> Tous les forums > Forum Linux
 Quel Linux pour un XP 32 bits à essayre svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
alsaco
  Posté le 22/12/2019 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un ACER TravelMate 2350 en XP famille 32 bits.

J'ai téléchargé Ubuntu sur un DVD pour essayer mais celui ci est pour du 64 bits ,quel est la version Linux à essayer svp (je voudrais faire un essai sans l'installer)

Merci pour vos conseils.

Publicité
xDAML
 Posté le 22/12/2019 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Débute-tu sous Linux?

Essaie Xubuntu, il est disponible en 32 bits

https://xubuntu.fr/

alsaco
 Posté le 22/12/2019 à 18:57 
Petit astucien

Merci XDAML pour ta réponse rapide.

Effectivement je débute sous linux et ne suit déjà pas une flèche avec Windows donc

je vais essayer Xububtu en espérant qu'il est en Français et simple à utiliser.

bonne soirée

xDAML
 Posté le 22/12/2019 à 19:08 
Astucien

D'accord. Avec Xubuntu, ca devrait aller, avec un peu d'habitude. Et puis, on peut le configurer pour avoir une barre des taches comme Windows XP/Vista.

Quant à la langue, tu peux la choisir en démarrant le live-CD

EDIT: Il faudrait aussi les caractéristiques du PC (RAM...)

Modifié par xDAML le 22/12/2019 19:54
m_n
 Posté le 23/12/2019 à 01:53 
Astucien

Xubuntu est un tres bon choix ..mais les distro d'ubuntu exgige beaucoups de RAM et un bon processeur , je pense ..

Avec screenfetch , on peux savoir la puissance du processeur et de tes RAM

Avec un terminal :

copy/coller ces commandes-ci une apres l'autre en un terminal :

sudo apt update

sudo apt install screenfetch

screenfetch

et montre nous ce que donne ( screenfetch ) en terminal

Peut-etre qu'on pourras te suggerer une distro moin gourmande ..

--------------------------------------------------------------------------------------------------