> Tous les forums > Forum Linux
 imprimante Brother MFC-J480DW sous Mint 20 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 03/08/2020 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Avant j'avais Mint Cinnamon v 19-3 et j'avais installé sur les conseils de Paul74 mon imprimante Brother MFC-J480DW ( elle est reliée a l’ordinateur avec un câble USB ) , là tout fonctionnait admirablement bien.

Or depuis que je suis passé sous Mint 20 Cinnamon ,la fonction scanner c'est impeccable mais l'imprimante NON....??

Pour faire cette installation,j'ai opéré de la mème manière qu'avec Mint 19-3.

Sur le bureau on a imprimante ,j'ouvre et il s'affiche : Imprimantes- localhost Brother-MFC-J480DW ( cochée vert ) et en dessous il y a Connectée a localhost == c'est quoi ce truc ??

Que dois-je faire pour que l'imprimante fonctionne bien....?? , je scanne un document le travail se fait bien je veux imprimer en haut a droite sur le bureau cela me dit que l'impression est faite mais l'imprimante ne se mets pas en route donc pas d'impression ....????

Lorsque je l'ai installé il y avait d’écrit :Voulez vous spécifiez DeviceURI ...??

et ensuite 12 = port USB. ( que j'ai coche vu que j'ai un câble USB )

Alors je me pose une question ne faudrait-il pas supprimer totalement l'imprimante et scanner et installer : CUSPSwrapper printer driver ( deb package ) ou alors LPR printer driver (deb package )

après pour le scanner : Scanner driver 64bits (deb package )

Si parmi vous,ils y en a qui ont une idée pour que tout fonctionne correctement,là cela pourrait bien me rendre service.

Merci par avance.

Publicité
enigma7
 Posté le 03/08/2020 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je n'ai pas dist-upgradé pour éviter ce genre de problème et ne peut donc t'aider . Mon imprimante est une HP

philumj
 Posté le 04/08/2020 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour,

Comment procéder pour supprimer l'imprimante Brother de Linux Mint......

J'ai oublié une chose qui peut être important c'est que le logiciel d'installation de l'imprimante est en .deb ou debian comment dois-je procéder ???

Je testerais autrement ...et si cela ne va pas,je supprimerais Mint pour passer a un autre Linux.

Merci par avance...

Modifié par philumj le 04/08/2020 11:58
Ahoc
 Posté le 04/08/2020 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour,

Sous Xubuntu, qui ne doit pas être bien différend :

Applications - paramètres - imprimantes - puis :

et pour réinstaller :

Bien cordialement.

Modifié par Ahoc le 04/08/2020 15:09
16mai1956
 Posté le 04/08/2020 à 16:37 
Astucien

philumj,

Un autre Linux ? Tu pourrais rencontrer le même problème pour la même raison.
J'ai ce souci, quasi identique avec une Epson après être passé d'Ubuntu 16.04 à Ubuntu 20.04 (j'avais sauté la LTS intermédiaire).
D'après ce que j'ai pu lire, ça vient de Cups, dont la nouvelle mouture laisse derrière elle certains modèles pris en charge jusque là.

Je n'ai pas encore résolu mon problème et ne peux donc t'en dire beaucoup plus. En attendant, je bricole.

Modifié par 16mai1956 le 04/08/2020 16:37
paul74
 Posté le 04/08/2020 à 18:13 
Astucien

Bonjour,

A priori,le problème vient de la nouvelle version de CUPS compatible avec Ubuntu 20.04.

Les paramètres des PPD (fichiers faisant partie des drivers des imprimantes) ne sont plus compatibles avec cette version de CUPS.

J'ai moi-même eu le problème avec mon imprimante laser Samsung C 430W (wifi) dont le driver n'est plus mis à jour par HP (qui a repris les imprimantes laser Samsung) alors qu'elle fonctionnait très bien avec son driver sous les précédentes versions d'Ubuntu. Problème évoqué dans un autre sujet.

Voir : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=16256

Quelle est la solution ?

- nul besoin de télécharger le driver de l'imprimante depuis le site constructeur.

- ajouter l'imprimante selon la procédure habituelle et choisir un driver générique proposé par CUPS

(malheureusement, n'ayant pas d'imprimante USB, je ne peux pas te dire le nom du driver à utiliser, mais je pense que, comme pour le wifi, il sera spécifié "driverless")

Modifié par paul74 le 04/08/2020 18:19
philumj
 Posté le 04/08/2020 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour,

Le scanner fonctionne bien mais pour l'imprimante quand je fais un essaie en haut du bureau cela me dit que l'impression est en cours et ensuite que c'est fini là manque de pot je n'ai pas de papier qui sort donc ...

et pourtant cela s'allume normalement comme si l'impression se faisait....???

En ce qui concerne le Cups il est bien dit que mon imprimante est bien acceptée.....ce qui veut dire que l'on est pris pour des Pigeons ou autre ???.

Bon ce n'est pas grave ,je pense que je vais réinstallé la version 19-3 ou dessus cela fonctionnait bien....on a fait confiance et on se fait avoir !!

Merci .

philumj
 Posté le 05/08/2020 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je vais me mettre en rapport avec Brother pour leur dire et expliquer le problème que je rencontre sous Linux Mint version 20....pourquoi lorsque que l'on veut imprimer une page il y a un petit panneau qui nous dit que l'impression se fait mais tout compte fait rien ne s'imprime.....

N'y aurait-il pas un grave problème dans leurs logiciels soit le CUPS qui font fonctionné les imprimantes et en particulier celle que j'ai soit la MFC-J480DW et elle est BIEN reconnue .

Je verrais la réaction et réponse a ma demande....la suite au prochain numéro.

A bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre
137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante Brother MFC-J480DW
Ubuntu 20.04 imprimante Samsung C430W pas reconnue
Linux Mint 20 Ulyana
Sauvegarde sous linux Mint
pilote touchpad pour lenovo V130 sous linux mint
FAI Orange sous Linux Mint
Linux Mint 19 et utilisation du scanner de l'imprimante tout en un !!!
Comment installer une imprimante port USB en réseau sous Xubuntu
Thunderbird sous Mint
Installer une imprimante sous LINUX
Plus de sujets relatifs à imprimante Brother MFC-J480DW sous Mint 20 ?
 > Tous les forums > Forum Linux