| ||||||||
Astucienne ![]() |
Afin de pouvoir faire des images système comme avec Windows, quel est le meilleur log ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tu n'as pas besoin de ce genre de sauvegardes sous Linux. Si tu sauvegardes régulièrement tes données importantes sur un support externe, tu es à l'abri d'un dysfonctionnement de ton disque dur (c'est ça le risque principal). Les sauvegardes système ne vont que te bouffer des gigas de stockage. Mais si tu veux conserver tes habitudes, regarde ce lien: https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde Personnellement, uniquement sous Arch (qui est une distribution particulière), je sauvegarde parfois la racine avec Clonezilla. Mais c'est plus psychologique qu'autre chose, je n'ai jamais eu besoin de faire une restauration. Modifié par R136a1 le 26/08/2020 13:34 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'utilise Clonezilla ou la commande "dd" pour créer une sauvegarde compressée.
Voir : | |||||||
Astucien ![]() | Message original par ReineClaude tu peux utiliser " Clonezilla " ou voir ce tuto ou trouveras peut être une réponse à ta question à cette adresse. . . . . .
| |||||||
Astucien | R136a1 a écrit : Salut, Je vois que nous nous rejoignons : https://forum.pcastuces.com/logiciels_suvegarde_et_restauration_partition_ntfs_en_multiboot-f7s8210.htm?page=1�
| |||||||
Astucienne ![]() |
je veux bien qu'on n'a pas besoin des images système sur Linux, mais moi ce matin j'aurai mon transpirer pour récupérer un crash Linux. Pas peur pour mes données, puis mon 7home est dans HDD interne et le /(système) dans un SSD Surement que dans 2 ou 3 mois , je dirais la même chose Mais tant que j'ai pas un "minimum" de maitrise de Linux, je me vois plus rassurée avec une image Merci beaucoup a tous des vos liens, je m'en vais les étudier, si un problème, je reviens à la péchè d'infos et de manipes au besoin.
| |||||||
Astucien ![]() |
Maintenant il y a la fiabilité des disques, c'est pourquoi un disque qui commence à être malade, j'en monitore les paramètres S.MA.R.T. avec conky, surtout 'paramètres ré-alloués' . Il est rare qu'un disque tombe en panne du jour au lendemain, en général il se dégrade lentement. J'ai mon disque de test avec près de 4500 blocs ré-alloués, le bios gueule, obligé de taper F1 mais ensuite les 3 distributions qui sont dessus (Ubuntu 16, Fedora 32 et CentOS 8 tournent comme des horloges, je ne sais pas si c'est l'effet 'ext4' qui permet d'en prolonger l'usage ), le disque en question : Modifié par enigma7 le 26/08/2020 19:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|