> Tous les forums > Forum Linux
 installation log sur mageiaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrolien
  Posté le 14/07/2018 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je souhaite installer le soft assistant w10 sur un Linux mageia mais après le mot de passe root, il m'affiche un menu me demande "ouvrir avec" et "gestionnaire de logiciels" et chargement de packs mais la page est vide et je ne peux pas ouvrir mon .exe

vos avis sont les bien+venus

Publicité
Sil33
 Posté le 14/07/2018 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Si j'ai correctement compris, vous souhaitez installer un exécutable pour W10 sans avoir W10 puisque vous le souhaitez sur Mageia.

Pour pouvoir lancer une installation de logiciel pour Windows il vous faut installer préalablement l'environnement d'exécution WINE qui le permettra. Sans W10 je n'en saisis pas l'intérêt.

Si votre configuration matérielle le permet, installez VMWare ou Virtual Box et virtualisez W10 si vous avez une ISO de l'OS. Installez ensuite directement l'assistant via un support externe connectable à la VM ou en le téléchargeant à nouveau de celle-ci.

D'autres plus avertis que moi pourront vous conseiller.

@+

patrolien
 Posté le 14/07/2018 à 18:26 
Petit astucien

en fait, je veux voir si w10 peut etre installé sur cet ordi car il est destiné à une personne qui ne comprend rien à linux,

après si compatible, je voulais formater mais pareil, je sais pas comment faire

linux est un nouveau challenge pour moi

merci de ton aide

Sil33
 Posté le 15/07/2018 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour.

En fait, tu souhaites formater ton disque dur pour y installer W10. Il faut déjà s'enquérir de la compatibilité matérielle du PC. Je te laisse faire. Si tu possèdes un DVD de W10 acheté, tu démarres directement sur celui-ci en suivant les instructions.

Sinon démarre Mageia.

Il te faut l'image système de W10 en format ISO à télécharger, si tu n'as que la clef de licence. Rends-toi donc ICI .

Linux propose dans plusieurs de ses distributions WOEUSB qui permet de créer une clef USB bootable d'un OS Windows. Tu as maintenant l'ISO W10 préalablement téléchargée.

Recherche alors dans les dépôts Mageia (centre de contrôle Mageia ou CCM qui te propose d'installer des logiciels) le paquet Woeusb et installe-le. Si non disponible, vois .

Ensuite lance-le et sélectionne l'ISO de W10 et exécute. Une fois ta clef créée, tu démarres dessus et suis les instructions d'installation de W10.

@+

Modifié par Sil33 le 15/07/2018 11:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation linpus linux lite
Installation Debian Stretch : grub donne accès à tous mes OS sauf Arch
installation d'une distro sur clé-usb
Installation Robolinux 8 .1
Installation Linux Mint
Guide d'installation de Linux Mint
installation linux fastidieuse
Antergos installation via le zalman !!!
Après Ubuntu Installation de KORORA à coté !!!
Installation ubuntu en dual boot
Plus de sujets relatifs à installation log sur mageia
 > Tous les forums > Forum Linux