| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
Mon macbookpro mi-2009 est en dual boot avec OS el Capitan et Ubuntu 18.04 TLS. Plusieurs fois et après du montage vidéo avec imovie, le macbook chauffait. plusieurs fois, il a redémarré intempestivement jusqu'au moment il y a 15 jours, je n'arrivais plus à le rallumer. Même en faisant une réinitialisation SMC. Et puis aujourd'hui, comme par magie, en refaisant la manip de réinitialisation SMC, il a redémarré ! mais plus d'accès à Ubuntu, plus de rEfit. Est-ce que le dual boot peut faire chauffer le macbook? en ce moment, le CPU est à plus de 50 degrés. le reste ça va.
Le dual boot chez mac peut il endommager la carte mère? ou est ce que c'est un concours de circonstances?
Pourquoi mon macbook redémarre t il intempestivement? surtout quand il est sous os mac?
MERCI A TOUS A bientôt. Dojo | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Je pense que tu devrais poster dans un forum Mac... Tu n'auras guère de réponses ici. Car ton souci semble matériel (surchauffe : probablement un ventilateur interne encrassé, d'où tes redémarrages) et Refit est un outil de lancement surtout utilisé sur les MAC. Les PC utilisent Grub dans la majorité des cas, et Refind pour ceux qui le connaissent.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|