| ||||||||
Astucien ![]() | Je l'utilise avec succès. Ça me ramène au temps où j'utilisais la commande startx. Nodm peut être configuré pour utiliser le fichier ~/.xinitrc d'un utilisateur comme la commande startx. Ce qui est intéressant c'est qu'on arrive à son bureau sans gestionnaire d'affichage ni mot-de-passe. On gagne du temps. Nodm est configuré par l'administrateur pour le bureau d'un utilisateur précis qui lui décide depuis son fichier ~/.xinitrc à quel environnement de bureau il veut aller. Quand on ferme la session X redémarre et on revient ou on va au bureau configuré dans ~/.xinitrc. Si on redémarre ou arrête l'ordinateur on a quelques boîtes de dialogues à fermer. Modifié par Logicien le 28/08/2019 22:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Hello, NoDM est pratique quand on n'a pas envie de se faire c**** avec son mot de passe, mais il n'est plus maintenu depuis un bon moment (cf. leur github). Pour faire plus propre et plus perrin je te conseil d'utiliser LightDM et de le configurer comme suit : 1. Ajouter ton utilisateur au groupe autologin groupadd -r autologin #Si le groupe n'existe pas sur ta machine gpasswd -a username autologin #Pour inclure ton utilisateur dans le groupe 2. Consulter la liste des sessions disponibles ls /usr/share/xsessions/ | grep ".desktop #Si tu utilise le serveur X 3. Modifier le fichier de configuration de LightDM avec l'utilisateur concerné et la session que tu veux démarrer automatiquement /etc/lightdm/lightdm.conf [Seat:*] autologin-user=username #L'utilisateur autologin-session=session #La session Modifié par Tempo-R le 29/08/2019 10:32 | |||||||
![]() ![]() | Oui Tempo-R, Nodm n'est pas seul à offrir l'autologin. Par contre avec Lightdm ou Lxdm après une première connexion automatique, quand on ferme la session, on retourne au gestionnaire d'affichage et on doit donner son mot-de-passe, alors qu'avec Nodm on retourne à son bureaau tel que choisi dans ~/.xinitrc. Ce n'est pas certain que je vais rester avec Nodm longtemps mais je trouve ça intéressant comme possibilité. La Arch ne dit pas que c'est un paquet orphelin. Le site est en ligne et peut-être qu'il n'y a pas quelque chose à changer. À vérifier. https://github.com/spanezz/nodm Modifié par Logicien le 29/08/2019 14:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|