× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu 18.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coplan27
  Posté le 01/05/2018 @ 01:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour aux Ubuntussiens.

Mot crée pour la circonstance. :lol:

Je viens de télécharger la dernière mouture. Je l'ai mise sur clé usb pour pouvoir la tester sans installer. Pour créer la clé j'ai utilisé LinuxLive USB Creator.

Apparemment ça s'est bien déroulé. En bootant sur la clé je démarre Ubuntu. Je trouve que c'est plutôt long, mais ce n'est qu'une évaluation.

Au lancement il est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je n'en ai pas, je fais comment pour démarrer ?

Oui, je sais c'est une question stupide, mais je voudrais tester Ubuntu pour fuir cette #[@$£¤ que Microsoft nous impose. Ca marchait super bien avec Windows 9.11, avec XP, avec Seven. Vista et 8 sont de la daube. Quand à passer sous W10 avec des machines pas trop vieilles de 4 ou 5 ans c'est galère. Alors... Linux s'impose. C'est pourquoi je vodrais tester, mais si ça commence par une galère... :( :(

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 01/05/2018 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Saut,

Tu aurais eu plus intérêt à choisir la 16.04 qui est stable. De plus, vérifier si le PC est apte à supporter les options graphiques de la version standard. Vu que tu parles de PC ancien.

En principe, un identifiant et un MP ont été demandés à l'installation. C'est toujours le cas. Tu peux en principe ( si c'est encore valable) modifier le MP en passant au démarrage par le mode recovery d'Ubuntu. Tu aboutis en principe à un terminal :

ls /home

Tu verras apparaître les répertoires des comptes créés ce qui permet de trouver l'identifiant. Puis,

sudo passwd identifiant

Là, tu dois pouvoir le réinitialiser. On trouve cette technique un peu partout sur Internet. Je l'ai testée il y a 7 ou 8 ans. J'ignore si ça marche encore.

Modifié par Ikewdu_ le 01/05/2018 07:42
Xerta
 Posté le 01/05/2018 à 08:00 
Astucien

Bonjour. Testé Ubuntu Mate 64 bits sur un vieux matériel avec 3 GO RAM et carte graphique Nvidia, aucune installation du pilote graphique Nvidia n’est proposée après installation du système d'exploitation, écran figé au bout d’un certain temps, donc inutilisable. En revanche aucun problème avec Linix Mint 18.3 (Mate ou Cinnamon peu importe) qui permet d’installer, lui, deux pilotes dont le pilote graphique Nvidia.

R136a1
 Posté le 01/05/2018 à 10:30 
Petit astucien

Ubuntu n'utilise pas par défaut autant de firmwares et pilotes propriétaires que Mint et c'est tout à son honneur.

Donc pour les cartes NVIDIA, c'est le pilote libre nouveau qui est utilisé par défaut.

Tu peux installer et utiliser le pilote proprio grâce au gestionnaire de pilotes propriétaires

https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Modifié par R136a1 le 01/05/2018 10:32
Ikewdu_
 Posté le 01/05/2018 à 16:52 
Astucien
Salut, si tu vas sur le forum Ubuntu, tu verras que les problèmes sont à peu près les mêmes avec les cartes NVIDIA. Le pilote "nouveau" est un pis-aller créé pour pallier aux nombreux cas d'écran noir après installation.
Slyvester
 Posté le 01/05/2018 à 16:56 
Astucien

Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière mouture. Je l'ai mise sur clé usb pour pouvoir la tester sans installer. Pour créer la clé j'ai utilisé LinuxLive USB Creator. Apparemment ça s'est bien déroulé. En bootant sur la clé je démarre Ubuntu. Je trouve que c'est plutôt long, mais ce n'est qu'une évaluation.

Au lancement il est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je n'en ai pas, je fais comment pour démarrer ?

Trouvé dans ce post : The default username is ubuntu, and the password is blank on an Ubuntu LiveCD = le nom d'utilisateur est ubuntu et le mot de passe reste vierge ===> nom d'utilsateur = ubuntu + mot de passe = cliquer enter ou entrée : https://askubuntu.com/questions/103896/live-cd-asks-for-a-username-and-password

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème transfert vidéos d'un samsung android vers un ordi sous ubuntu
Formaterle disque dur avec ubuntu non accès au grub
problemes icones ubuntu 16.04
Ubuntu, changer nom utilisateur et mot de passe
Emergency mode,(ubuntu 15.04)
Ubuntu ne démarre pas, sur Fugitsu Lifebook A555
SOS mot de passe ubuntu
Dual boot W10 - Ubuntu : Démarrage uniquement sur W10
Installer Ubuntu ??
message d'erreur ubuntu 17.10