Petit astucien |
Depuis qu'existe les ordis j'ai toujours utilisé Atlantis pour le traitement de texte. Or, sur Linux c'est impossible à télécharger et, les 'traitements de texte' proposés sur Linux (Ubuntu) sont de la m**** !
Existe t-il un traitement de texte qui se rapprocherait de Atlantis ?
Merci beaucoup ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Atlantis ? Connais pas Mais, existe t-il un traitement de texte pour Linux ? Ça oui, ne serait-ce que Writer de Libre Office ! Regarde là. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour ou Libre office... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu utilises, mais dans la plus récente "libre office" est installé d'origine | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien |
C'est vrai que AbiWord se rapproche du format Atlantis (sur XP).. Je veux pouvoir transférer du rtf (d'Atlantis) Que pensez-vous de Calligra ? Je veux aussi utiliser la version pdf pour le tranfert. LibreOfficeWriter est une m**** ! Pas de retour en arrière (flèche) !! Modifié par LETEXAS le 25/11/2020 13:48 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
la fleche pour annuler une action ? elle est bien présente pourtant | |||||||
Petit astucien |
La flèche pour annuler est présente dans la barre d'outil mais on peut aussi annuler une ou plusieurs actions en passant par le menu "Edition " puis "Annuler". Bien cordialement.
| |||||||
Petit astucien |
C'est une perte de temps. Comment peut-on programmer la flèche pour qu'elle demeure en 'AutoCorrection' ? | |||||||
Astucien | Si cela t'ennuie tant de travailler avec Libre Office (que je me sers depuis 1999) pourquoi alors ne pas installer avec PlayOnlinux ton Office de Microsoft, moi c'est Photoshop CS-6 que je fais tourner sur Linux Mint 19.4.
Amuse toi Modifié par beezapa le 25/11/2020 16:09 | |||||||
Astucien ![]() |
Atlantis fonctionne parfaitement sous Linux via Wine. À une époque je l'ai utilisé pour sortir des epubs !
| |||||||
Astucien |
Voilà ton logiciel sur Mint 19.4 une variante Ubuntu, téléchargement et installation avec Wine 2 minutes.... Et il y en a pour dire que ce Linux est compliqué, oui il y en a des très compliqué mais pas pour un usage de Mr et Mme tout le monde. | |||||||
Petit astucien |
On ne peut pas dire que le traitement de texte sous Ubuntu (LIbre Office par défaut) soit ce que tu dis. Libre Office est une excellente suite bureautique entièrement Open Source, comprenant outre le traitement de texte, un tableur (calc), une application de dessin (draw), une base de données (Base) et une application pour créer des présentations multimédia (Impress). Que tu ne soit pas intéressé par tout ça , ou que tu ne soit pas capable de l'exploiter correctement, peut se comprendre, mais on ne dit pas que c'est de la ... m Si seul le traitement de texte t'intéresse, alors essaie les solutions de Slyvester ou de beezapa. Cdt. | |||||||
Astucien | Ahoc bonjours,
Il ne répondra plus comme il ne donnera pas comme résolus son poste, j'ai regardé quelques-unes des questions qu'il a posées et la dernière ne l'a pas réjoui d'ailleurs il ne l'a as clôturer.
Il n'aime pas les réponses qui lui mette le nez dans le ca
Voilà la copie d'un de ces messages au groupe sécurité..
La chaleur monte. Monte au plafond dans une pièce et dans le ciel à l'extérieur. Mais, cette chaleur perd des degrès en s'élevant. Le chaud devient froid. Froid comme l'immensité inter-galactique qui nous entoure.
Seule, la chaleur volcanique sous-marine et sous-océanique entretient 24/24 h une température emportée par les courants. Cette chaleur remonte donc aux côtes/plages et s'élève dans l'atmosphère. C'est pour cette raison qu'il fait 'toujours' meilleur en bords de mers. Les vents contribuent également à réchauffer parfois des terres lointaines.
Qu'adviendrait-il de notre monde si le soleil venait à s'éteindre ?! (question bête souvent posée).
Aujourd'hui, notre planète continuerait à vivre. D'une part, l'énergie abondante (nucléaire ou hydraulique) permettrait d'éclairer de vastes serres ou bâtiments construits en dur avec des ampoules au krypton. Les millions (milliards ?) de sources chaudes sous-marines et sous-océaniques continueraient de chauffer les courants marins et venteux 24/24h. Le gaz carbonique continueraient d'être absorbé par les plantes qui nous fournissent notre oxygène ou, il continuerait d'être absorbé/transformé par le phytoplancton présent sur tous les océans, les rivières, les flaques d'eaux, la pluie et le brouillard, en nano-particules de carbone. Ces nano deviennent très vite des micro qui constituent le charbon. Charbon qui se transforme en gaz carbonique lors de sa combustion.
Tous se transforme, tout se recycle continuellement et éternellement (et gratuitement sans l'aide de quiconque !).
Fill, tu connais l'altitude aux pôles ? Entre 50 cm et 1 m ! Suffit de creuser pour voir l'eau en dessous pour pêcher.(ruissellement ? de quelle hauteur ?)
La réponse de l'interpellant est tout aussi caustique...
Re, Je pensais vraiment que tu blaguais mais je crains en fait de m'être trompé. Tu as déjà entendu parler de thermodynamique ? Quand on se prétend scientifique, on évite de confondre chaleur et température. La chaleur est une énergie. Elle s'exprime en joule. Le température est une grandeur mesurant l'agitation des molécules d'un milieu. elle se mesure en degrés Celsius. Pour le reste, je ne vais pas perdre mon temps dans des théories complotistes complètement farfelues. Fill, astucien, et accessoirement physicien. Adios.
| |||||||
Petit astucien | Là, c'est grave Docteur !.. | |||||||
Astucien | En effet.... | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
papyalain01 Bien cordialement | |||||||
Petit astucien |
Je vois donc qu'avec Wine sur Ubuntu pour Atlantis çà marche ! Par contre, sur la page: https://dl.winehq.org/wine/source/ figure x versions; Laquelle prendre ? Hors sujet (ici forum LINUX): (pour ce qui est du texte sur le climat JE NE RETIRE PAS UN MOT !! et même ajouterai à ceux qui disent que...' La mer va monter' !! hahahaha ! alors que depuis des millions d'années il y a des milliards de km3 d'eau - venus des pluies, des fleuves & des rivières - qui se sont déversées - et CONTINUENT A LE FAIRE !! - dans les mers & océans... sans qu'elles ou ils ne montent !!! CA ALORS !!! Et oui, tous les gaz se recyclent ! (depuis toujours car, si ce n'était le cas la vie ne serait même pas arrivée sur notre planète !). Modifié par LETEXAS le 26/11/2020 13:33 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | LETEXAS a écrit : Bonjour, Je vois que tu n'es toujours pas descendu de ton dernier shoot de cocaïne, il y a deux ans. Un petit exo sympa que j'ai déjà donné à mes élèves : c'est le numéro 3 de l'épreuve de spécialité du bac 2015. C'est une simplification de la réalité mais ça permet de comprendre un peu la dilatation des océans. Pour l'humidité présente dans l'atmosphère, ce ne doit pas être l'évaporation des océans. Ce sont les éléphants qui transpirent à cause de la chaleur arrivant au niveau des zones désertiques. A tciao. PS : j'avais complètement zappé cette conversation trumpesque | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Bonjour. "puisque dans les mers et océans il y a des éponges" : sur terre aussi...bon, je sais : À plus. Modifié par philumax le 26/11/2020 23:31 | |||||||
Petit astucien |
L'eau brûlante ressort aussi sous terre vers les nappes phréatique et les sources de montagnes. C'est pourquoi aussi que cette eau est pure, claire, sans odeur ni bactéries ! Çà alors !! C'est de cet exemple qu'ont été conçus les cafetières électrique et les chaudières de chauffage central. Il n'y a donc pas UNE goutted'eau de plus ou de moins sur notre planète depuis DES milliards d'années.
Vu ton commentaire dans le forum . RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE !Vous avez rien vu encore comme changement de température .. cataclysmes etc ... On sais tous que la lune controle la température , les narés, les saisons , la vie sur terre .. ( What's wrong with the moon ) .. Aujourd'hui la lune est controlé par l'homme .. On sais qu'avec la lune on pourrais inverser les pôles pour provoquer UN DÉLUGE .. Faut pas oublier qu'il y a eu plusieurs déluges et civilisations dans l"histoire humaine ..
Modifié par LETEXAS le 27/11/2020 10:10 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | @Letexas :
Pas la peine d'être plus intelligent que Greta Thunberg et ne pas savoir trouver le bon traitement de texte sous Linux !!!!
A bon entendeur ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|