| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
""""""""""""""""""""""""""""""""""""Robert Heaton, un ingénieur logiciel, a fait une intéressante découverte sur les imprimantes ADVERTISEMENT
HP lors du processus d’installation. En effet, sous couvert d’amélioration de l’expérience utilisateur, la marque dissimule des paramètres qui l’autorisent à collecter pas mal de données. Celles-ci concernent par exemple le type de documents imprimés, leur taille, ou encore l’heure d’impression. Un prétexte nommé HP Instant InkLe fabricant justifie cette pratique notamment par son service HP Instant Ink. Une fonction qui permet à l’utilisateur de souscrire à un abonnement mensuel. HP se charge ensuite d’envoyer des cartouches d’encre directement au domicile du client en fonction de ses usages. """"""""""""""""""""""""""""""""""" Suite à cette information, je voudrai savoir comment modifier les paramètres d'une HP 3831 et notamment désactiver la collecte des données. Merci Bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
![]() | Ce ne sont pas les seuls infos qu'ils collectent, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Et si ça ne t'empêche pas de dormir, ça en empêche d'autres. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Quelques-uns parmi beaucoup d'autres : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/privacy/cookies_beacons.html https://www8.hp.com/ca/fr/privacy/privacy-iframe.html https://www.zdnet.fr/actualites/pc-hp-tente-de-faire-passer-ses-outils-de-telemetrie-en-douce-39860832.htm Dors bien sur tes 2 oreilles.
Modifié par Daneel Olivaw le 18/09/2019 15:55 | |||||||
![]() ![]() |
c' est quand même curieux d' être méfiant et de s' abonner (ou donner son consentement, suivant tes liens) à des trucs pour se faire espionner (version parano) allez, bye, amusez vous bien | |||||||
![]() | Tu ne semble pas avoir bien TOUT lu, pour t'accrocher à un point de détail. Comme je l'ai dit, contitnue à dormir sur tes 2 oreilles et gardes tes illusions. C'est une façon comme une autre de s'isoler de la réalité croyant à des chimères. HP, Acer, Lenovo, Apple, Microsoft, Facebook, Google sont des Gentils qui veillent à notre sécurité, pour notre bien et le bien de tous. Je propose une collecte pour élever un monument à la mémoire de ces mécènes protecteurs de nos vie privé, qui, eux, savent ce qui est bien pour nous. Sainte technologie, délivrez-nous du mal. Je vous ouvre ma vie, contrôlez tout ce que je fais, tape, dit ou envoie, supprimez ce que vous pensez être mauvais pour moi et montrez-moi le chemin de la vérité ! Amen. Modifié par Daneel Olivaw le 18/09/2019 16:35 | |||||||
Petit astucien | Je ne veux surtout pas déclencher de polémique !.... Personne n'a répondu à ma question simple : Comment accéder aux paramètres ? Cdt | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Il n'y a pas 36 moyen moyen de désactiver la collecte : 1 - Tu déinstalles tous les utilitaires HP préinstallé. Certains sont utiles, d'autres pas du tout. Aucun n'est indispensable. 2 - Tu veux les garder, alors installe un parefeu, un vrai qui contrôles les flux sortant et bloque toute communication indésirable.
| |||||||
Petit astucien |
Oui effectivement mais je suis sous Linux et je ne maîtrise pas tout. Ou ne pas laisser l'imprimante se connecter. Cdt.
| |||||||
![]() | Demande le transfert de ton fil dans le forum Linux. Je ne sais pas comment on installe un parefeu sous Linux. D'ailleurs, Les Linuxiens vont te dire que Linux n'a pas besoin de parefeu. Je les laisse à leurs illusions.
| |||||||
Petit astucien |
Bien cordialement. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut évidemment que tu as besoin d'un pare-feu sous Linux, comme sous n'importe quel autre OS. Daneel Olivaw ne doit pas connaître de vrais linuxiens... Ou alors ce sont des débutants. Mais ne t'inquiète pas, sous Linux le pare-feu est intégré au noyau, c'est le module netfilter. Tu peux utiliser iptables qui permet de paramétrer netfilter en ligne de commandes. Mais le plus simple est d'installer gufw qui est une interface graphique à un autre outil de paramétrage de netfilter (ufw). Je ne sais pas sous quel distribution tu es, mais regarde cette documentation d'Ubuntu, c'est valable pour toutes les distributions : https://doc.ubuntu-fr.org/gufw Ok, je vois que tu es sous Xubuntu. Normalement ufw est installé par défaut. Vérifie en tapant en console : sudo ufw status verbose
Modifié par R136a1 le 18/09/2019 22:00 | |||||||
Petit astucien | Ufw est actif Merci pour ton aide Bien cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour, en effet , sous windows vient de m'apparaitre FXSAPIDebugLogFile.txt dans le dossier temporaire C:\Users\moi\AppData\Local\Temp, après avoir laissé windows installer les pilotes de l'imprimante HP ce .txt ne s'efface pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||||||||
|