> Tous les forums > Forum Linux
 Linux sur PC de 3 à 4 ans
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jrev
  Posté le 03/04/2004 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Astucien
je cherche une distribution Linux qui puise s'installer sur un PC de 3 ou 4 ans soit 32 Mo de RAm et 4 Go de DD et puisse fonctionner en mode graphique pour des applications de bureautique et se connecter à Internet avec un navigateur rapide Je pense qu'il y aurait des clientsqui ont peur d'installer la Mandrake sur leur PC neuf Je nai pas encore trouvé merci de votre attention
Publicité
bobymaw
 Posté le 03/04/2004 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
debian/slakware Vector Linux (en anglais) Drinou (l'ordi risque d'être trops récent) sinon de vieille distributions (mandrake 8)/ redhat 7/8... Mais je trouve cette deuxième solution mauvaise.
jrev
 Posté le 03/04/2004 à 14:01 
Astucien
j'ai un ordi de 233mhz DD=2Go 32 Mo de RAM avec WIN98SE je voudrais partitionner et trouver une mini distribution capable de gérer Internet ( mail et navigateur ) et garder Win pour la bureautique avec possibilité d'échanges entre les deux OS en particulier pour imprimer sous WIN
bobymaw
 Posté le 03/04/2004 à 15:39 
Petit astucien
Toutes les distributions peuvent le faire! debian : 70 Mo + les logiciellle installés (sur mesure avec apt-get) vector : 400 Mo drinou : 150 Mo (le logicielle de bureautique n'est pas inclu)
koala01
 Posté le 03/04/2004 à 16:11 
Astucien
Meme mandrake, si tu prends la précaussion de ne pas installer KDE, mais plutot gnome ou ICEWM est susceptible de fonctionner dessus Gnome et IceWm sont beaucoup plus légers que KDE, tant en ressources qu'en espace disque Du moment (et ce devrait etre le cas) que ton pc est un PI ou équivalent, le seul problème que tu pourrais avoir est de devoir faire l'installation en mode texte (et ce n'est pas encore sur) En effet, mandrake concidère qu'il te faut 64 Mb de RAM pour pouvoir effectuer une installation correcte en mode graphique, mais j'en ai déjà fait avec à peine 32Mb... Et puis, meme, l'installation en mode texte n'est pas beaucoup plus compliquée: c'est l'affichage est juste un peu différent (style "Application DOS")
jrev
 Posté le 05/04/2004 à 12:51 
Astucien
j'aimerais utiliser le courrier électronique en mode graphique c'est pour ma femme qui n'aime pas la ligne de commande (moi non plus= Le problème vient plus de la mémoire vive que du disque dur un DD de Go est suffisant pour utiliser Linux seul et Mo est trop petit pour une Mandrake récente la question reste posée je vais essayer Victor Linux s'il est encore téléchargeable Merci
jrev
 Posté le 05/04/2004 à 13:54 
Astucien
Pourquoi à l'ouverture de MDK9.1 le verrouillage numérique n'est-il pas activé ? cela provoque des fautes si on ne regarde pas l'écran en tapant excusez le débutant
koala01
 Posté le 05/04/2004 à 13:56 
Astucien
heuuu.... tu sais, IceWm, fait par mandrake, est parfaitement en mesure de faire tourner mozilla...complet
elargoo
 Posté le 05/04/2004 à 19:44 
Petit astucien
Bonjour Je viens d'installer mdk9.1 sur un portable samsung vm6000 de 32 mo de ram et celeron 366mhz Avec icewm comme interface graphique. Cela semble tourner correctement. Peut être un peut lent et d'autre petit pb mais il doit y avoir des reglages a faire mais je ne les connais pas. Par exemple lorsque je lance certain logiciels comme kword il s'affichent 2 seconde puis disparaissent. Mais je ne desespere pas de trouver une solution avec l'aide de ce forum top niveau. Bonne chance
koala01
 Posté le 05/04/2004 à 19:55 
Astucien
Fais attention au fait que les applications dont le nom commence par k*** sont souvent des applications KDE, ce qui peut expliquer qu'elle ne fonctionnent pas obligatoirement sous IceWm. Par chance, il existe d'autres app qui ont sensiblement les mêmes capacités et qui peuvent tourner sans gros problème avec IceWm. Pour ce qui est du temps de démarrage, il faudrait connaitre mieux ta configuration et ce que tu souhaite faire de ton PC de manière à envisager de virer les services qui seraient lancés inutilement et, pourquoi pas, envisager la recompilation du noyau...
elargoo
 Posté le 05/04/2004 à 20:05 
Petit astucien
koala01 a écrit :
Fais attention au fait que les applications dont le nom commence par k*** sont souvent des applications KDE, ce qui peut expliquer qu'elle ne fonctionnent pas obligatoirement sous IceWm. Par chance, il existe d'autres app qui ont sensiblement les mêmes capacités et qui peuvent tourner sans gros problème avec IceWm. Pour ce qui est du temps de démarrage, il faudrait connaitre mieux ta configuration et ce que tu souhaite faire de ton PC de manière à envisager de virer les services qui seraient lancés inutilement et, pourquoi pas, envisager la recompilation du noyau...
Merci Sur icewm les seuls traitements de textes qui semblent être proposé de base commence tous par un K. je tente de cherche si je peux trouver autre chose. Quand à recompiler le noyau j'y pense mais cela me fait peur, je suis débutant. Merci encore
sogemat
 Posté le 05/04/2004 à 21:55 
Astucien
petite note : quand un programme tourne 2 secondes, puis ne se lance pas, il est souvent interessant de les lancer avec un shell : - ouvrir konsole par exemple (mode simple utilisateur) - pis lancer le programme : programme , ou /chemin_complet_jusqu'au_proramme/programme dans la console, ca dit ensuite plein de chose intéressantes, en général :)
elargoo
 Posté le 05/04/2004 à 23:47 
Petit astucien
sogemat a écrit :
petite note : quand un programme tourne 2 secondes, puis ne se lance pas, il est souvent interessant de les lancer avec un shell : - ouvrir konsole par exemple (mode simple utilisateur) - pis lancer le programme : programme , ou /chemin_complet_jusqu'au_proramme/programme dans la console, ca dit ensuite plein de chose intéressantes, en général :)
après avoir lancer kword dans un console Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". kbuildsycoca running... Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "RENDER" missing on display ":0.0". Xlib: extension "RENDER" missing on display ":0.0". [xy@localhost xy]$ Mutex destroy failure: Device or resource busy Voila le texte Merci pour tous Elargoo
selim,b.
 Posté le 06/04/2004 à 02:01 
Astucien
Bonsoir.. elargoo: merci de: 1. nous lire le contenu de la Section "Module" du fichier XF86Config-4dans /etc/X11 2. nous donner la version de XFree.. Tape: rpm -qa | grep XFree
jrev
 Posté le 06/04/2004 à 08:09 
Astucien
pratiquement comment je me connecte au courrier Email sans passer par Kmail ? tom mini distro peut-il se connecter au mail ? merci de rester terre à terre
elargoo
 Posté le 06/04/2004 à 23:12 
Petit astucien
selim,b. a écrit :
Bonsoir.. elargoo:  merci de: 1. nous lire le contenu de la Section "Module" du fichier XF86Config-4dans /etc/X11 2. nous donner la version de XFree.. Tape: rpm -qa | grep XFree
1 section module load "dbe" # Double-Buffering Extension Load "v41" # Video for linux Load "extmod" Load "type1" Load "freetype" Load "glx" # 3D layer End section 2 version XFree XFree86-Mach64-3.3.6-28mdk XFree86-libs-4.3-5mdk XFree86-xfs-4.3-5mdk XFree86-4.3-5mdk XFree86-100dpi-fonts-4.5-5mdk XFree86-server-4.3-5mdk XFree86-server-common-3.3.6-28mdk XFree86-75dpi-fonts-4.5-5mdk
elargoo
 Posté le 06/04/2004 à 23:15 
Petit astucien
jrev a écrit :
pratiquement comment je me connecte au courrier Email sans passer par Kmail ? tom mini distro peut-il se connecter au mail ? merci de rester terre à terre
Désolé mais pour moi ayant un modem eci usb je n'ai pas encore eu le courage de le connecter au net sur le portable. je n'utilise donc pas encore de log pour le mail
koala01
 Posté le 06/04/2004 à 23:29 
Astucien
Elargo-->[url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=28993"]voici un lien[/url], qui, au cas ou tu aurais oublié comment faire, te rappellera la manière d'installer et de configurer ton modem [clindoeil]...Des fois que tu aurais perdu ce topic de tes archives...
elargoo
 Posté le 06/04/2004 à 23:33 
Petit astucien
koala01 a écrit :
Elargo-->[url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=28993"]voici un lien[/url], qui, au cas ou tu aurais oublié comment faire, te rappellera la manière d'installer et de configurer ton modem [clindoeil]...Des fois que tu aurais perdu ce topic de tes archives...
Merci beaucoup en effet et je remercie encore ce forum mais sur ce coup le courage me manque pour recommencer. Je tente de regler mes pb sur icewm et ensuite je me met un coup de pied au fesses et je repart à l'attaque du modem sur le portable sous linux.
elargoo
 Posté le 06/04/2004 à 23:37 
Petit astucien
Désolé jrev d'avoir piqué ton sujet. Elargoo
jrev
 Posté le 07/04/2004 à 10:11 
Astucien
pas de quoi je cherche comment installer les paquetages de MDK 9.1 manuellement pour avoir seulement l'internet combien de Mo ? depuis que je suis sous Linux je n'ai plus de virus c'est évident que j'utilise le courrier électronique local (pop et SMTP) si je trandfere des fichiers sous Linux j'en prends la responsabilité et rien ne s'est passé jusque là
koala01
 Posté le 07/04/2004 à 14:05 
Astucien
si tu veux faire une installation la plus légere possible de mandrake: Au moment de la sélection des paqueatges, pendant l'installation, tu décoche tout ce qui est précoché. Mandrake te demandera alors quel type d'installation minimum tu veux: -avec serveur X -avec documnetation -vraiment minimale et en particulier sans URPMI Si tu choisi avec serveur x, il installera IceWm. (utilisera +-300Mb) Pour installer des paquetages supplémentaire, tu lance dans une console: # urpmi nom_de_paquetage par exemple, pour installer mozilla, tu peux te contenter de: #urpmi mozi il devrait alors te donner la liste des paquetages qui ont le terme mozi dans leur nom (l'explorateur, le client messagerie, le client irc ...) Tu peut alors relancer la commande urpmi avec juste les lettres qui permettent d'éviter l'ambiguité. Il te préviendra des dépendances qu'il doit installer et te donnera le poids total de l'installation, en te demandant si c'est correct.... Tu n'as plus qu'à accepter pour qu'il te demande de mettre les CD-ROM qui contiennent les paquetages les paquetages installés seront d'office rajoutés à leur place dans le menu démarrer.
jrev
 Posté le 08/04/2004 à 08:05 
Astucien
bravo Koala, ça c'est la réponse que je cherchais merci encore jeanrev dis-moi depuis que j'ai réinstallé MDK 9.1 je suis obligé de taper mon id + mot de passe à chaque fois que j'envoie une réponse sur ce forum quesaco ?
koala01
 Posté le 08/04/2004 à 10:22 
Astucien
Ca, il faut aller regarder du coté du gestionnaire de cookies de ton navigateur...

Modifié par koala01 le 08/04/2004 10:23
jrev
 Posté le 09/04/2004 à 17:13 
Astucien
Voila , Je viens de faire une install de MDK9.1 en mode texte et j'arrive sur l'invite de ligne de commande après m'être loggé comment je fais pour savoir la place qui me reste sur la partition de 1Go que j'ai alloué à Linux ? Comment savoir quels paquetages ont été installés et si je peux me connecter à Internet en ligne de commande ? je vais taper urpmi mozi et vous rappelle Merci
jrev
 Posté le 09/04/2004 à 18:07 
Astucien
je viens d'installer Mozilla en mode texte 1 comment je repasse en user après avoir utilisé le # du superviseur ? j'ai 1Go au total pour MDK mais mal partitionnés automatiquement 2 puis-je refaire une installation graphique avec 32 Mo de RAM ? sans kde ni gnome ?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Arch Linux Installateur
"Phrases Epress" pour Linux...
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Ubuntu ou Linux Mint?
Plus de sujets relatifs à Linux sur PC de 3 à 4 ans
 > Tous les forums > Forum Linux