× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mintSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 8 9 [10] 11 12 ... Fin
[Début] Page 10 sur 15 [Fin]
Logicien
 Posté le 05/08/2020 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Que retourne la commande

sudo update-secureboot-policy --new-key

S'est-elle bien exécutée? Si il n'y a aucun message et que tu retrouves l'invite de commande c'est qu'elle s'est bien exécutée. Si oui redémarre et affiche la sortie des commandes

sudo lsmod|grep -i -e b43 -e brcm -e wl

et si le module wl ne s'affiche pas en sortie fait

sudo modprobe wl

et

sudo ip l

sudo rfkill list

Je pense qu'avant de (ré)installer quelque distribution que ce soit, voir de mettre à jour le BIOS/UEFI, on doit épuiser toutes les possibilités de ton actuelle installation de Ubuntu en mode UEFI. C'est plus facile pour toi si solution il y a avec cette installation.

Modifié par Logicien le 05/08/2020 17:42
enigma7
 Posté le 05/08/2020 à 17:28 
Astucien

@ Jacqueline47: LM 20 ou Ubuntu 20.04 ce sera pareil pour ton problème, LM 20 étant basée sur Ubuntu 20.04. Il est clair qu'il faut explorer cette piste du secure boot avant toute réinstallation . Au fait, puisque tu sait désormais rentrer dans ton bios, sais - tu lire ta version du bios ? Tu peux prendre des photos et les joindre aux posts

jacqueline47
 Posté le 05/08/2020 à 17:59 
Petite astucienne

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$ sudo update-secureboot-policy --new-key

[sudo] Mot de passe de jacqueline47 :

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$ sudo lsmod|grep -i -e b43 -e brcm -e w

intel_powerclamp 20480 0

eeepc_wmi 16384 0

asus_wmi 32768 1 eeepc_wmi

snd_hwdep 20480 1 snd_hda_codec

sparse_keymap 16384 1 asus_wmi

snd_rawmidi 36864 1 snd_seq_midi

snd_seq_device 16384 3 snd_seq,snd_seq_midi,snd_rawmidi

wmi_bmof 16384 0

mxm_wmi 16384 0

snd 90112 19 snd_hda_codec_generic,snd_seq,snd_seq_device,snd_hda_codec_hdmi,snd_hwdep,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hda_codec_realtek,snd_timer,snd_pcm,snd_rawmidi

wmi 32768 3 asus_wmi,wmi_bmof,mxm_wmi

video 49152 2 asus_wmi,i915

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$ sudo modprobe wl

modprobe: ERROR: could not insert 'wl': Operation not permitted

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$ sudo ip l

1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN mode DEFAULT group default qlen 1000

link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00

2: enp2s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP mode DEFAULT group default qlen 1000

link/ether 38:2c:4a:0e:20:ac brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$ sudo rfkill list

0: asus-wlan: Wireless LAN

Soft blocked: no

Hard blocked: no

1: hci0: Bluetooth

Soft blocked: no

Hard blocked: no

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$

jacqueline47
 Posté le 05/08/2020 à 18:11 
Petite astucienne
enigma7 a écrit :

@ Jacqueline47: LM 20 ou Ubuntu 20.04 ce sera pareil pour ton problème, LM 20 étant basée sur Ubuntu 20.04. Il est clair qu'il faut explorer cette piste du secure boot avant toute réinstallation . Au fait, puisque tu sait désormais rentrer dans ton bios, sais - tu lire ta version du bios ? Tu peux prendre des photos et les joindre aux po

version 2.10.1208

jacqueline47
 Posté le 05/08/2020 à 18:12 
Petite astucienne

version 2.10.1208

Logicien
 Posté le 05/08/2020 à 18:21 
  Astucien

On a pas le main heureuse, rien n'a changé. Pas de wifi. Que préfères-tu jacqueline47,

- d'abord mettre à jour ton Bios/UEFI pour voir si ça aiderait à résoudre le problème de ton actuelle installation de Ubuntu en mode UEFI

- réinstaller Ubuntu en mode BIOS exclusif

- Installer Manjaro qui, selon des témoignages, réussie à faire fonctionner la carte réseau sans fil Broadcom.

enigma7
 Posté le 05/08/2020 à 18:43 
Astucien

Essayes encore sudo modprobe -v wl pour voir ce qui ce passe en détail pour cette insertion ratée.

mauricejl
 Posté le 05/08/2020 à 19:04 
Petit astucien

On est sûr que ça fonctionne sur la Manjaro 20, le wifi est OK donc pas besoin de chercher dans le bios (enable ou disable) ou autre UEFI.

LM 20 tout comme la Manjaro sont basées sur Debian

J'ai regardé les paquets installés dans la Manjaro autour du nom broadcom, j'ai vu ceci:

linux56-broadcom-wl 6.30.223.271-160

Si ça peut donner des idées à certains ???

voici le résultat de la commande ... quand ça marche !

sudo iwconfig
lo no wireless extensions.

enp2s0 no wireless extensions.

wlp3s0 IEEE 802.11 ESSID:"wifi_du_bois_dur"
Mode:Managed Frequency:5.32 GHz Access Point: 44:A6:1E:D3:8B:85
Bit Rate=400 Mb/s Tx-Power=200 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=70/70 Signal level=-29 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Modifié par mauricejl le 05/08/2020 19:06
Publicité
Logicien
 Posté le 05/08/2020 à 19:17 
  Astucien

Merci mauricejl,

cela concorde avec mes recherches, seul le module wl supporte cette carte double bande 2.4GHz et 5GHz. Il y a seulement un doute dans mon esprit, est-ce que Manjaro en mode UEFI sous le Asus All In One 23211 de jacqueline47 va bien vouloir permettre l'accès à la carte sans fil Broadcom? J'espère que oui.

As-tu exactement ce modèle d'ordinateur? Et si oui quelle est ta version du BIOS/UEFI? Avec la commande

sudo dmidecode | less

Tu peux le savoir.

Modifié par Logicien le 05/08/2020 19:19
enigma7
 Posté le 05/08/2020 à 19:21 
Astucien

mauricejl a écrit :

LM 20 tout comme la Manjaro sont basées sur Debian

Faux, Manjaro est basé sur Arch !

Mais c'est vrai que ce sont surtout Debian, Ubuntu et Mint impactées, j'avais fait une recherche en page 1 :

https://forum.pcastuces.com/pas_de_wifi_sur_mon_pc_asus_all_on_one_avec_linux_mint-f8s16270.htm?page=1#6207825

Je me demande même si une Fedora ne fonctionnerait pas aussi ...

Modifié par enigma7 le 05/08/2020 19:23
mauricejl
 Posté le 05/08/2020 à 20:04 
Petit astucien

errare humanum est

Toutes mes excuses Enigma7 !

Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.

Product Name: ET2321I

Version: 0801

Logicien
 Posté le 05/08/2020 à 20:21 
  Astucien

mauricejl, ton Asus est le même que celui de jacqueline47 si je ne me trompe pas, est-ce que la version du BIOS/UEFI est aussi la même?

Personnellement, je suis prêt à tous les essais pour faire fonctionner cette carte réseau sans fil Broadcom mais il faut expliquer à jacqueline47 comment créer un média amorçable de Manjaro, qu'elle puisse faire l'installation et s'en sortir aussi après. Qui est disponible?

Modifié par Logicien le 05/08/2020 20:24
enigma7
 Posté le 05/08/2020 à 20:24 
Astucien

Pas disponible ce soir, faut qu'elle choisisse le bureau sur leur site, éviter l'architect qui sera une installation custom, puis 'graver' l'iso avec rufus sous windows ou 'créateur de clé USB' sous linux Mint.... voilà faut que je vous laisse A+

Modifié par enigma7 le 05/08/2020 20:32
Logicien
 Posté le 05/08/2020 à 22:10 
  Astucien

jacqueline47,

La création d'une clé Usb amorçable de Ubuntu, Manjaro et de plusieurs distributions Linux peut se faire depuis ton actuelle installation de Ubuntu si tu as Internet autrement que par le sans fil. Tu peux télécharger l'ISO9660, vérifier son intégrité et copier l'image bit à bit sur la clé Usb qui sera amorçable.

https://manjaro.org/

Si tu veux Ubuntu c'est par ici.

http://ubuntu-fr.org/

Tu dois choisir un environnement de bureau Kde, Gnome, Xfce, Lxde et choisir l'image qui y correspond. Si tu veux absolument Ubuntu, je te propose deux méthodes différentes d'installation

- en mode BIOS exclusif pour ne pas avoir le mode UEFI et le Secure boot. J'ai confiance en cette méthode.

- en mode UEFI avec le Secure boot activé. Ubuntu a sa clé Secure boot et si l'installation réussie en mode UEFI avec le Secure boot activé, je pense que la carte réseau sans fil Broadcom sera disponible.

Tu peux avant ça activer le Secure boot dans ton BIOS/UEFI et voir si ton actuelle installation de Ubuntu démarre sans problème. Si oui peut-être que la carte sans fil sera disponible. Si ça évite une réinstallation ça vaut la peine d'essayer. Plus tu acceptes de faire de tests avec ton actuelle installation meilleures sont tes chances de la sauver. En plus cela aide à choisir la meilleure méthode de réinstallation si nécessaire.

Prend le temps dont tu a de bseoin et pose les questions que tu veux.

Modifié par Logicien le 05/08/2020 22:42
jacqueline47
 Posté le 06/08/2020 à 05:56 
Petite astucienne
Logicien a écrit :

mauricejl, ton Asus est le même que celui de jacqueline47 si je ne me trompe pas, est-ce que la version du BIOS/UEFI est aussi la même?

Personnellement, je suis prêt à tous les essais pour faire fonctionner cette carte réseau sans fil Broadcom mais il faut expliquer à jacqueline47 comment créer un média amorçable de Manjaro, qu'elle puisse faire l'installation et s'en sortir aussi après. Qui est disponible?

bonjour,

je ne fais plus rien tant que je n aurais pas reçu ma cle elle dot arriver vendredi normalement et là si elle fonctionne et me donne la wifi sur mon pc j'arrete tout et je reste comme je suis c'est-à-dire sous linux ubuntu

je ferai plus tard l installation de windows 10 soit sur le disque dur en partitionnant celui ci soit sur un cd soit sur une clé

merci pour tout

P.S je commence à ne plus rien n'y comprendre dans tous ces messages, vous savez je ne suis pas calee la dedans, je me débrouille quand même, mais il y a trop de choses demandées, des termes inconnus pour moi et surtout trop d intervenants donnant chacun une version et une méthode différente

Modifié par jacqueline47 le 06/08/2020 06:14
mauricejl
 Posté le 06/08/2020 à 08:01 
Petit astucien

Bravo pour ta tenacité Jacqueline47 car il est vrai que ça reste très technique.

Prêt à relever le défi pour la suite, si des astuciens sont disponibles.

Je rappellle ma config:

Asus All in One ET2321I avec le "fameux BCM4352" module wifi qui s'obstine à ne pas vouloir fonctionner sous LinuxMint 20

Une autre partition sous Manjaro 20 a été installée en dual boot, sous cette config ça fonctionne.

Après avoir installer la LM 20,

installation (via menu gestionnaire de logiciels) de 2 paquets où il est question du BCM4352
Broadcom-sta-dkms
Broadcom-sta-source
Broadcom-kernel-source s'installe en plus de lui même
et c'est tout !
A très bientôt
Publicité
jacqueline47
 Posté le 06/08/2020 à 08:08 
Petite astucienne

bonjour et merci

je ne suis plus sous linux mint mais linux ubuntu

merci

enigma7
 Posté le 06/08/2020 à 08:33 
Astucien

@mauricejl : une question: ton module chargé sous manjaro pour le wifi, c'est lequel ?

Fais dans le terminal : lsmod | grep 80211

puis une autre commande : modinfo xxx , avec xxx le nom retourné par la première commande

@jacqueline47 : oui maintenant que tu as acheté la clé, peut - être sera - t - elle moins capricieuse ... et j'allais dire une autre distribution avec ton chip Broadcom actuel cela se teste avant d'installer!

enigma7
 Posté le 06/08/2020 à 08:42 
Astucien

jacqueline47 a écrit :
enigma7 a écrit :

@ Jacqueline47: LM 20 ou Ubuntu 20.04 ce sera pareil pour ton problème, LM 20 étant basée sur Ubuntu 20.04. Il est clair qu'il faut explorer cette piste du secure boot avant toute réinstallation . Au fait, puisque tu sait désormais rentrer dans ton bios, sais - tu lire ta version du bios ? Tu peux prendre des photos et les joindre aux po

version 2.10.1208

Bizarre ta version de bios, sur le site c'est 801 ou plus ancien. Est - on sur de parler de la même machine ?

https://www.asus.com/fr/All-in-One-PCs/ET2321INTH/HelpDesk_BIOS/

mauricejl
 Posté le 06/08/2020 à 08:51 
Petit astucien

Je te dis ça cet aprèm...et oui même en plein mois d'août y en encore qui travaille

Slyvester
 Posté le 06/08/2020 à 09:18 
Astucien

Bonjour jacqueline47,

... mais il y a trop de choses demandées, des termes inconnus pour moi et surtout trop d intervenants donnant chacun une version et une méthode différente

Le message est clair et compris. Je te laisse avec les autres intervenants en te souhaitant bone chance pour la suite.

jacqueline47
 Posté le 06/08/2020 à 09:22 
Petite astucienne
enigma7 a écrit :
jacqueline47 a écrit :
enigma7 a écrit :

version 2.10.1208

Bizarre ta version de bios, sur le site c'est 801 ou plus ancien. Est - on sur de parler de la même machine ?

ma version bios est celle ci elle est indiquée en bas de BIOS UEFI

oui c est bien la meme machine

Modifié par jacqueline47 le 06/08/2020 09:41
jacqueline47
 Posté le 06/08/2020 à 09:42 
Petite astucienne
ouiojacqueline47 a écrit :
enigma7 a écrit :
jacqueline47 a écrit :
enigma7 a écrit :

version 2.10.1208

oui c est bien la même machine

jacqueline47
 Posté le 06/08/2020 à 09:54 
Petite astucienne
enigma7 a écrit :

Essayes encore sudo modprobe -v wl pour voir ce qui ce passe en détail pour cette insertion ratée.

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$ sudo modprobe -v wl

[sudo] Mot de passe de jacqueline47 :

insmod /lib/modules/5.4.0-42-generic/updates/dkms/wl.ko

modprobe: ERROR: could not insert 'wl': Operation not permitted

jacqueline47@jacqueline47-ET2321I:~$

enigma7
 Posté le 06/08/2020 à 10:04 
Astucien

jacqueline47 a écrit :

Sais - tu prendre une photo de l'écran en question et nous la poster en cliquant sur l'icône en haut à gauche de du signe - (Envoyer une image depuis son ordinateur) ?

Je pense que ce que tu as lue n'est pas la version du bios mais un autre rubrique du bios.

Publicité
Pages : Début ... 8 9 [10] 11 12 ... Fin
[Début] Page 10 sur 15 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
91 €SSD Kingston A400 960Go à 91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de démarrage sur linux mint dans le grub w10/linux mint
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Pas de son avec linux mint 8 helena
Pc linux connecté mais pas visible sur box orange
probleme de son avec linux mint
linux mint et timeshift - pas de partition linux.
PC qui ne boot pas sur un CD linux
Zedtv ne fonctionne pas avec Linux Mint
DualBoot - Pas de démarrage auto sur W10 après suppression de Linux
Plus de sujets relatifs à Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mint
 > Tous les forums > Forum Linux