| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voilà le message d'erreur relevé dans le journal : [E] Error: rsync: recv_generator: failed to stat "/media/ali/B60E04550E0410D3/SAUVEGARDE xubuntu/backintime/ali-SATELLITE-P200-1G7/ali/1/new_snapshot/backup/home/ali/\#001\#220F@@\#350\#327\#002@8\#010@": Invalid or incomplete multibyte or wide character (84) sachant que B60E04550E0410D3 est mon disque externe qui reçoit la sauvegarde. Lien vers une image externe
Je pense que c'est "\#001\#220F@@\#350\#327\#002@8\#010@" qui pose problème, mais comment faire pour voir ce qu'il contient et éventuellement l'effacer. Bien cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Personne ne connait la solution ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Perso, il y a longtemps que je n'utilise pas Back_in_time. Car j'avais trop souvent de petits problèmes. Je sauvegarde la totalité du disque système avec la commande "dd" en démarrant Linux depuis une clé USB externe. C'est rapide, compressé (en redirigeant l'output de la commande "dd" vers gzip), | |||||||
Petit astucien | Bonjour Paul74 et merci pour ton aide. L'intérêt que je trouve à Back in Time est que que la sauvegarde est en clair, et qu'on peut aller y chercher un seul fichier par exemple et le copier coller. J'utilise Clonezilla, à partir d'une clé usb bootable, pour faire une sauvegarde de ma partition système, je pourrais aussi m'en servir pour sauvegarder mon home. Jusqu'à maintenant, Back in Time fonctionnait bien, je voudrais bien comprendre ce qu'il s'est passé. Bien cordialement.
| |||||||
Astucien ![]() | Salut, Je n'utilise pas "Back In Time", mais Clonezilla. Je sais - par expérience - que ce genre de logiciel n'apprécie pas du tout le renommage des fichiers à sauvegarder. Il faut accepter tel quel le message suggéré par Back In Time. C'est le sens - à mon avis - de ton message d'erreur :
| |||||||
Petit astucien | Merci Slyvester de venir une fois de plus à mon secours, Outre l'intérêt dont j'ai parlé précédemment, il y a aussi que Back In Time me préviens, tous les débuts de mois, pour ma sauvegarde. J'ai regardé du coté de "CRON" pour avoir le même avertissement avec Clonezilla, mais c'est un peu compliqué pour moi.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|