33 
  Astucien

Pour moi, la technologie informatique n'en est qu'à ses balbutiements. On peut remonter à la calculatrice à report automatique de Blaise Pascal pour comprendre qu'il n'y a pas si longtemps on comptait encore sur le bout de nos doigts nos calculs mentaux les plus simples. Sinon, il fallait utiliser le crayon et le papier. Maintenant on ne se trompe jamais avec son cellulaire et son ordinateur. On connait l'heure juste et un tas d'autres informations sans efforts mentaux.

Le problème, c'est que c'est difficile de programmer du code qui permet à une application de sortir d'un chemin sans issue quand celui qui écrit l'application ne sais pas lui-même qu'il y a un cul-de-sac, une situation logicielle qu'il ne comprend pas ou qu'il pense qu'elle ne se manifestera pas. Il n'y a pas si longtemps, on pensait que l'univers se limitait à la Voie Lactée et pire encore, que le soleil tournait autour de la terre plate.Il y a un tas de possibilités que nous n'avons jamais explorées.

Comme les logiciels libres offrent beaucoup de possibilités à portée de la main, j'accepte les tâches administratives qu'ils imposent. Il y a peut-être mieux que les systèmes de type Unix mais les logiciels libres font parti du patrimoine culturel de l'Unesco. Un bel honneur mérité !

En 1967, le premier ministre du Québec Daniel Johnson père (Daniel Johnson fils fût premier ministre dans les années 1980) a invité le Général De Gaulle au Québec, je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être pour donner suite à son livre Égalité ou indépendance. Tout le long du Chemin du Roy, entre le bas du fleuve Saint-Laurent et Montréal le général fût acclamé et pris la parole à plusieurs endroits. Arrivé à Montréal en fin de journée, rien n'avait prévu par le maire Jean Drapeau pour qu'il prenne la parole publiquement. Il devait y avoir seulement une réception privée.

Sur le balcon de l'Hôtel de Ville, le général vit un micro débranché qu'un technicien raccorda à la console. Il pu donc in extremis prendre la parole et prononcer ce discours historique et dire 'Vive le Québec, vive le Québec libre.'.

On pourrait parler longtemps de cette déclaration. Personnellement je suis heureux qu'il l'ait dit. À l'époque, je vivais encore dans le fond de la campagne, j'avais 10 ans. Je suis sorti cette année là avec les élèves de mon école pour aller à l'Exposition Universelle de Terre des Hommes à l'île Saint-Hélène à Montreal.

Le Chemin du Roy - Le Général de Gaulle au Québec en 1967

Modifié par Logicien le 16/11/2017 21:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre
7,18 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,18 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,18 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ArchLabs Linux basé sur Arch Linux --> pour testeurs Linuxien/nes ..
Décoration des fenêtres sous Arch (résolu)
Arch ne veut pas s'arrêter
Pourquoi un utilisateur Debian devrait-il se tourner vers Ubuntu
extinction de Kubuntu 14.04 impossible après hibernation
Problème avec la commande gpg sous Arch
Quelques qualités de l'image ISO9660 de la Arch
installation Arch linux
Antergos basé sur Arch
Arch Linux Installateur
Plus de sujets relatifs à Extinction d''Arch : pourquoi 4 x swap
 > Tous les forums > Forum Linux