> Tous les forums > Forum Linux
 transfert contenu iphone vers Linux MintSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djoulaille11
  Posté le 26/09/2020 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je souhaite télécharger mes données contenues dans mon Iphone 4 sur mon PC qui est sous Linux Mint 19.04.

J'ai essayé de télépcharger Itunes via Wine ... ça télécharge et ouvre partiellement Itune et impossible de me connecter à mon compte apple.

Comment est ce que je peux faire sans passer sur mon mac?

Merci à vous.

Djou

Publicité
enigma7
 Posté le 26/09/2020 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas d'Iphone et dès que je peux je passe à un smartphone Linux.

djoulaille11
 Posté le 26/09/2020 à 13:21 
Petite astucienne

😉ça existe les portable linux???

djou

ReineClaude
 Posté le 26/09/2020 à 13:35 
Astucienne

j'ai pas d'Iphone et je fais tous mes transferts et sauvegardes d'Android via clé USB mais..........

trouver ceci :

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=202584 et

https://snapcraft.io/libimobiledevice en anglais

Outils pour communiquer nativement avec les appareils iOS

libimobiledevice est une bibliothèque de logiciels multiplateformes qui décrit les protocoles de prise en charge des appareils iPhone,
iPod Touch, iPad® et Apple TV. Contrairement à d'autres projets, il ne dépend pas de l'utilisation de bibliothèques propriétaires
existantes et ne nécessite pas de jailbreak. Il permet à d'autres logiciels d'accéder facilement au système de fichiers de l'appareil,
de récupérer des informations sur l'appareil et ses éléments internes, de sauvegarder / restaurer l'appareil, de gérer les icônes SpringBoard,
de gérer les applications installées, de récupérer le carnet d'adresses / calendriers / notes et signets et (à l'aide de libgpod)
synchroniser la musique et vidéo sur l'appareil.

La bibliothèque est en développement depuis août 2007 dans le but d'apporter la prise en charge de ces périphériques sur le bureau Linux.

Installez libimobiledevice sur votre distribution Linux

Choisissez votre distribution Linux pour obtenir des instructions d'installation détaillées.
Si le vôtre n'apparaît pas, obtenez plus de détails sur la documentation d'installation de snapd.

https://snapcraft.io/install/libimobiledevice/mint

Donc, attend quand même l'avis d'autres linuxiens, plus competents

http://linopen.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1769&mnuid=1765&tconfig=0 (2016)

Modifié par ReineClaude le 26/09/2020 13:44
djoulaille11
 Posté le 26/09/2020 à 18:48 
Petite astucienne

Merci beaucoup Reine Claude.

Je vais poursuivre mes recherches en attendant les portables Linux !!!

Bon we !

Djou

enigma7
 Posté le 26/09/2020 à 19:43 
Astucien

djoulaille11 a écrit :

😉ça existe les portable linux???

djou

https://www.omgubuntu.co.uk/2020/04/pinephone-ubuntu-touch-edition

J'en ai vu d'autres base arch

R136a1
 Posté le 26/09/2020 à 22:06 
Petit astucien

Bonsoir

Il y a aussi le LIbrem : https://shop.puri.sm/shop/librem-5/

Il tourne sous une version modifiée de PureOS, la distribution Linux conseillée par la Free Software Foundation (basée sur Debian avec uniquement des logiciels open source) et axé sur la protection de la vie privée et la sécurité (Linux quoi...).

Je lorgne dessus mais le prix refroidit un peu.

enigma7
 Posté le 27/09/2020 à 08:10 
Astucien

En tous cas cela s'active coté Distributions : https://wiki.pine64.org/index.php/PinePhone_Software_Releases

Cela mérite l'ouverture d'un nouveau sujet, le problème: il faudrait des personnes utilisant ce genre de smartphones.

enigma7
 Posté le 28/09/2020 à 13:06 
Astucien

Ca y est, retrouvé la version arch / manjaro : https://www.omgubuntu.co.uk/2020/08/pinephone-manjaro-community-edition

149 dollars c'est mieux

Modifié par enigma7 le 28/09/2020 13:07
Publicité
djoulaille11
 Posté le 28/09/2020 à 13:45 
Petite astucienne

Naaaaaaaaan c'est pas vrai !

C'est génial !

J'avais recherché un mobile Linux il y a quelques temps et j'avais trouvé un essai non concluant avec Ubuntu.

Je desespérais avec mon vieil Iphone où Apple t'oblige à en acheter un nouveau pour pouvoir accéder au services ...

MERCI DU TUYAU

Bonne journée.

Djou

Bédouine84
 Posté le 01/10/2020 à 21:54 
Petite astucienne

hello !

Il y a aussi le Fairphone 3 avec 2 systèmes au choix !!!! yès !!!

Soit via FairPhone : https://www.fairphone.com/fr

Soir via e/OS : https://e.foundation/

@pluX,

Bedouine84

Modifié par Bédouine84 le 01/10/2020 21:55
djoulaille11
 Posté le 01/10/2020 à 22:17 
Petite astucienne

noel est dejà là !!!!!!

merci

djou

enigma7
 Posté le 02/10/2020 à 13:15 
Astucien

Heu le Fairphone est à base d'Android ou je me trompe ?

Bédouine84
 Posté le 02/10/2020 à 20:02 
Petite astucienne

@enigma7

J'ai donné la réponse dans mon premier post : e/OS est entièrement libre et peut s'installer (déjà) sur Fairphone 2 et 3,

est même vendu sur le site e/os avec le fairphone 3.

Your smartphone is harvesting your data all day long, capturing with great detail where you are, who you are, and what you’re doing 24/7.

Time to escape from Mobile Surveillance!

e/OS est même installable sur un grand nombre de smartphone une fois rootés.

Alors, oui, tu te trompes car tu n'as pas suivi mes liens.

enigma7
 Posté le 03/10/2020 à 08:01 
Astucien

Si j'avais suivi tes liens mais je t'avoue que c'est très opaque ton e/OS. Tu peux me dire à base de quel linux c'est et où sont perchés les codes sources ?

R136a1
 Posté le 03/10/2020 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour

En fait, l'OS s'appelle /e/

Ce n'est pas à proprement parlé une distribution GNU/Linux: https://fr.wikipedia.org/wiki//e/

Mais c'est toujours mieux que du Android de base.

enigma7
 Posté le 03/10/2020 à 15:00 
Astucien

Bon du coup on est d'accord, c'est de l'Android expurgé de google. A fuir tout de même. Pour en revenir à Fairfone, il coûte une blinde a fuir aussi, enfin c'est mon avis perso

Publicité
Bédouine84
 Posté le 03/10/2020 à 15:14 
Petite astucienne

Cela s'appelle un fork ... permis pour tous les LL.

Androïd est basé sur du Linux , d'où les sources accessibles.

“Par le passé, les logiciels open-source nous ont aidé à augmenter la longévité de nos téléphones, nous permettant de fournir des mises à jour logicielles sur plusieurs années [...]. Notre partenariat avec e Foundation est génial parce que nous visons tous deux à changer à notre façon la manière dont l'industrie [des smartphones] opère”

....

il coûte une blinde a fuir aussi

Les générations précédentes apprenaient à faire "des économies" en vue d'acheter un produit onéreux. Ces dits produits duraient eux !!!!

Le moins cher ... pour en changer bien trop vite !

... D'où le "droit dans le mur" écologique et la destruction de la vie sur cette planète auquel ton "avis" (donc ton comportement) participe.

R136a1
 Posté le 03/10/2020 à 16:57 
Petit astucien

Android utilise un noyau Linux mais c'est tout. C'est pas un fork puisqu'il n'est pas basé sur une distribution. Android n'est pas non plus une distribution GNU/Linux, le terme GNU a son importance... Pour le reste, même si je comprends ton coup de gueule, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Fairphone. Mais perso j'y pense sérieusement, j'attends par contre la génération suivante.

enigma7 a écrit :

Bon du coup on est d'accord, c'est de l'Android expurgé de google. A fuir tout de même.

Oui, même avis que toi, pas beaucoup d'intérêt. Quitte à expurger Google d'Android, autant expurger Android de nos smartphones.

Sinon, pour ceux qui veulent s'amuser avec une distribution Linux sur leur smartphone, il y a l'application AnLinux, téléchargeable sur le Playstore.

https://play.google.com/store/apps/details?id=exa.lnx.a&hl=en_US

Je l'ai testée, c'est bluffant!

Modifié par R136a1 le 03/10/2020 17:15
Bédouine84
 Posté le 03/10/2020 à 17:18 
Petite astucienne

@R136a1

Android n'est pas né de rien et oui son noyau est linux....

e/OS : à partir du moment où c'est basé sur LineageOS : les sources sont accessibles, non ?

Yes – all our source code is available and you can compile it, fork it. Some pre-built applications are used in the system; they are built separately from source code available here, or synced from open-source repositories such as F-Droid. We ship one proprietary application though.
Read our mission statement here

N'oublions pas non plus que c'est un projet européen ... avec du matériel éthique (à maxima)

Quant aux moyens : j'ai économisé, ai profité de mon anniversaire et ai demandé à l'entourage qui voulait "me faire un cadeau", de me donner de l'argent pour compléter mes économies ...

Et voili ! J'ai le FPhone2 depuis 2ans et demi et j'en suis ravie !

Je suis en passe d'installer e/OS puisque que, depuis le FPhone2, pas de problème pour le rooter.

Un collègue libriste vient d'acheter le 3 avec e/OS : sensas !

Sinon, pour ceux qui veulent s'amuser avec une distribution Linux sur leur smartphone, il y a l'application AnLinux, téléchargeable sur le Playstore.

https://play.google.com/store/apps/details?id=exa.lnx.a&hl=en_US

Je l'ai testée, c'est bluffant!

Tu vas sur FDroid pour les applis ?

Pour la "génération suivante" : il y a eu plus de 2 ans entre le FPhone 2 et le 3 ... : tu auras le temps de faire des économies ....

Modifié par Bédouine84 le 03/10/2020 17:20
R136a1
 Posté le 03/10/2020 à 17:32 
Petit astucien

Bédouine84 a écrit :

Tu vas sur FDroid pour les applis ?

Pour la "génération suivante" : il y a eu plus de 2 ans entre le FPhone 2 et le 3 ... : tu auras le temps de faire des économies ....

Oui, pour 80% de mes applis, je passe par F-Droid. Par principe mais aussi parce que j'ai un Huawei sous embargo Trump...

Pour le Fairphone, c'est plus une question de spécificités techniques en ce qui me concerne, surtout pour la caméra. J'aime bien dégainer mon smartphone pour prendre des photos

En tout cas, bravo pour ton état d'esprit! Trop peu de gens sont conscients de la catastrophe écologique en cours.

Modifié par R136a1 le 03/10/2020 17:54
enigma7
 Posté le 03/10/2020 à 18:05 
Astucien

Bédouine84 a écrit :

il coûte une blinde a fuir aussi

Les générations précédentes apprenaient à faire "des économies" en vue d'acheter un produit onéreux. Ces dits produits duraient eux !!!!

Le moins cher ... pour en changer bien trop vite !

... D'où le "droit dans le mur" écologique et la destruction de la vie sur cette planète auquel ton "avis" (donc ton comportement) participe.

Tu es gentille toi. Qu'est ce qui te permet de juger mon comportement? Parce que je n'ai pas l'argent pour me payer ton Fairfone ? ou alors vexée que ce ne soit pas du Linux ?

L'esprit écologique je l'ai sûrement autant que toi, surtout quand il s'agit d'acheter quelque chose qui ne nous plaît pas. Désolé Android = Google derrière même s'ils affirment le contraire.

Cette société qui me monte au nez sait rentrer par la fenêtre quand on lui ferme la porte. Donc je fuis et je vois pas le rapport avec l'écologie . Fin du débat avec toi.

Modifié par enigma7 le 03/10/2020 18:06
Bédouine84
 Posté le 03/10/2020 à 18:35 
Petite astucienne

@enigma7

Parce que je n'ai pas l'argent pour me payer ton Fairfone

Perso, je suis au RSA : réapprendre à ne plus vouloir dans l'immédiateté ET réapprendre à faire des économies.

ou alors vexée que ce ne soit pas du Linux

Si tu savais combien je suis fière du Libre (quel qu'il soit ) et de son esprit de partage ... après chacun fait comme il lui plait, comme tu le dis.

Donc je fuis et je vois pas le rapport avec l'écologie

Fuir : tout combat non mené est perdu d'avance. Dommage !

Bye

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
23,09 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 23,09 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 23,09 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Linux Mint 32 bit vers Linux Mint 64 bit
aide "transfert" DD/XP vers LINUX
Mise a niveau Linux Mint 11 vers Mint 12
Pertes des données de Mint 19.3 vers 20 ?
PDF : Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7
Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mint
Probleme pour éteindre linux Mint
Nettoyer Linux Mint
Linux Mint 20 Ulyana
Installation Linux Mint sur ordi portable THOMSON
Plus de sujets relatifs à transfert contenu iphone vers Linux Mint
 > Tous les forums > Forum Linux