> Tous les forums > Forum Linux
 Sortie de Linuxmint 19 Tara
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icedragon
  Posté le 27/06/2018 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Linuxmint 19 non de code Tara est sortie :

https://www.linuxmint.com/download_all.php

à tout les aficionados Bonne nuit

Publicité
xenux
 Posté le 28/06/2018 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

https://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/stable/19/

Attendre quand même la sortie officielle.

Ikewdu_
 Posté le 28/06/2018 à 09:20 
Astucien
Salut, Et tester en machine virtuelle avant de lancer une installation. Les premières versions officielles sont toujours un peu chaotiques avec Mint et il faut toujours 1 ou 2 mois pour que les choses soient stabilisées.
m_n
 Posté le 30/06/2018 à 15:12 
Astucien

Vraiement bien cette nouvelle sortie de Mint 19 ..

Modifié par m_n le 01/07/2018 18:33
Ikewdu_
 Posté le 01/07/2018 à 08:41 
Astucien
m_n a écrit :

Vraiement bien cette nouvelle sortie de Mint 19 ..

Salut,

Quelques informations complémentaires : http://www.global-informatique-securite.com/2018/02/linux-mint-19-date-de-sortie-et-nouvelles-fonctionnalites.html

Je vais peut-être la tester durant l'été sur un Acer qui tourne avec la version 17 depuis 3 ou 4 ans. Ce sera l'occasion de lui donner un coup de jeune, et de passer de Cinnamon (devenu un peu lourd pour mes 2 Go de ram) à Mate (que je préfère à Xfce... je sais que je vais faire râler, mais c'est un goût personnel).

Slyvester
 Posté le 01/07/2018 à 09:14 
Astucien

Bonjour Ikewdu-,

Merci pour ce site que je ne connaissais pas : http://www.global-informatique-securite.com/

Je vais peut-être la tester durant l'été sur un Acer qui tourne avec la version 17 depuis 3 ou 4 ans. Ce sera l'occasion de lui donner un coup de jeune, et de passer de Cinnamon (devenu un peu lourd pour mes 2 Go de ram) à Mate (que je préfère à Xfce... je sais que je vais faire râler, mais c'est un goût personnel).

Pourquoi ? Chacun ses goûts. N'ayant que 4 Go de Ram, j'ai été contraint d'installer l'environnement de bureau LXDE (ma préférence) sur ma Linux Mint 18 LTS Cinnamon pour que celle-ci cesse de se planter régulièrement !
Tiens-nous au courant si tu testes Linux Mint 19 LTS. Merci d'avance.

Slyvester
 Posté le 01/07/2018 à 17:04 
Astucien

Re,

Nous en avons parlé mais la voilà : http://ubuntuhandbook.org/index.php/2018/06/linux-mint-19-cinnamon-mate-xfce-released/
sans oublier Ikewdu_ (teléchargement des versions Cinnamon, XFCE & ... Mate) : https://www.linuxmint.com/download.php

Ikewdu_
 Posté le 01/07/2018 à 19:41 
Astucien

Re,

N'ayant que 4 Go de Ram, j'ai été contraint d'installer l'environnement de bureau LXDE (ma préférence) sur ma Linux Mint 18 LTS Cinnamon pour que celle-ci cesse de se planter régulièrement !

Les mystères de l'informatique. Ma Mint 18.1 Cinnamon tourne de manière satisfaisante sur un Fujitsu fixe avec 3 Go de RAM. Pas de plantage. J'avais des gels du système avec le pilote graphique open-source, mais depuis que NVIDIA a corrigé le sien (trois mois après la sortie de Mint 18, je n'ai plus eu de souci.

Comme quoi le processeur et la carte graphique doivent aussi avoir une grosse influence. Car je fais quand même pas mal de traitement d'images, de vidéos, de bureautique, de programmation web.... entre autres.

En tout cas, c'est sans comparaison avec un W10 que j'ai complètement abandonné.

Anonyme
 Posté le 02/07/2018 à 09:05 
Astucien
Slt. 1GB RAM (2GB recommended for a comfortable usage) pour Linux Mint 19 “Tara” Cinnamon.

https://blog.linuxmint.com/?p=3597

Dans mon cas avec l’un de mes PC ce n’est pas la RAM ( 3 GO) mais sans doute une ancienne carte graphique Nvidia qui cause un gel du système (écran figé avec des rayures). Ce problème n’existait pas avec la version 18.3 qui, à la différence de la 19, proposait l’installation des pilotes appropriés Nvidia.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 02/07/2018 à 09:56 
Astucien

Salut,

Ce problème n’existait pas avec la version 18.3 qui, à la différence de la 19, proposait l’installation des pilotes appropriés NVIDIA.

C'est tout le problème des nouvelles versions. Mieux vaut vérifier depuis le LiveCD. Et NVIDIA va peut être mettre ses pilotes à jour.

icedragon
 Posté le 04/07/2018 à 22:20 
Petit astucien

Bonsoir,

Installé depuis Dimanche linuxmint xfce 64 bits, pour l'instant aucun souci tout roule, que ça dure...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sortie veille
Comment modifier LinuxMint pour qu'il s'ouvre plus rapidement ?
Linuxmint navigateur corompu
Problème démarrage Mintmenu Linuxmint 17.3
Passer de Cinnamon à XFCE sur LinuxMint en Ligne de commande
Quels imageurs pour LinuxMint et Korora !!!
Probléme d'arret linuxmint Sonya
Sortie, BlackArch Linux
sortie de SparkyLinux 4.5
LinuxMint 17.3 Xfce -> Mate
Plus de sujets relatifs à Sortie de Linuxmint 19 Tara
 > Tous les forums > Forum Linux