> Tous les forums > Forum Linux
 Enregistrer son travail sur une clé usb live de linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 19/12/2020 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite essayer quelques distributions de linux avant de les installer en dual boot sur mon pc portable qui fonctionne actuellement sous windows 10.

J'ai pour cela créer des clés usb live des distributions qui m'intéressaient et cela à l'air de bien marcher. Mais impossible de travailler et de sauvegarder mon travail sur ces clés. D'ailleurs le système ne me permet de créer une session comme pour une installation normale de linux ; ce qui fait que je perds tout ce que je fais à l'arrêt de linux. Y a t-il un procédé pour enregistrer son travail sur une clé live linux ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Publicité
m_n
 Posté le 19/12/2020 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Un LIVE n'est pas fait pour cela !

Perso je garde mes donnés précieuse sur une clé-usb formatté en fat32 , non sur une clé LIVE en ext4 !!

Modifié par m_n le 19/12/2020 17:03
enigma7
 Posté le 19/12/2020 à 18:31 
Astucien

Si tu travailles depuis ta clé Linux live tu peux sauvegarder ton travail sur une deuxième clé usb ou dans un répertoire de win 10. Tu peux aussi faire une usb live rémanente avec les dernières versions de Rufus, mais pas toutes les distributions ne sont pas OK avec ce système.

Modifié par enigma7 le 19/12/2020 18:33
kiki22933
 Posté le 20/12/2020 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense que je vais utiliser virtual box pour tester en grandeur nature les distributions qui m'intéressent avant d'installer celle choisie sur mon PC.

enigma7
 Posté le 20/12/2020 à 12:53 
Astucien

Hum attention Virtualbox simule mal les périphériques PCI. Si on veut se faire une idée de l'interface OK, mais si on veut tester avec son matériel (wifi et autres imprimantes...) mieux vaut privilégier un vrai Live (USB ou DVD)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) + FreeBuds Studio à 449,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une très belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur. Un casque sans fil FreeBuds Studio (valeur 120 €) vous est également offert ! La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer un dossier sur une cle USB
Impossible de booter sur live cd ou clé USB bootable.
Installer Linux comme système d'exploitatuion sur une clé USB
Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable
linux sur une clé USB
Dossier : Installer Linux Ubuntu sur une clé USB
Installer linux sur clé usb sans laisser de traces
problème de boot sur un disque et une clé en usb
Enregistrer toute sorte de son sur linux
asus impossible de demarrer sur cle linux
Plus de sujets relatifs à Enregistrer son travail sur une clé usb live de linux
 > Tous les forums > Forum Linux