× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Windows 10 ne veut pas s'installer dans VirtualBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@Informatique
  Posté le 15/11/2017 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.

Tout de suite, quand j'ai découvert Linux, je n'ai pas hésité à l'installer.

D'abord Ubuntu, puis Debian, et j'ai trouvé Linux Mint, qui répond à mes besoins.

J'ai installé VirtualBox 5.1, dans le but de faire tourner des machines Windows et Linux (Windows XP, Vista, 7, 8.1 et 10, Ubuntu, Debian, Lubuntu, Xubuntu, Linux Mint)

Toutes marchent, ont 2.2 GO de RAM. Drôle de valeur, mais la carte graphique virtuelle me prend 256 Mo, soit 0.2 GO de RAM, donc j'ai mis 2.2 GO pour dédier 2 GO complet aux systèmes d'exploitation invités.

Et Windows 10, qui ne marche pas : la machine virtuelle démarre, le logo Windows Bleu apparaît, et ça se bloque là :

Cela m’embarrasse beaucoup, car j'aime bien Windows 10. Je tiens aussi à préciser que, contrairement aux autres systèmes invités, Windows 10 est très lent. Les autres systèmes ont la même config (1 cœur CPU, 2.2 GO de RAM, 60 GO de disque dur en .vdi, une carte son ICH AC97, pont avec cartes réseau wi-fi et Ethernet, Accélération 3D activée avec comme dit 256 MO de carte graphique, contrôleur CD et disque dur en SATA).

Je vous joins aussi une capture de la configuration, si cela peut vous aider :

Je vous remercie par avance.

Cordialement, @Informatique.

[AMD E1-7010 1.5 GHz, 8 GO RAM]
Linux Mint 18.2 Cinnamon
Firefox 56.0

Publicité
m_n
 Posté le 15/11/2017 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Demande a a l'administrateur de changer ton post sur Window10 ..

@Informatique
 Posté le 15/11/2017 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour, l'administrateur c'est moi, car c'est mon PC perso.

Merci quand même.

Et les autres Windows fonctionnent, je peux faire tourner mes logiciels Windows, sauf win 10 qui ne marche pas.

Sinon, que veux tu dire par "Demande a a l'administrateur de changer ton post sur Window10 .." ?

m_n
 Posté le 15/11/2017 à 18:24 
Astucien

@Informatique a écrit :

Bonjour,

Sinon, que veux tu dire par "Demande a a l'administrateur de changer ton post sur Window10 .." ?

Peut-être qu"il y a plus de monde dans la section de Windows10 -> qui utilisent VirtualBox ..

Perso, je n'ai jamaius utilisé VirtualBox .. Peut-etre que Windows10 sois plus volumineux et demande plus de mémoire video ..

aulieu de 256 mo .. donne-lui le double -> 512 ..

c'est une idée comme cà .. on sais jamais .. tout d'un coup que cà marcherais ..

Ou peut-être que Window10 exige une licence pour fonctionner ..

Modifié par m_n le 15/11/2017 18:54
eliot3
 Posté le 15/11/2017 à 18:37 
Astucien

Ou peut-être que Window10 exige une licence pour fonctionner ..

Et oui faut activer Windows 10

2.2 GO de RAM,

C'est trop juste, mets 4 Go si tu peux

Modifié par eliot3 le 15/11/2017 18:39
@Informatique
 Posté le 15/11/2017 à 19:03 
Petit astucien

Je peut mettre 4 Go, ce n'est pas le problème, mais que je change la mémoire ne change pratiquement rien dans mon cas, c'est le processeur qui ne suit pas.

Je vois, dans une VM windows 7 ouverte avec internet, mon CPU sur l'hôte est à 70 / 80 %.

Hors, lors de l'essai du lancement de l'installation de Windows 10, le CPU se met à 100 % sur l'hôte, et quand je ferme la VM, il revient vers 10 / 20 %, comme si de rien n'était.

La mémoire vidéo, sur VirtualBox, c'est maximum 128 MO en 2D et 256 MO en 3D, pas plus. VirtualBox n'est pas comme VMware, c'est un logiciel plus simple pour les débutant, et que j'utilise même si je ne suis pas un débutant.

Et quand je mets 4 GO à ma machine virtuelle Windows 10, elle s'ouvre, m'affiche une erreur, et se referme.

Avec Windows 7, je mets 4 GO, cela ne pose pas de problème pourtant.

Merci de vos réponses.

eliot3
 Posté le 15/11/2017 à 19:10 
Astucien

Ikewdu_
 Posté le 15/11/2017 à 19:33 
Astucien

Salut,

As-tu l'erreur au démarrage de Windows installé ou au débutr de l'installation ? Car si l'ISO ne boote pas, le problème vient peut-être de l'image utilisée. Essaie peut-être la version 64 bits, qui devrait mieux fonctionner si ton PC est récent, ce qui semble être le cas.

Personnellement, j'utilise VMWare (que je préfère à Virtualbox), et je parviens à faire tourner W10 avec 1 Go de Ram (le PC support n'en a que 4). Mais comme j'ai en principe un message d'erreur pour installer W10 (on me dit que ma machine virtuelle n'est pas "compatible"), je fais l'installation en invite de commandes,via DISM. Ca contourne en principe tous les blocages.

Quant à la licence, elle en principe effectivement obligatoire.

Modifié par Ikewdu_ le 15/11/2017 19:35
@Informatique
 Posté le 15/11/2017 à 22:30 
Petit astucien

Bonsoir, et merci pour toutes vos réponses,

J'ai une licence Windows 10.

J'ai réinstallé windows 10 sur mon vrai pc en faisant une restairation d'usine.

Le temps de réinstaller drivers et logiciels, je vous tiens au courant.

Et je n'ai aucun message d'erreur, et juste ce logo minable qui reste blockémerci

quand meme

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 16/11/2017 à 08:52 
Astucien

Re,

Et je n'ai aucun message d'erreur, et juste ce logo minable qui reste blockémerci

En fait, tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce à l'installation de W10 vituel, ou est-ce au lancement une fois installé ? Ca change la donne, selon le cas.

@Informatique
 Posté le 30/11/2017 à 17:57 
Petit astucien

Ewcusez moi de ne pas être revenu depuis un moment, cela bloque à l'essai d'installation.

J'ai essayé l'install depuis un autre pc et démarré le disque virtuel sur mon PC, une fois W10 installé, mais il ne boote pas non plus quand il est installé. La totale...

aug
 Posté le 01/12/2017 à 09:08 
Astucien

Bonjour,

Une suggestion et de mémoire, car il y a belle lurette que je n'ai pas utilisé Virtualbox, cocher la case PAE/NX, pour Windows: prise en compte du processeur.

@Informatique
 Posté le 03/12/2017 à 13:15 
Petit astucien

Ca ne marche pas non plus. Purée de Windows 10 !!!!!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Ubuntu à coté de Windows 10
Installer Ubuntu en cohabitation avec Windows (10)
Ubuntu 16.04 dans Oracle VM VirtualBox
où installer virtualbox (w10/LINUX)
installer linux ubuntu en duo avec windows 10
Installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Installer Pare-feu dans Debian ?
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 ne veut pas s''installer dans VirtualBox
 > Tous les forums > Forum Linux