| ||||||||
Astucien |
Bonjour,
Ubuntu 18.04LTS Mate
Problème avec la corbeille, du jour au lendemain:
- lorsque je clique sur ouvrir les corbeille, cela lance GIMP…
- idem lors qu’après une recherche je demandes l’ouverture du dossier/fichier dans le contexte, idem…
Que fait-il faire pour remédier à cela ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Peut-être un mauvais paramètrage des logiciels à utiliser par défaut. Alternative : Utiliser Bleachbit ( en mode administrateur) pour faire le ménage corbeille, fichiers temporaires, fichiers inutiles, etc.... | |||||||
Astucien | Je ne sais pas.... Ouvrir la corbeille depuis Caja, aucun pb, mais comme déjà mentionné ouvrir à part d'un résultat de recherche où depuis l'icône, en bas à droite de l'écran cela ouvrer GIMP !? Bleachbit, j'ai mais je n'ait pas penser à l'utiliser.. Modifié par Jacques92110 le 25/05/2019 13:01 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si ce raccourci ne fonctionne pas : 1) sans doute le chemin utilisé n'est pas valable ==> cfr. dans Propriétés du raccourci + modifier le chemin ; | |||||||
Astucien | Slvester J'ai supprimé la corbeille du tableau de bord... et tenté de créer un nouvelle via la personnalisation du tableau de bord: résultat idem...!? Je vais tester la première option... | |||||||
Astucien | Slyvester Je dois pouvoir me débrouiller. J'ai téléchargé les wiki: - raccourci - MenuLibre installer: - MenuLibre Je pense avoir réuni les éléments pour m'ensortir. À moins que... Ais-je oublié quelque chose ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour afficher la Corbeille (appellée "Trash" en anglais) sur Ubuntu Mate 18.04, il faut utiliser Mate Tweak, comme expliqué dans le descriptif : http://www.jetestelinux.com/ubuntu-mate-changez-lapparence Pas grand-chose à faire, à part cliquer au bon endroit ! Si Mate Tweak n'est pas installé, il faut l'installer (trois lignes en terminal) : http://ubuntuhandbook.org/index.php/2015/01/install-mate-tweak-configuration-tool/ (utiliser la traduction du navigateur-web si nécessaire).
Modifié par Slyvester le 26/05/2019 17:10 | |||||||
Astucien | a) Mat Tweak déjà installé b) affichage de la corbeille, ouverture de celle-ci, ol ! c) par contre celle du table bord, à l'ouverture => Gimp d) comment glisser/déposer sur le tableau de bord celle affiché sur le bureau ? Et là, ça coince... Je reconnais n'être qu'un débutant... pour bien des trucs Ubuntu, hélas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|