| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, après être démarré sur l'iso Debian Live 9.5.0 amd64 Lxde tous mes efforts pour avoir les droits root avec sudo et su se sont avérés vains. L'utilisateur user n'est pas dans le groupe sudo et root n'a pas de mot-de-passe. Une recherche sommaire sur Internet ne m'a pas permis de trouver une solution. En avez-vous une? http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/ Modifié par Logicien le 27/07/2018 16:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
je comprend mal ta question .. sur le live Lxde .. j'ai fait : sudo apt update sudo passwd root Modifié par m_n le 27/07/2018 15:44 | |||||||
![]() ![]() | Salut m_n, tu as raison. En démarrant l'iso Debian 9.5.0 amd64 Lxde dans VirtualBox, j'ai pu changer le mot-de-passe root avec sudo. Je viens de mettre à la poubelle ma plus vieille clé Usb sur laquelle j'avais installé l'iso Debian 9.5.0 amd64 Lxde. Cette clé semble être à l'origine du problème. En tout cas merci, je vois que root est accessible depuis cette version de Debian Live. Modifié par Logicien le 27/07/2018 16:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|