Petit astucien | Bonjour à toutes & tous !
Depuis l'installation de Linux je n'ai plus accès aux '. n º ? %' ! De plus, si je tape 8 (sur l'en-haut du clavier) apparaît _ ! (en majuscule ou minuscule apparaît ce trait de soulignement !); Je dois donc passer par les touches à droite du clavier pour 1234567890 !
Autre pb le cadrage de l'image ! Rien à faire avec l'écran, il me manque une partie du texte côté droite ! Si je déplace l'image vers la gauche apparaît une bande noire verticale à droite ! Si je réduit le texte IDEM ! (tout autour ! du noir)
Sur Google traduction je pose le texte en langue étrangère mais, la touche en bas à droite de l'écran est inaccessible ! Faut que je réduise le texte à 55 % pour accéder à la copie du texte en français !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Quelle est la distribution que tu as installée? Quel est ton ordi ? Bureau ou Portable? Ancienneté? | |||||||
Petit astucien | Bonjour SW-30190
Il s'agit d'un PC (installé cette année sur XP de ? Mais ne sais quel est l'installé ! | |||||||
Astucien | Est ce qu'au démarrage tu as Mint, Ubuntu ou autre distribution de marquée? | |||||||
Petit astucien | A gauche en bas j'ai une touche 'LM' où peuvent s'affichez: les favoris, récemment utilisés, tout, accessoires, bureautique, graphique, internet, multimédia, paramètres, système, C'est vrai que çà change de windows, D:C, Programm Files, etc ! | |||||||
Astucien ![]() | Lequel des trois ? Cinnamon
Mate
Xfce
===================
Je te laisse avec notre ami ( SW-30190 ) .. Modifié par m_n le 01/07/2020 19:17 | |||||||
Petit astucien |
Komen savoir ?
OÙ KE C TOUT SA ? ! | |||||||
Astucien | Merci Le Texas, En fait tu peux savoir en regardant les menus "démarrer". Tous les 3 sont différents. Modifié par Anonyme le 01/07/2020 21:03 | |||||||
Astucien | bonsoir, ça ressemble comme être sur un clavier espagnol. il faut installer anglais s'il n'y a pas français. c'est plutôt pénible mais il y a possibilité d'obtenir le clavier français. | |||||||
Petit astucien | Primo, y a pas de menu 'DÉMARRER' sur Linux. Y a LM Quand l'écran s'éclaire, je clique sur 'OPÉRA' (tape le MdP) et vais sur le net en cliquant sur un de 50 raccourcis. | |||||||
Astucien ![]() | LETEXAS a écrit :
En bas , dans la ligne de ton tableau de bord --> le premier icone en vert de ( LM ) .. click sur cet icone et ton Menu va apparaitre .. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
En bas à gauche il y a: LM (rond vert) Réduire tt les fenêtres ouvertes (carré vert) Navigateur Web Firefox (carré orange logo) Terminal X fce (carré noir) Gestionnaire de fichier (valise verte) En cliquant sur l'icone LM apparaît un menu, Je clique sur quoi ? Modifié par LETEXAS le 02/07/2020 09:09 | |||||||
Astucien | bonjour, lorsque j'ai installé linux mint sur un pc sous vista, le navigateur était firefox. sinon pas facile de passer par les codes ASCII. pourtant linux est un bon système d'exploitation. | |||||||
Astucien | je viens de taper "linux mint 20", en poursuivant ma recherche je suis tombé sur un manuel tout en français (ce que je n'avais jamais remarqué). tout est clair avec tous les liens. | |||||||
Astucien ![]() | Terminal X fce (carré noir) Donc , tu es sous l'environnement de bureau Xfce ..
Avec un clavier AZERTY Europe , pour le clavier Français , copy/coller -> dans un terminal -> setxkb,qp fr .. sinon setxkbmap fr .. en Anglais setxkb,qp us .. sinon setxkbmap us Avec un clavier QWERTY US , pour le clavier francais , copy/coller -> dans un terminal -> setxkbmap fr .. sinon setxkb,qp fr .. en Anglais setxkb,qp us .. sinon setxkbmap us
ensuite un click sur ( Enter ) ou (Entrer ) --> et votre clavier seras en francais immediatement ==============================================================================================
si tu es avec un clavier AZERTY .. copie cette commande-ci setxkb,qp fr et colle-le dans le terminal .. et click Entrer , et ton clavier seras automatiquement en Français . si cela ne fonctionne pas , essaiesetxkbmap fr
Modifié par m_n le 03/07/2020 18:01 | |||||||
Petit astucien |
Mais où est ce 'Terminal' ? | |||||||
Astucien ![]() | LETEXAS a écrit : | |||||||
Petit astucien | ...iMédia-52444: S setxkb,qp fr et la réponse est : setxxkb,qp : commande introuvable
(Je n'ai pas pu enlever le 'S' !) clavier azerty Modifié par LETEXAS le 02/07/2020 17:40 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
Ni l'un ni l'autre ne marche !
&É"'(-È_ÇÀ C'est ce que j'ai si je tape: 1234567890 ! | |||||||
Astucien ![]() | Menu -> paramètres -> gestionnaires de paramètres -> clavier -> disposition -> ajouter et choisi ton clavier fr en ne laissant que seulement ton clavier FR avant d'appliquer ou fermer le changement .. Modifié par m_n le 05/07/2020 16:15 | |||||||
Petit astucien |
Sur 'clavier' j'ai décoché la case 'utiliser les paramètres par défaut' puis, à disposition du clavier j'ai cliqué sur 'ajouter', là j'ai choisi le 'français dans la liste déroulante (inscrit 'français, variante obsolète') puis modifier: 'français azerty'
Résultat: inchangé !
(J'ai retrouvé la boite du clavier: 105 touches, compatible avec Win XP, VISTA, 7, 8,10) et non 'Linux' de marqué !
Modifié par LETEXAS le 03/07/2020 08:36 | |||||||
Astucien ![]() |
sudo nano /etc/default/keyboard tu navigue avec les touches de directions et tu rajoute une ligne XKBOPTIONS="caps:shiftlock" Ensuite tu enregistre tes modifications par ctrl+O et tu quitte via ctrl+X. Après reboot cela devrait être Ok.
| |||||||
Petit astucien |
(Linux - en blanc sur fond noir dans le cadre - m'a même demandé mon MdP ! Que j'ai tapé avant d'ajouter les 2 lignes) | |||||||
Astucien ![]() |
Si tu fait dans le terminal : cat /etc/default/keyboard tu constates bien ta ligne rajoutée ? Si oui entres dans le terminal : sudo update-initramfs -u -k all et reboote. Autre question : quant tu tapes au clavier azerty (ce 'est pas une commande) , c'est bien azerty qui s'affiche ou qwerty ?
| |||||||
Petit astucien |
Mais (toujours en majuscules:) UIOPQSDFFGHJKLMWXCVBN,;:! et minuscules: azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn,;:! Chiffres: Majuscules: &É"'(-È_ÇÀ)= Minuscules: &é"'(-è_çà)= | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|