> Tous les forums > Forum Linux
 Conversion jeux flash sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rodak
  Posté le 26/09/2020 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur mon disque dur se trouvent quelques jeux flash (sous la forme de fichiers avec l'extension swf), auxquels je joue de temps en temps et que je tiens à garder.

Or, le flash va devenir obsolète le 1er janvier prochain...

Je cherche donc un moyen de garder ces jeux exécutables sous Linux. Je sais qu'il existe des programmes qui transforment un fichier flash en exécutable sous Windows, mais sous Linux...?

Si quelqu'un a une réponse, il aura ma reconnaissance éternelle.

Publicité
skale
 Posté le 26/09/2020 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essaye de convertir tes .swf en html5 qui va remplacer flash.

https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/pourquoi-passer-de-flash-a-html5/

Modifié par skale le 26/09/2020 15:57
Daneel Olivaw
 Posté le 26/09/2020 à 16:05 
  Maître astucien

Regarde ici section Linux :

https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html#fp11

Un lecteur flash indépendant.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/09/2020 16:12
rodak
 Posté le 27/09/2020 à 01:19 
Petit astucien

Merci à vous deux.

Skale, le problème c'est que ce sont des jeux... d'après ce que j'ai compris, ça marche assez bien pour les vidéos mais pas pour les jeux. J'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé plusieurs outils Windows qui semblent convertir des fichiers swf en... vidéo. Et c'est du Windows (bon, je peux toujours tester en machine virtuelle). J'ai trouvé aussi ce lien qui explique comment faire ça à la main, mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences.

Daneel Olivaw, si je comprends bien, l'idée est de télécharger le lecteur flash que je garderai ad vitam eternam ? J'ai essayé, il fonctionne...

En cherchant, je suis tombé sur le projet Flashpoint : ce sont des types qui conservent plein de vieux jeux Flash, je ne sais pas trop si et comment ils les ont réencodés. Il y a une version Linux, que j'ai mis un peu de temps à trouver, et j'ai retrouvé tous les jeux que je recherchais, sauf un.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,73 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 750W (garantie 10 ans) à 118,73 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 750W qui passe à 109,92 €. Comptez 8,81 € pour la livraison en France soit un total de 118,73 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
jeux sous linux ubuntu
Mandriva Flash 2008 sous Linux ou Windows
jeux sous linux
les jeux sous linux
jeux sous linux
Créer une clé bootable sous linux pour windows
PC qui rame après nettoyage sous linux
Sauvegarde sous linux Mint
installation webcam logitech messenger sous linux
Chrome sous linux