> Tous les forums > Forum Linux
 Nettoyer Linux MintSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 03/07/2020 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour aux pratiquants de Linux,

Ayant un ordinateur avec Linux Mint 18-3 doit-on faire un nettoyage mais avec sécurité pour gagner de la place...?

Si oui est-ce tous les mois ou plus et comment faire ou quoi prendre pour faire un nettoyage ,

Merci

Publicité
enigma7
 Posté le 03/07/2020 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avec un terminal : sudo apt autoremove puis sudo apt clean

Voir aussi les anciens kernels via le gestionnaire de mises à jour

Ensuite tes données personnelles on ne connaît pas ...

PS: ton Mint n'est plus que supporté 1 an ..... penses à upgrader

Modifié par enigma7 le 03/07/2020 13:31
Slyvester
 Posté le 03/07/2020 à 16:29 
Astucien

Bonjour,

Pour effectuer le nettoyage de mes distributions Linux, j'utilise BleachBit depuis longtemps :

https://sospc.name/bleachbit-logiciel-de-nettoyage-linux-didier

Jamais eu de problèmes avec BleachBit jusqu'à présent. De toute façon, Clonezilla n'a pas été créé pour rien !

philumj
 Posté le 03/07/2020 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour a tous les deux,

Merci pour vos renseignements concernant Linux oui je sais que Mint 18-3 s’arrête l'année prochaine ,il me restera a installé Mint 19-3 .

Pour le moment l'ordinateur est en 32 bits avec Win 7 Pro 32 bits ce qui dommage c'est que je n'ai pas un Win7 Pro 64 bits là comme cela je l'aurais gardé et sur le deuxième disque dur là j'aurais été avec Mint 64 bits.

Je suis un peu obligé de garder Win car j'ai des logiciels Français et Étrangers qui ne tournent qu'avec Win , mais d'autres qui tournent et fonctionnent très bien sous Linux avec WINE ou sans.

Pour le logiciel BleachBit je vais cherché la documentation pour comprendre comment on s'en sert.

Modifié par philumj le 03/07/2020 18:46
enigma7
 Posté le 03/07/2020 à 18:55 
Astucien

Tu as l'analyseur de disque aussi dans les applications (le logiciel s'appelle baobab) . Il donne la taille de chaque répertoire, surtout pratique pour les données personnelles. En nettoyage tu as aussi le cache de firefox accessible depuis firefox (win et linux). Bleachbit j'évite surtout en mode avancé tu peux faire des dégats, en faisant attention il fonctionne bien . Si tu l'utilise poste nous des écrans pour voir ce que tu supprimes.

Modifié par enigma7 le 03/07/2020 18:56
Slyvester
 Posté le 04/07/2020 à 10:52 
Astucien

Bonjour,

Pour le moment l'ordinateur est en 32 bits avec Win 7 Pro 32 bits ce qui dommage c'est que je n'ai pas un Win7 Pro 64 bits là comme cela je l'aurais gardé et sur le deuxième disque dur là j'aurais été avec Mint 64 bits.

Si je te lis bien, ton ordinateur supporte 64 BIT ? Si oui, qu'est-ce-qui t'empêche d'installer (plus tard ou,quand tu le souhaites ...) Linux Mint 20 en 64 BIT ?

En ce qui concerne BleachBit + BleachBit As Root, je coche toutes les options sauf ; mémoire + mots dee passe.
Bis repetita : jamais connu de problèmes majeurs mais, je sais, je suis un grand fou !

philumj
 Posté le 05/07/2020 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour,

En attendant de trouver un Win 10 Pro en boite car je sais que j'aurais moins de souci qu'avec le Win 10f alors une fois qu'il sera installé je passerais ( sur disque dur séparer ) avec Linux Mint 64 bits bien entendu.

Linux Mint cela doit faire 7 ou 8 ans que je m'en sers ....avec les logiciels qui me servent souvent.

Comme je l'ai dit les logiciels ils sont Français ( 4 ) ou Étrangers ( + de 14 ) ,ils y en a qui fonctionnent très bien avec Linux et l’émulateur Wine ou sans .

Par contre ils y en a qui ne fonctionnent pas du tout avec Linux.

Donc je vais continué avec Linux Mint...................

Merci a tous les pratiquants de Linux des différents conseils que vous me donnez.

Modifié par philumj le 05/07/2020 12:09
Slyvester
 Posté le 05/07/2020 à 16:49 
Astucien

Bonjour,

En attendant de trouver un Win 10 Pro en boite car je sais que j'aurais moins de souci qu'avec le Win 10f alors une fois qu'il sera installé...

Que veux-tu dire par cela ? Trouver le c.d. d'installation de Windows 10 Pro au pied de ton sapin de Noël ?
Pour ma part, Windows 10 (sur lequel je suis actuellement) m'a proposé il y a +/- un an - sans demande de ma part ni paiement complémentaire - la mise à niveau de la version "Home" vers la version "Pro". Inutile de préciser que je me suis empressé d'accepter !
Je crois que tu devrais lire cet article obtenu en saisissant " windows 10+mise à niveau Home vers Pro" dans FireFox : https://www.zdnet.fr/pratique/comment-migrer-de-windows-10-home-a-pro-gratuitement-39868873.htm N.B. : pour autant que cela soit encore valable !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 21,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 21,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux Mint 20 Ulyana
Installation Linux Mint sur ordi portable THOMSON
Sauvegarde sous linux Mint
probleme de son avec linux mint
Installation Linux Mint..
Linux Mint, ProFTPd problème de connexion TSL
Affichage texte Linux Mint
pas de démarrage sur linux mint dans le grub w10/linux mint
Nettoyeur pour Linux Mint
Passer de Linux Mint 32 bit vers Linux Mint 64 bit