| ||||||||
Astucien ![]() | Voici la capture de Gparted : Comment procéder pour formater et installer. Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Re Eliot3, Avant d'installer une distribution Linux, je prépare toujours la partition au préalable ==> formatage d'une partition de maximum 30 Go en .ext4 et j'installe via clé USB. Après avoir installé ma nouvelle distribution, je démarre ensuite sur une partition déterminée dont je suis sur (toujours la même= Ubuntu 18.04 dans mon cas) et j'y installe le Grub via terminal : sudo grub-install /dev/sda
J'évite - à mon avis - les problèmes de boot/démarrage qui pourraint survenir après une nouvelle installation. So far so good = jusqu'à présent, cette solution m'a satisfait. Mais à propos, pourquoi réserves-tu tant d'espace par distribution Linux (Linux # Windows), soit plus de 100 Gio !. P.S. : essaye de formater la partition en .ext 4 avant de procéder à l'installation. | |||||||
Astucien ![]() | Je suis bloqué à ce stade : | |||||||
Astucien | Salut, Avec Deepin, il me semble avoir eu le même souci. Il fallait cocher "format" sur la partition pour activer la touche "suivant". Sans certitude. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Il te faut 1) cocher /dev/sda7 ; 2) cliquer droit sur cette partition pour y installer la racine "/"; 3) finalement cliquer "suivant" et ce, sauf erreur de ma part. Modifié par Slyvester le 25/02/2019 10:43 | |||||||
Astucien |
clic sur le mot "Unassigned" et choisir / | |||||||
Astucien ![]() | Cela ne fait rien du tout | |||||||
Astucien | Lances l'installateur non pas du bureau mais du menu, dans système si ma mémoire ne me trompe pas. | |||||||
Astucien ![]() | Je redémarre | |||||||
Astucien ![]() | Toujours pareil je n'arrive pas à aller + loin Next reste grisé | |||||||
Astucien ![]() | aug a écrit : J'avais pas vu ce message c'est bon maintenant | |||||||
Astucien ![]() | Faut il installer le bootloader ? | |||||||
Astucien | Je suppose que tu as lancé l'installateur du menu, tu as cliqué gauche ou droit sur le mot, tu as pu sélectionner /? Si tel n'est pas le cas,il y a problème quelque part. | |||||||
Astucien | Ne tiens pas compte de mon dernier message: j'avais pas vu le tiens (11H18).
| |||||||
Astucien ![]() | eliot3 a écrit : | |||||||
Astucien | Pour ma part,j'installes toujours le bootloader proposé dans l'installation pour pouvoir redémarrer la distribution. Est ce que celà peut poser problème (par rapport à Manjaro) je peux pas te le dire, n'ayant jamais installé cette distrib avec d'autres.
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai décoché pour l'instant. Au pire je recommencerai car je ne serai plus coincé pour sélectionner la partition Merci pour ton aide | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Ai recommencé l'installation et nickel tout fonctionne. Merci à vous 2 | |||||||
Astucien ![]() | Re Eliot3, As-tu finalement installé le bootloader (tu veux sans doute parler du Grub, non) ? Je constate, et ceci dit sans méchanceté aucune, que tu te précipites beaucoup trop et trop vite. Très souvent, la solution t'a déjà été donnée, mais tu l'ignores. Dans ce cas-ci à trois reprises. Lis ou relis soigneusement nos messages d'aide avant de déposer les armes :
| |||||||
Astucien | Salut, En même temps, si le boot-loader (grub) de SolusOS n'a pas été installé, je m'étonne que celui de Manjaro (utilisé par Eliot3, il me semble) ait spontanément ajouté l'entrée SolusOS, sans passer par un sudo update-grub, au minimum. Modifié par Ikewdu_ le 25/02/2019 18:01 | |||||||
Astucien ![]() | J'avais réinstallé SolusOs et du coup installer le bootloader et tout fonctionne. Désolé mais j'étais absent tout l'après midi. | |||||||
Astucien ![]() | Voilà, toutes mes distros fonctionnent parfaitement. Je viens de faire les MAJs de Solus. Appliquer la solution d'Ikewdu_ Il me reste encore une place pour une autre distro Modifié par eliot3 le 26/02/2019 08:35 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Soit ! Et en réduisant tes partitions /dev/sda1 à 60 Go & /dev/sda5 + /dev/sda6 + /dev/sda7 à 30 Go tu pourras installer encore plus de distributions Linux, mais cela te servira à quoi ? Sauf à multiplier les problèmes bien sûr Modifié par Slyvester le 26/02/2019 10:10 | |||||||
Astucien | Slyvester a écrit : Salut, Je souscris. Je pense que si on veut "tester" les distributions, on a plus intérêt à créer des machines virtuelles, surtout si on les utilise très peu. Je pense qu'il est plus intéressant d'approfondir l'usage d'une distribution choisie afin de voir ce qu'elle est capable de supporter en matière de périphériques et autres outils logiciels. C'est là qu'on voit les limites de l'une ou de l'autre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|