× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 WSL Ubuntu cahotique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustalou1
  Posté le 31/03/2020 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
J’ai installé WSL(Windows Subsysten Linux) ainsi que Ubuntu. Et tout se passe comme indiqué dans les instructions. Mais…

• Via le bureau graphique (sous l'environnement xfce4), je n’ai pas accès au réseau.
    Pourtant, mon pc accède au web via Ethernet, et j'ai pu en « ligne de commande » télécharger et installer des applications (Gimp, Vim-rpg, Firefox, Thunderbird, Samba). Mais pas dans l’environnement xfce4. Je peux lancer Firefox, mais je n’ai accès à aucun site. Dans xfce4, je ne trouve aucun outil permettant de se connecter au réseau. Et je n'ai donc pas d'accès graphique au site qui héberge les dépendances d'Ubuntu. J’ai installé Samba, mais cela n’a rien résolu.

• PulseAudio ne fonctionne pas. J’obtiens un écran qui m’indique de nouvelles tentatives de connexion toutes les 5 seconde.

• Lorsque je lance xfce4, le shell me donne des messages tels que :

« _IceTransmkdir: Owner of /tmp/.ICE-unix should be set to root
gpg-agent[11565]: WARNING: « –write-env-file » is an obsolete option - it has no effect
gpg-agent: a gpg-agent is already running - not starting a new one »
et
"(xfce4-session:11554): xfce4-session-WARNING **: 10:53:54.757: gpg-agent returned no PID in the variables
env: ‘kdeinit4’: No such file or directory
env: ‘qdbus’: No such file or directory

(xfwm4:11569): xfwm4-WARNING **: 10:53:55.801: Error opening /dev/dri/card0: No such file or directory

(orage:9453): Gtk-WARNING **: 10:53:56.065: Unable to locate theme engine in module_path: « pixmap »,

(xfsettingsd:11582): libupower-glib-WARNING **: 10:53:56.066: Couldn’t connect to proxy: Could not connect: No such file or directory

(xfce4-session:11554): Gtk-WARNING **: 10:53:56.070: Unable to locate theme engine in module_path: « pixmap »,

(xfce4-panel:11573): Gtk-WARNING **: 10:53:56.071: Unable to locate theme engine in module_path: « pixmap »,

(Thunar:11571): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: 10:53:56.071: remote volume monitor with dbus name org.gtk.vfs.UDisks2VolumeMonitor is not supported

(xfsettingsd:11582): libupower-glib-CRITICAL **: 10:53:56.079: up_client_get_lid_is_closed: assertion ‹ UP_IS_CLIENT (client) › failed"……
ou encore
"###!!! [Parent][MessageChannel] Error: (msgtype=0x37001F,name=PContent::Msg_SetConnectivity) Channel error: cannot send/recv

[Parent 12060, Main Thread] WARNING: FileDescriptorSet destroyed with unconsumed descriptors: file /build/firefox-TzDxQX/firefox-74.0+build3/ipc/chromium/src/chrome/common/file_descriptor_set_posix.cc, line 23
[Parent 12060, Main Thread] WARNING: FileDescriptorSet destroyed with unconsumed descriptors: file /build/firefox-TzDxQX/firefox-74.0+build3/ipc/chromium/src/chrome/common/file_descriptor_set_posix.cc, line 23
Exiting due to channel error.
Exiting due to channel error.

###!!! [Parent][MessageChannel] Error: (msgtype=0x370034,name=PContent::Msg_UpdateSharedData) Channel error: cannot send/recv

[Parent 12060, Main Thread] WARNING: FileDescriptorSet destroyed with unconsumed descriptors: file /build/firefox-TzDxQX/firefox-74.0+build3/ipc/chromium/src/chrome/common/file_descriptor_set_posix.cc, line 23"

Vous l’aurez compris, Linux (Ubuntu) est un OS que je ne maîtrise pas. J’ai, il y a des années testé différentes distributions qui une fois installées me donnaient accès à tout. Apparemment sous WSL les choses sont différentes.
L’un d’entre vous voudrait-il me consacrer quelques instants, faute de quoi je désinstalle tout et me limiterai à l’utilisation de Windows.
D’avance merci pour le temps que vous voudrez me consacrer.
André

Modifié par loustalou1 le 31/03/2020 16:22
Publicité
enigma7
 Posté le 31/03/2020 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je n'utilise WSL qu'en environnement non graphique.

5 ans de développement pour atterrir à quasi RIEN.

On en reparlera quand on pourra faire un lsusb ou un lspci (sans parler d'environnement graphique).

Si tu veux avoir un vrai Linux sous Windows installe Virtualbox ! (et encore c'est pas parfait pour la partie graphique en fonction de ta carte

loustalou1
 Posté le 31/03/2020 à 17:23 
Petit astucien

Bonjour Enigma7,

Merci pour tes commentaires.

Donc, pas d'espoir sous WSL !

André

enigma7
 Posté le 31/03/2020 à 17:44 
Astucien

WSL2 dans les 'cartons' mais je pense pas d'évolutions pour l'environnement graphique. Allez encore 5 ans

Slyvester
 Posté le 31/03/2020 à 17:49 
Astucien

Bonjour André,

L’un d’entre vous voudrait-il me consacrer quelques instants, ...

Très peu de personnes se lancent dans cette aventure. Pourquoi ne pas franchir le cap, attendre l'apparition de la nouvelle Ubuntu 20.04 LTS et ensuite l'installer en DualBoot avec Windows 10 (= à côté de Windows 10) ==> passage en douceur vers Linux assuré. J'ai commencé il y a 11 ans comme cela = Windows XP + Ubuntu 09.04. Depuis plusieurs années, j'utilise plusieurs distributions Linux en multuboot.

... faute de quoi je désinstalle tout et me limiterai à l’utilisation de Windows.

Tu ne vas pas te décourager avant de commencer ? Evidemment, cela sous-entend certains efforts (= beaucoup de lecture) qui peuvent déconcerter certains. D'un autre côté, dans ces moments de confinement, cela nous donne pas mal de temps libre. Qu'en penses-tu ?

loustalou1
 Posté le 31/03/2020 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour Sylvester,

Merci pour ton intervention.

Allez, je vais suivre ton conseil, je patiente. Elle est prévue pour quand la 20.04 LTS ?

Merci encore,

André

enigma7
 Posté le 31/03/2020 à 18:27 
Astucien

j'ai ouvert un sujet la :

https://forum.pcastuces.com/ubuntu_2004_lts_focal_fossa_schedule-f8s16144.htm

@ Slyvester tu vois il n'y a pas que moi qui 'écorche' ton nom

Slyvester
 Posté le 01/04/2020 à 10:43 
Astucien

Bonjour,

Allez, je vais suivre ton conseil, je patiente. Elle est prévue pour quand la 20.04 LTS ?

Je ne connaissais pas : WSL (Windows Subsysten Linux) => : https://doc.ubuntu-fr.org/wsl
Ce que j'ai lu ne me donne franchement pas envie de perdre mon temps avec ce qui n'est qu'une application de Windows 10. Celle-ci (limitée) n'offre effectivement pas toutes les possibilités d'une Ubuntu dûment installée sur disque dur.
Pour répondre à ta question : Ubuntu 20.04 LTS sera disponible le 23 avril 2020 tandis que le version bêta grand public est prévue pour le 2 avril 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=OQFFe7RRFw8

@ Slyvester tu vois il n'y a pas que moi qui 'écorche' ton nom ==> Enigma7, tu es un sacré numéro !

enigma7
 Posté le 21/05/2020 à 17:27 
Astucien

Je me suis planté dans mes prédictions pour l'évolution de WSL2, bientôt une interface graphique en natif :

https://itsfoss.com/run-linux-apps-windows-wsl/

Edit du 22: et une autre news

https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/41615-windows-se-dotera-bientot-de-son-gestionnaire-de-paquets.html

Modifié par enigma7 le 22/05/2020 13:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de son après la sortie de veille UBUNTU 18.04
Ubuntu 18.04 et 19.04
Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) schedule
Ubuntu : mon mac gèle !
Ralentissement système - Ubuntu 18.04LTS Mate
dual boot ubuntu 18.04 et windows 10
tableaude bord - Ubuntu 18.04LTS Mate
télécharger un cd live ubuntu ou une clef
ubuntu gèle - aucune commande ne fonctionne
instaler imprimante samsung M2078W sur ubuntu