Astucien ![]() | Bonjour, J'ai ressorti un Compaq Presario A960EF. Il n'y avais pas de disque dur, donc j'en ai mis un. J'y ai Installé Manjaro 18.0.4 qui tourne comme un charme. Seul ombre au tableau: Il traine à arriver au login. Passé cet écran, RAS. Je n'ai pas de ligne affichant ce qui cloche (Sur les autres distris, j'ai des erreurs flip_done_timed_out qui me ralentit horriblement le démarrage, je pense avoir le même problème ici), ainsi, je voudrais savoir comment les afficher. J'ai essayé Ctrl, Ctrl-Alt, Ctrl-Alt-Suppr, mais sans résultat. Je vais fouiner de mon côté, je vous tiens au courant. Je vous remercie d'avance EDIT: J'ai trouvé des "flip done timed out" en entrant dmesg |grep flip dans un terminal. Je peux en conclure que j'ai ce problème la? Modifié par xDAML le 17/04/2019 22:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | J'ai pu intercepter un message en le démarrant ce matin. Le voici: | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour xDAML, Dommage que ta configuration n'est pas complétée. Il est difficile de donner une réponse précise à ta question dans ces conditions. D'après tes autres sujets, tu as plusieurs distributions installées. As-tu comparé vérifié la valeur UUID de ton fichier "/etc/fstab" (via sudo leafpad /etc/fstab) avec celle affichée via la commande ; sudo blkid ? Ces deux valeurs UUID doivent être les mêmes. Celles-ci changent à chaque installation d'une nouvelle distribution supplémentaire. P.S. : complète ta configuration : p.c. + distributions installées. Modifié par Slyvester le 18/04/2019 10:54 | |||||||
Astucien ![]() | Désolé, ma config n'est pas à jour. De plus, le DD à été changé, ce qui fait que je suis reparti de zéro. Quant à la distribution, je suis sous Manjaro 18.0.4, il n'y a aucune autre distro EDIT: Je viens d'essayer ta commande "sudo leafpad /etc/fstab" , cela me met "commande introuvable"... Modifié par xDAML le 18/04/2019 11:10 | |||||||
Astucien ![]() | Re, "sudo leafpad /etc/fstab" doit être adapté en fonction de ton lecteur de texte, et ce sous Linux : pour moi, c'est Leafpad ou Gedit, ... Attention, toutes mes commandes sont des comandes "Debian". ?? Sont-ce les mêmes sous ArchLinux ou Manjaro ? Modifié par Slyvester le 18/04/2019 11:27 | |||||||
Astucien ![]() | Re,
A moins que tu n'aies changé et installé plusieurs distributions différentes sur le même disque dur, ce qui pourait modifier la valeur de l'UUID ? Ne sait-on jamais. Essaye toujours les commandes. Cela ne prend que quelques minutes. Modifié par Slyvester le 18/04/2019 11:49 | |||||||
Astucien ![]() | Quel environnement de bureau as tu ??
Pour trouver quel est l'editeur de teste .. Menu -> Accessoires
=========
ou si tu desire installer ( gedit ) --> sudo pacman -S gedit
afin d'essayer : sudo gedit /etc/fstab Modifié par m_n le 18/04/2019 12:14 | |||||||
Astucien ![]() | Si cela ne donne rien (ce que je crains), essaye ce lien du site Manjaro.fr : Lenteur du démarrage : https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8656&start=20 Ou, saisis dans ton navigateur-web préféré (Firefox, Google, ...) : manjaro+lenteur au démarrage
| |||||||
Astucien ![]() | m_n a écrit : Je suis sous Xfce. Mais j'ai executé nano du coup | |||||||
Astucien ![]() | Slyvester a écrit : Je viens de faire les commandes, et les valeurs sont identiques. Je vais regarder ton lien et je te tiens au courant | |||||||
Astucien ![]() |
As-tu un ( swap ) d'installé ?
Cela peut-etre la cause .. | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Tu as raison, m_n. D'autant plus que XDAML utilise un p.c. relativement puissant (8 Go de ram-mémoire) ==> pas besoin de Swap. | |||||||
Astucien ![]() | Slyvester a écrit : Le PC en question n'est pas celui dans ma config, c'est un PC de récup que je compte stocker et garder au cas ou un PC tomberais en panne. Voici sa config | |||||||
Astucien ![]() | m_n a écrit : Oui, j'en ai mis un, de peur que 4Go en RAM fasse juste, surtout avec une vieille machine... | |||||||
Astucien ![]() | xDAML a écrit : enléve-le ..
avec 4 Go de RAM ( meme avec 2 Go ) .. --> tu n'as vraiement pas besoin de swap ..
a condition d'avoir un dd externe de connecter .. sur ton ordi .. Modifié par m_n le 18/04/2019 19:09 | |||||||
Astucien ![]() | D'accord. Donc j'ai à supprimer la partition swap? Ou il y a d'autres manips à faire? | |||||||
Astucien ![]() | rien d'autres ..
a part tes updates ..
sudo pacman -Syu Modifié par m_n le 18/04/2019 18:39 | |||||||
Astucien ![]() | Ne t'en fais pas pour les updates, je les ai installés des que j'ai démarré pour la 1ère fois Manjaro | |||||||
Astucien ![]() | je te suggere fortement de les refaire .. sudo pacman -Syu
et redemarre pour si ton d'attente est le meme .. | |||||||
Astucien ![]() | D'accord, je m'en occupe | |||||||
Astucien ![]() | De ce côté-la, c'est ok. J'ai redémarré avant de voir ton message par contre, et j'ai eu ceci: | |||||||
Astucien ![]() | ouii .. mais cela a continuer ,, non ??
avais-tu fait tes updates apres que tu as enlever ton swap dans Gparted ??
sudo pacman -Syu
Modifié par m_n le 18/04/2019 19:12 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, je l'ai fait, et la commande m'a renvoyé qu'il n'y avait rien à faire | |||||||
Astucien ![]() | Ta Manjaro boot-elle a fin du compte ?
et tu as toujours ce temps d'attente d'une min 1/2 .. ?
que dit ? sudo gedit /etc/fstab
ou sudo nano /etc/fstab Modifié par m_n le 18/04/2019 19:50 | |||||||
Astucien ![]() | Voila le retour sous nano: | |||||||
Astucien ![]() | Ben là .. ton swap n'est pas enlever ..
Montre-nous ton GParted .. Modifié par m_n le 18/04/2019 20:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|