> Tous les forums > Forum Linux
 Emergency mode,(ubuntu 15.04)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigo
  Posté le 14/03/2018 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai voulu installer windows 7 avec un cd sur mon PC qui était sous ubuntu 15.04 ,je lance l'installateur de win 7, et je me suis dit que j'avais oublier de regarder quelque chose ,du coup je quitte l'installateur pour regarder quelque chose sur mon bureau, mon PC redémarre et sa m'affiche Welcome to emergency mode! Y'avai des commande comme journalctl -xd ,systemctl reboot, systemctl default et ^D j'ai essayer control+D et sa ma afficher un message d'erreur , j'ai essayer reboot et sa ma remis au emergency mode et maintenant je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous m'aider svp ?
je ne sais plus quoi faire :( je connait pas grand chose aux commande

Chrome 65.0.3325.109

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/03/2018 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
16mai1956
 Posté le 16/03/2018 à 11:19 
Astucien

Bigo et bienvenue sur PCA,

Si tu veux être aimé ici, c'est une bonne idée de commencer au moins ton premier message par un bonjour
Ça contribue au bon esprit du site.

Tu avais commencé à installer W7 à la place d'Ubuntu ou à côté ?

J'ai déjà eu ce genre de situation inconfortable à cause d'une partition que Linux voulait ouvrir au démarrage et qui se trouvait verrouillée par Windows. La solution la plus simple étant de quitter W par Redémarrer et non par Éteindre l'ordinateur.
Mais ça ne correspond pas à ton cas de figure puisque l'installateur n'avait pas fini son travail.

Je vois une solution, je crois fonctionnelle : tu démarres une session live d'un Linux — mettons Ubuntu et ainsi, tu dois pouvoir explorer ton DD à la recherche de ton bureau (desktop, éventuellement).

De toute façon, il me semble que tu ne perds rien à reprendre et terminer ton installation de W7.

Il y a ici des gens franchement compétents qui aident volontiers.
Mais pas sûr que tu échappes aux lignes de commandes et là, tu devras être très précis : la moindre erreur de majuscule, d'espace etc. et ça ne passe pas.

Courage, succès !

Bigo
 Posté le 16/03/2018 à 17:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je voulait installer W a la place d'Ubuntu ,je devais formater et juste voir si j'avais pris correctement un code sur ma session ubuntu,donc j'ai juste quitter.

Je ne mis connais pas trop,je doit aller sur un autre PC avec linux et mettre mon compte ?

Merci pour l'aide.

16mai1956
 Posté le 16/03/2018 à 17:28 
Astucien

Aïe !

Bon, ce que je voulais dire par démarrer une session live d'Ubuntu, c'est lancer un CD d'Ubuntu comme le CD de W7 que tu as.
Ce n'est pas important que ce soit le même Ubuntu qui tournait sur ton ordi.

Quand tu fais ça, il te demande si tu veux essayer Ubuntu ou l'installer. Tu choisis « essayer » et je crois qu'une fois qu'il tourne, tu pourras explorer ton PC pour retrouver le code que tu cherches.

C'est quand même un peu bizarre qu'il te fasse ce truc si tu n'avais pas commencé à formater ni rien.
Tu n'as pas enlevé ou débranché un disque dur par exemple ? Ou supprimé une partition, sous Ubuntu ?
À tout hasard, j’essaierais de le redémarrer en ayant sorti le CD de W7.

Je ne suis plus pour longtemps à mon ordi pour aujourd'hui.

Modifié par 16mai1956 le 16/03/2018 17:29
Bigo
 Posté le 16/03/2018 à 21:13 
Nouvel astucien

Ah OK mais il faut que je me procure un CD Ubuntu, non je ne croix pas que j'ai formater, j'ai hésiter a le faire mais jai renoncer , quand j'ai quitter l'installateur je n'ai pas enlever le CD direct , je l'ai enlever après avoir reçu l'émergence mode si sa peut t'aider.

m_n
 Posté le 16/03/2018 à 21:34 
Astucien

Bigo a écrit :

Bonjour,

Je voulait installer W a la place d'Ubuntu ,je devais formater et juste voir si j'avais pris correctement un code sur ma session ubuntu,donc j'ai juste quitter.

Je ne mis connais pas trop,je doit aller sur un autre PC avec linux et mettre mon compte ?

Merci pour l'aide.

Avec un Live cd .. tu ouvre Gparted et tu remplace la partition ( ext4 ) pour une partitiom ( ntfs )

Et tu re-boot avec le cd de Windows .. pour lL"installer sur la partition ( ntfs )

Slyvester
 Posté le 17/03/2018 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas pourquoi Clément (modérateur PC Astuces) a déplacé ce sujet de Windows vers Linux :

... J'ai voulu installer windows 7 avec un cd sur mon PC qui était sous ubuntu 15.04 , je lance l'installateur de win 7 ... Je voulais installer W a la place d'Ubuntu, ...

alors qu'il s'agit tout simplement d'une installation de Windows 7 (et aucun autre système d'exploitation !) sur un disque dur où figurait une vieille version d'Ubuntu 15.04. sans doute mal installée... Je ne saisis pas bien le rapport avec la section Linux, d'autant plus qu'ill suffit à Bigo de reprendre l'installation de Windows dès le début mais cela concerne la section Windows, n'est-ce-pas ?.

Modifié par Slyvester le 17/03/2018 11:12
16mai1956
 Posté le 17/03/2018 à 12:30 
Astucien

Slyvester et m_n,

Merci d'être venus.

Je crois que le souci de Bigo est de récupérer sur son bureau Ubuntu — qu'il utilisait jusqu'ici, c'est ce que je comprends dans son message initial — un code qu'il n'est pas sûr d'avoir ailleurs.

Peut-être un numéro de licence pour son W7 ? Sinon quoi ? Bigo, éclaire-nous.

C'est pourquoi il doit encore travailler sous Linux, à priori.

Je me trompe ?

Publicité
Bigo
 Posté le 17/03/2018 à 18:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui mon problème c'est de recuperer mon bureau linux

Je peut continuer l'installation de W7 mais je doit formater, j'ai un seul disque dur,

Mon problème c'est l'émergency mode que je n'arrive pas a quitter donc c'est un problème linux et pas windows.

Se que je veut récupérer sur mon bureau c'est des codes personnels et des document importants.

16mai1956
 Posté le 17/03/2018 à 22:59 
Astucien

OK. Alors, comme écrit plus haut, je réessaierais d'abord comme ça, maintenant que le CD de Windows est éjecté.

Si ça ne marche pas, oui, tu te procures un CD de Linux.
Ou alors, tu lis ce journal qui t'est proposé mais quand j'ai fait ça à l'occasion, j'étais noyé sous des trucs que je ne pigeais pas.
Après, c'était en général un problème de partition inaccessible et je m'en suis tiré en éditant un fichier système en ligne de commande, précisément. Ça pourrait le faire.
Je suis tout sauf un champion mais je pourrais tenter de reconstituer et t'aider à distance.
J'avais trouvé des éléments, je crois sur le forum Ubuntu.

Cependant, le fait que tu n'aies qu'un seul disque dur ne t'obligeait pas, ne t'oblige pas à l'utiliser entièrement pour le nouveau système donc à le formater entièrement : tu pouvais et peut sans doute encore le partitionner — fût-ce avec un outil extérieur comme Gparted évoqué par m_n. Il te faudra l'avoir sur CD ou clé USB si ta machine veut bien démarrer là-dessus.
Alors, tu aurais les deux systèmes côte à côte et la possibilité de choisir au démarrage.

En l'état, si tu partitionnes, adieu tes documents et codes qui étaient sur ton bureau Ubuntu.

À suivre.

Slyvester
 Posté le 18/03/2018 à 11:35 
Astucien

Bonjour,

Slyvester et m_n, Merci d'être venus.

Je crois que le souci de Bigo est de récupérer sur son bureau Ubuntu — qu'il utilisait jusqu'ici, c'est ce que je comprends dans son message initial — un code qu'il n'est pas sûr d'avoir ailleurs. Peut-être un numéro de licence pour son W7 ? Sinon quoi ? Bigo, éclaire-nous. C'est pourquoi il doit encore travailler sous Linux, à priori. Je me trompe ?

Bien vu, Luc ! Cela me permet de constater que j'ai mal compris le but ultime de Bigo. Je te laisse avec lui, tu as bien appréhendé son problème.

16mai1956
 Posté le 18/03/2018 à 23:44 
Astucien

OK.

Ça ne pourrait que me faire progresser.
En espérant que mon idée de fstab puisse mener à une solution, le cas échéant.
Qui vivra verra.

À bientôt sous Linux, Slyvester

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux planté, Welcome to emergency mode!
Installation Ubuntu 9.04 avec pc en mode RAID
L'image TV déborde en mode clone sous UBUNTU
Ubuntu ne démarre pas, sur Fugitsu Lifebook A555
SOS mot de passe ubuntu
Dual boot W10 - Ubuntu : Démarrage uniquement sur W10
Installer Ubuntu ??
message d'erreur ubuntu 17.10
Fin de vie d'Ubuntu 17.04 Zesty Zapus
ubuntu sur VirtualBox
Plus de sujets relatifs à Emergency mode,(ubuntu 15.04)
 > Tous les forums > Forum Linux