| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je souhaite installer Ubuntu sur ma machine qui tourne actuellement sous W10 pro. j'ai suivi ce tutoriel pas mal expliqué https://lecrabeinfo.net/installer-u [...] 6#comments que vous connaissez sans doute. Malgré tout Ubuntu ne reconnait pas le Windows Boot manager sur mon disque et ne me propose donc pas de l'installer au coté de windows. J'ai longuement cherché d'ou pouvait venir le probleme mais je me résous a faire appel à votre aide. Je vous joins toutes les photos nécessaires de mon bios et de ma config. Pour info j'ai bien choisi l'option MBR lorsque j'ai crée ma clé de boot avec Rufus et j'ai meme ajouté l'option "Ajouter des options de compatibilité pour vieux Bios". Je vous avoue que je suis vraiment perplexe. Mode SATA est bien en AHCI, j'ai désactivé le mode SMART. Le seul soupçon que j'ai est que le type de systeme d'exploitation est réglé a autre SE et non sur windows dans le Bios... Ou Pensez-vous qu'il me faut mettre à jour mon bios ? Lien vers une image externe
Lien vers une image externe
Lien vers une image externe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Si j'ai bien compris, tu ne boote plus qu'avec Ubuntu, c'est bien cela ? Dans ce cas fais une capture de ce qui est installé avec gparted .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Enigma, merci d'avoir pris le temsp de répondre. Non le probleme vient du fait qu'Ubuntu ne me propose pas de s'installer au coté de Windows au moment de l'installation. Je souhaiterais avoir un dual boot. En ce qui concerne mon disque impossible de savoir s'il est en GPT ou MBR...
| |||||||
Petit astucien | Enigma j'ai trouvé, mon disque est en MBR. Que dois je donc faire ? | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par enigma7 le 26/07/2020 13:17 | |||||||
Petit astucien | Hello enigma pas sur d'avoir compris ce que je dois faire .... | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
Astucien | Salut, Démarre sur le support d'installation de ton Ubuntu, exécute un terminal, et donne le retour des commandes suivantes: sudo fdisk -l
Modifié par Ikewdu_ le 27/07/2020 22:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|