> Tous les forums > Forum Linux
 EXISTE T-IL UN TRAITEMENT DE TEXTE POUR LINUX ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LETEXAS
  Posté le 25/11/2020 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tousses !

Depuis qu'existe les ordis j'ai toujours utilisé Atlantis pour le traitement de texte. Or, sur Linux c'est impossible à télécharger et, les 'traitements de texte' proposés sur Linux (Ubuntu) sont de la m**** !

Existe t-il un traitement de texte qui se rapprocherait de Atlantis ?

Merci beaucoup !

Publicité
poussebois
 Posté le 25/11/2020 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Atlantis ? Connais pas .

Mais, existe t-il un traitement de texte pour Linux ? Ça oui, ne serait-ce que Writer de Libre Office !

Regarde .

@ +

beezapa
 Posté le 25/11/2020 à 10:50 
Astucien

Bonjour ou Libre office...

Le Voyageur
 Posté le 25/11/2020 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour

Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu utilises, mais dans la plus récente "libre office" est installé d'origine

Slyvester
 Posté le 25/11/2020 à 11:56 
Astucien

LETEXAS
 Posté le 25/11/2020 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour et merci pour les conseils

C'est vrai que AbiWord se rapproche du format Atlantis (sur XP).. Je veux pouvoir transférer du rtf (d'Atlantis)

Que pensez-vous de Calligra ?

Je veux aussi utiliser la version pdf pour le tranfert.

LibreOfficeWriter est une m**** ! Pas de retour en arrière (flèche) !!

Modifié par LETEXAS le 25/11/2020 13:48
hido
 Posté le 25/11/2020 à 14:11 
  Astucien

Bonjour

LibreOfficeWriter est une m**** ! Pas de retour en arrière (flèche) !!

la fleche pour annuler une action ? elle est bien présente pourtant

Ahoc
 Posté le 25/11/2020 à 14:42 
Petit astucien

bonjour,

La flèche pour annuler est présente dans la barre d'outil

mais on peut aussi annuler une ou plusieurs actions en passant par le menu "Edition " puis "Annuler".

Bien cordialement.

LETEXAS
 Posté le 25/11/2020 à 15:28 
Petit astucien

Oui, certes il y a une flèche jaune qu'il ne suffit pas de cliquer mais encore chercher au menu déroulant l'AutoCorrection !

C'est une perte de temps.

Comment peut-on programmer la flèche pour qu'elle demeure en 'AutoCorrection' ?

Publicité
beezapa
 Posté le 25/11/2020 à 15:49 
Astucien

Si cela t'ennuie tant de travailler avec Libre Office (que je me sers depuis 1999) pourquoi alors ne pas installer avec PlayOnlinux ton Office de Microsoft, moi

c'est Photoshop CS-6 que je fais tourner sur Linux Mint 19.4.

C'est facile et programmé pour une majorité de produits compatible Windows.

Amuse toi

Modifié par beezapa le 25/11/2020 16:09
rumoko
 Posté le 25/11/2020 à 16:02 
Astucien

j'ai toujours utilisé Atlantis pour le traitement de texte. Or, sur Linux c'est impossible à télécharger et, les 'traitements de texte' proposés sur Linux (Ubuntu) sont de la m**** !

????

Atlantis fonctionne parfaitement sous Linux via Wine.

À une époque je l'ai utilisé pour sortir des epubs !

beezapa
 Posté le 25/11/2020 à 16:21 
Astucien

Voilà ton logiciel sur Mint 19.4 une variante Ubuntu, téléchargement et installation avec Wine 2 minutes....

Et il y en a pour dire que ce Linux est compliqué, oui il y en a des très compliqué mais pas pour un usage de Mr et Mme tout le monde.

Ahoc
 Posté le 25/11/2020 à 17:20 
Petit astucien

Re

Or, sur Linux c'est impossible à télécharger et, les 'traitements de texte' proposés sur Linux (Ubuntu) sont de la m**** !

On ne peut pas dire que le traitement de texte sous Ubuntu (LIbre Office par défaut) soit ce que tu dis.

Libre Office est une excellente suite bureautique entièrement Open Source, comprenant outre le traitement de texte,

un tableur (calc), une application de dessin (draw), une base de données (Base) et une application pour créer des présentations multimédia (Impress).

Que tu ne soit pas intéressé par tout ça , ou que tu ne soit pas capable de l'exploiter correctement, peut se comprendre,

mais on ne dit pas que c'est de la ... m.

Si seul le traitement de texte t'intéresse, alors essaie les solutions de Slyvester ou de beezapa.

Cdt.

beezapa
 Posté le 25/11/2020 à 17:34 
Astucien

Ahoc bonjours,

Il ne répondra plus comme il ne donnera pas comme résolus son poste, j'ai regardé quelques-unes des questions qu'il a posées

et la dernière ne l'a pas réjoui d'ailleurs il ne l'a as clôturer.

Il n'aime pas les réponses qui lui mette le nez dans le ca...

Voilà la copie d'un de ces messages au groupe sécurité..

LETEXAS
Posté le 22/01/2018 à 20:31 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Afficher le profil de LETEXASEnvoyer un message privé à LETEXAS

Notre planète est froide. Seule la partie ensoleillée reçoit suffisamment de chaleur et, l'été dans l'hémisphère le plus près. Mais la chaleur ne se conserve pas. Même dans une maison très bien isolée, si l'on arrête le chauffage intérieur la température tombe jusqu'à devenir comparable à celle de l'extérieur.

La chaleur monte. Monte au plafond dans une pièce et dans le ciel à l'extérieur. Mais, cette chaleur perd des degrès en s'élevant. Le chaud devient froid. Froid comme l'immensité inter-galactique qui nous entoure.

Seule, la chaleur volcanique sous-marine et sous-océanique entretient 24/24 h une température emportée par les courants. Cette chaleur remonte donc aux côtes/plages et s'élève dans l'atmosphère. C'est pour cette raison qu'il fait 'toujours' meilleur en bords de mers. Les vents contribuent également à réchauffer parfois des terres lointaines.

Qu'adviendrait-il de notre monde si le soleil venait à s'éteindre ?! (question bête souvent posée).

Aujourd'hui, notre planète continuerait à vivre. D'une part, l'énergie abondante (nucléaire ou hydraulique) permettrait d'éclairer de vastes serres ou bâtiments construits en dur avec des ampoules au krypton. Les millions (milliards ?) de sources chaudes sous-marines et sous-océaniques continueraient de chauffer les courants marins et venteux 24/24h. Le gaz carbonique continueraient d'être absorbé par les plantes qui nous fournissent notre oxygène ou, il continuerait d'être absorbé/transformé par le phytoplancton présent sur tous les océans, les rivières, les flaques d'eaux, la pluie et le brouillard, en nano-particules de carbone. Ces nano deviennent très vite des micro qui constituent le charbon. Charbon qui se transforme en gaz carbonique lors de sa combustion.

Tous se transforme, tout se recycle continuellement et éternellement (et gratuitement sans l'aide de quiconque !).

Suffit de mettre une bouteille au congel pour voir. Elle grossit. Au soleil elle resdescend. L'eau de mer à Dakar ou Rio n'est PAS à 100°C ! (comme de l'eau qui bout en casserole) mais seulement à 25°C. A 1 ou 2 m de profondeur elle est froide !

Fill, tu connais l'altitude aux pôles ? Entre 50 cm et 1 m ! Suffit de creuser pour voir l'eau en dessous pour pêcher.(ruissellement ? de quelle hauteur ?)

La réponse de l'interpellant est tout aussi caustique...

Fill
Posté le 22/01/2018 à 20:39 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité
Afficher le profil de Fill Envoyer un message privé à Fill

Re,

Je pensais vraiment que tu blaguais mais je crains en fait de m'être trompé.

Tu as déjà entendu parler de thermodynamique ?

Quand on se prétend scientifique, on évite de confondre chaleur et température.

La chaleur est une énergie. Elle s'exprime en joule. Le température est une grandeur mesurant l'agitation des molécules d'un milieu. elle se mesure en degrés Celsius.

Pour le reste, je ne vais pas perdre mon temps dans des théories complotistes complètement farfelues.

Fill, astucien, et accessoirement physicien.

Adios.

Ahoc
 Posté le 25/11/2020 à 18:33 
Petit astucien

Là, c'est grave Docteur !..

beezapa
 Posté le 25/11/2020 à 20:01 
Astucien

En effet....

papyalain01
 Posté le 26/11/2020 à 10:53 
Astucien

Bonjour, houlala en effet .
Je n'aime pas non plus qu'un logiciel gratuit et qui a demandé beaucoup d'efforts soit considéré comme une M...
Comme ceux qui s'acharnent à dire "windaube" .
C'est un aveu d'incapacité, on préfère jeter plutôt que comprendre.

C'était l'humeur du jour, bonne journée à tous.

Publicité
Ahoc
 Posté le 26/11/2020 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour, houlala en effet .
Je n'aime pas non plus qu'un logiciel gratuit et qui a demandé beaucoup d'efforts soit considéré comme une M...
Comme ceux qui s'acharnent à dire "windaube" .
C'est un aveu d'incapacité, on préfère jeter plutôt que comprendre.

C'était l'humeur du jour, bonne journée à tous.

papyalain01

Bien cordialement

LETEXAS
 Posté le 26/11/2020 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour et merci Rumoko !

Je vois donc qu'avec Wine sur Ubuntu pour Atlantis çà marche !

Par contre, sur la page: https://dl.winehq.org/wine/source/

figure x versions; Laquelle prendre ?

Hors sujet (ici forum LINUX):

(pour ce qui est du texte sur le climat JE NE RETIRE PAS UN MOT !! et même ajouterai à ceux qui disent que...' La mer va monter' !! hahahaha ! alors que depuis des millions d'années il y a des milliards de km3 d'eau - venus des pluies, des fleuves & des rivières - qui se sont déversées - et CONTINUENT A LE FAIRE !! - dans les mers & océans... sans qu'elles ou ils ne montent !!! CA ALORS !!! ) - Même un, un jour a dit, que c'était parce que l'eau des mers & océans s'évaporait ! Il prenait la Terre pour un citron pressé ! Hahaha !

Et oui, tous les gaz se recyclent ! (depuis toujours car, si ce n'était le cas la vie ne serait même pas arrivée sur notre planète !).

Modifié par LETEXAS le 26/11/2020 13:33
Fill
 Posté le 26/11/2020 à 21:55 
Grand Maître astucien

LETEXAS a écrit :

Bonjour et merci Rumoko !

Je vois donc qu'avec Wine sur Ubuntu pour Atlantis çà marche !

Par contre, sur la page: https://dl.winehq.org/wine/source/

figure x versions; Laquelle prendre ?

Hors sujet (ici forum LINUX):

(pour ce qui est du texte sur le climat JE NE RETIRE PAS UN MOT !! et même ajouterai à ceux qui disent que...' La mer va monter' !! hahahaha ! alors que depuis des millions d'années il y a des milliards de km3 d'eau - venus des pluies, des fleuves & des rivières - qui se sont déversées - et CONTINUENT A LE FAIRE !! - dans les mers & océans... sans qu'elles ou ils ne montent !!! CA ALORS !!! ) - Même un, un jour a dit, que c'était parce que l'eau des mers & océans s'évaporait ! Il prenait la Terre pour un citron pressé ! Hahaha !

Et oui, tous les gaz se recyclent ! (depuis toujours car, si ce n'était le cas la vie ne serait même pas arrivée sur notre planète !).

Bonjour,

Je vois que tu n'es toujours pas descendu de ton dernier shoot de cocaïne, il y a deux ans.

Un petit exo sympa que j'ai déjà donné à mes élèves : c'est le numéro 3 de l'épreuve de spécialité du bac 2015. C'est une simplification de la réalité mais ça permet de comprendre un peu la dilatation des océans. Pour l'humidité présente dans l'atmosphère, ce ne doit pas être l'évaporation des océans. Ce sont les éléphants qui transpirent à cause de la chaleur arrivant au niveau des zones désertiques.

A tciao.

PS : j'avais complètement zappé cette conversation trumpesque Merci pour ce bon moment. J'aodre les arguments convaincant enrobés d'un pseudo miel scientifique. Ca fait tout de suite plus convaincant.

jujube2
 Posté le 26/11/2020 à 22:40 
  Maître astucien

(pour ce qui est du texte sur le climat JE NE RETIRE PAS UN MOT !! et même ajouterai à ceux qui disent que...' La mer va monter' !! hahahaha ! alors que depuis des millions d'années il y a des milliards de km3 d'eau - venus des pluies, des fleuves & des rivières - qui se sont déversées - et CONTINUENT A LE FAIRE !! - dans les mers & océans... sans qu'elles ou ils ne montent !!!

tout à fait normal puisque dans les mers et océans il y a des éponges

philumax
 Posté le 26/11/2020 à 22:49 
Astucien

Bonjour.

"puisque dans les mers et océans il y a des éponges" : sur terre aussi...bon, je sais :

À plus.

Modifié par philumax le 26/11/2020 23:31
LETEXAS
 Posté le 27/11/2020 à 10:03 
Petit astucien

Pour les attardés du 'fan-club Gretamoilesc***', les enfants de 5 ans sont capables de comprendre que les milliards de km3 d'eau venus des fleuves & rivières qui se déversent continuellement dans les mers & océans ne s'évaporent pas (nuage de 150 km de hauteur qui le jour que çà tombe... !!! Hahahaha !) mais s'infiltre continuellement dans les planchers maritimes & océaniques vers le magma (masse ferrique incandescente). L'eau y est alors chauffée/brûlée et remonte en vapeurs le long de galeries souterraines. Cette eau brûlante ressort le plus souvent en mers & océans (78 % de la superficie de notre planète) où ces sources chaudes (par millions ou milliards ?) réchauffent les courants maritimes & océaniques (lames de fond) qui ressortent aux littoral (Côte d'Azur, côtes bretonnes, etc);

L'eau brûlante ressort aussi sous terre vers les nappes phréatique et les sources de montagnes. C'est pourquoi aussi que cette eau est pure, claire, sans odeur ni bactéries ! Çà alors !!

C'est de cet exemple qu'ont été conçus les cafetières électrique et les chaudières de chauffage central. Il n'y a donc pas UNE goutted'eau de plus ou de moins sur notre planète depuis DES milliards d'années.

Posté en mes sages perso:

m_n
Posté le 26/11/2020 @ 15:28
Astucien
Ajouter à mes contacts

.

Vu ton commentaire dans le forum .

RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE !Vous avez rien vu encore comme changement de température .. cataclysmes etc ... On sais tous que la lune controle la température , les narés, les saisons , la vie sur terre .. ( What's wrong with the moon ) .. Aujourd'hui la lune est controlé par l'homme .. On sais qu'avec la lune on pourrais inverser les pôles pour provoquer UN DÉLUGE .. Faut pas oublier qu'il y a eu plusieurs déluges et civilisations dans l"histoire humaine ..

Modifié par LETEXAS le 27/11/2020 10:10
Ahoc
 Posté le 27/11/2020 à 10:48 
Petit astucien

on s'éloigne du sujet !..

paul74
 Posté le 27/11/2020 à 14:49 
Astucien

@Letexas :

Pas la peine d'être plus intelligent que Greta Thunberg et ne pas savoir trouver le bon traitement de texte sous Linux !!!!

A bon entendeur !

m_n
 Posté le 27/11/2020 à 15:46 
Astucien

Très brillant de mettre sur le forum un message privé !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel type et marque de carte mère pour Linux
Du besoin pour Linux de mettre à zéro un disque dur formaté en Fat
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Quelle distribution de Linux choisir pour moins de 650 MO ?
Linux simple, léger pour PC de 2003 (Manjaro, Xubuntu, Mint, Handy Linux)
Aide pour choisir une version de linux
Quelle version de LINUX pour 48 Mb de RAM ?
Plus de sujets relatifs à EXISTE T-IL UN TRAITEMENT DE TEXTE POUR LINUX ?
 > Tous les forums > Forum Linux