> Tous les forums > Forum Linux
 Hauppauge HVR-5525 installation sous Mint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abdelpat
  Posté le 04/02/2021 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjourà tous,

Je suis débutant sous linux mint, et je voudrais passer en linux mint et abandonné completement win 10,

le seul probleme est que j'ai une carte Hauppauge HVR-5525 qui fonctionne bien sous win10, je peux regarder mes programme tv qui sont disponible sur le cable , faire des enregistrement programmé etc...

Mais sous linux mint, je ne parviens pas a installer la carte , qui pourrais m'aider

Je dois signaler que je suis en Belgique et je reçois les programme tv sur le cable

Merci d'avance à qui pourrait m'aider

cordialement

Abdelpat

Publicité
hido
 Posté le 04/02/2021 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

D'après ce site : https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge_WinTV-HVR-5525

ta carte devrait être reconnue car depuis la version 4.1 de Linux le pilote est inclus dedans.

Si ton Linux Mint est bien à jour ça devrait être bon.

Ensuite pour regarder la TV tu peux utliliger le logiciel Kaffeine

abdelpat
 Posté le 04/02/2021 à 11:17 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ce w-e, et te dirais quoi

enigma7
 Posté le 04/02/2021 à 18:49 
Astucien

Regardes mon profil matériel j'ai aussi des cartes DVB d'installées.

J'utilise Tvheadend en backend et Kodi pour l'interface utilisateur sur le pc même ou pc déporté. Cela fonctionne aussi avec VLC à la place de Kodi mais c'est moins joli. Fais - nous déjà un retour, via terminal de : ls /dev/dvb pour voir ce que le kernel trouve. Sil ne trouve rien il faudra créer un DKMS pour que son module soit recompilé automatiquement à chaque upgrade de kernel. Kaffeine je l'ai utilisé dans le passé mais comme il ne gère pas le décryptage et que j'ai un PCMCIA je ne l'utilise plus.