> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Mint : quel logiciel pour modifier un formulaire PDF ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul74
  Posté le 04/03/2019 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilisais Master PDF Editor pour compléter les formulaires PDF, mais désormais celui-ci laisse un filigramme dans le formulaire....ou alors il faut passer à la version payante...et pour seulement 2 ou 3 utilisations par année, ça fait un peu cher à la feuille.

La solution LibreOffice n'est pas toujours satisfaisante car le PDF en sort parfois déformé.

J'ai essayé d'installer Qpdfviewer qui, semble-t-il a une fonction d'édition ; mais l'installation, à cause de pré-requis insastifaits a tourné à l'usine à gaz......à moins que, parmi les linuxiens plus doués que moi, il y en ait qui aient trouver une solution.

Je recherche un logiciel ou une solution web pour pouvoir compléter facilement un document PDF et pouvoir y insérer une image pour la signature.

Merci par avance de vos bonnes idées.

Modifié par paul74 le 07/03/2019 10:19
Publicité
aug
 Posté le 04/03/2019 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

paul74,

Je n'ai jamais eu l'utilité de modifier un pdf et ce n'est pas en tant que praticien que je réponds à ta demande.

Certains utilisent pdfmod: tu le trouve dans Synaptic.

Je mets un lien trouvé:

https://doc.ubuntu-fr.org/pdf

Sinon attends l'avis de ceux qui ont déjà pratiqué ces opérations.

paul74
 Posté le 05/03/2019 à 08:47 
Astucien

Bonjour,

Merci Aug, je n'avais pas vu ce "pdfmod", merci.

J'ai trouvé ça :

https://www.sejda.com/fr/desktop

Qui permet, soit de télécharger le PDF pour l'éditer, soit d'installer un paquet Linux.

J'ai donc installe le paquet, cela fonctionne même si les manips ne semble pas très aisées, mais cela répond à mon besoin....en attendant de trouver mieux !

xenux
 Posté le 05/03/2019 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour paul74

J'ai toujours la version Master pdf Editor.deb

version 4.3.61 sans filigrame. SI ça t’intéresse ?

paul74
 Posté le 05/03/2019 à 09:44 
Astucien

Bonjour Xenux,

Ah ! voila une nouvelle qu'elle est bonne !

Je suis très intéressé et je te remercie de ta proposition. Je te laisse un MP.

fiche
 Posté le 06/03/2019 à 20:29 
Astucien

Bonsoir,

Y aurait-il également moyen de récupérer le fichier d'installation de cette ancienne version ?

Je l'avais installé sur Debian testing sans conserver le fichier et depuis que testing a planté et est inutilisable, je n'ai rien d'autre que la dernière version officielle sur Debian stable : https://code-industry.net/free-pdf-editor/

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 159,49 €
159,49 € 347 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 159,49 € au lieu de plus de 347 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée extérieure Blink Outdoor + caméra intérieure Blink Mini à 50 €
50,00 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 50 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Notez qu'une caméra intérieure Blink Mini vous sera également offerte (valeur 20,99 €). Surveillez l'intérieur de votre domicile de jour comme de nuit grâce à cette caméra de surveillance d'intérieur HD 1080p compacte à brancher, dotée de la détection de mouvements et de l'audio bidirectionnel.

Ces caméras sont accompagnées d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras Outdoor + 1 caméra Mini à 90 €, 3 caméras outdoor + 1 caméra mini à 112,49 € et 4 caméras outdoor + 1 caméra mini à 139,49 €.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 119,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 35,99 €
35,99 € 54,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 35,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel linux pour quel usage
Problème pour installer linux mint sans que ma tour s'éteigne
Quel Linux pour mon pc?
Quel linux pour un débutant ?
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Linux simple, léger pour PC de 2003 (Manjaro, Xubuntu, Mint, Handy Linux)
Linux mint pour eeepc 701 4g
Quel Linux pour un ancien PC ?
wubi pour linux mint
Plus de sujets relatifs à Linux Mint : quel logiciel pour modifier un formulaire PDF ?
 > Tous les forums > Forum Linux