> Tous les forums > Forum Linux
 Hauppauge HVR-5525 installation sous Mint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abdelpat
  Posté le 04/02/2021 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjourà tous,

Je suis débutant sous linux mint, et je voudrais passer en linux mint et abandonné completement win 10,

le seul probleme est que j'ai une carte Hauppauge HVR-5525 qui fonctionne bien sous win10, je peux regarder mes programme tv qui sont disponible sur le cable , faire des enregistrement programmé etc...

Mais sous linux mint, je ne parviens pas a installer la carte , qui pourrais m'aider

Je dois signaler que je suis en Belgique et je reçois les programme tv sur le cable

Merci d'avance à qui pourrait m'aider

cordialement

Abdelpat

Publicité
hido
 Posté le 04/02/2021 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

D'après ce site : https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge_WinTV-HVR-5525

ta carte devrait être reconnue car depuis la version 4.1 de Linux le pilote est inclus dedans.

Si ton Linux Mint est bien à jour ça devrait être bon.

Ensuite pour regarder la TV tu peux utliliger le logiciel Kaffeine

abdelpat
 Posté le 04/02/2021 à 11:17 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ce w-e, et te dirais quoi

enigma7
 Posté le 04/02/2021 à 18:49 
Astucien

Regardes mon profil matériel j'ai aussi des cartes DVB d'installées.

J'utilise Tvheadend en backend et Kodi pour l'interface utilisateur sur le pc même ou pc déporté. Cela fonctionne aussi avec VLC à la place de Kodi mais c'est moins joli. Fais - nous déjà un retour, via terminal de : ls /dev/dvb pour voir ce que le kernel trouve. Sil ne trouve rien il faudra créer un DKMS pour que son module soit recompilé automatiquement à chaque upgrade de kernel. Kaffeine je l'ai utilisé dans le passé mais comme il ne gère pas le décryptage et que j'ai un PCMCIA je ne l'utilise plus.

Modifié par enigma7 le 04/02/2021 18:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,73 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 750W (garantie 10 ans) à 118,73 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 750W qui passe à 109,92 €. Comptez 8,81 € pour la livraison en France soit un total de 118,73 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
73,52 €Casque Logitech G Pro Gaming à 73,52 € livré
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 67,99 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 73,52 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante Brother MFC-J480DW sous Mint 20 ?
Installation Linux Mint sur ordi portable THOMSON
Sauvegarde sous linux Mint
installation webcam logitech messenger sous linux
Soucis après installation Mint 19.3 Cinnamon 64 bits
Installation Linux Mint..
Problème partition installation Mint
pilote touchpad pour lenovo V130 sous linux mint
FAI Orange sous Linux Mint
Thunderbird sous Mint
Plus de sujets relatifs à Hauppauge HVR-5525 installation sous Mint
 > Tous les forums > Forum Linux