> Tous les forums > Forum Linux
 Pas de raccourci vlc dans menu Puppylinux (et toutouslaxen)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
clé des songes
  Posté le 30/03/2021 @ 13:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'aI installé une distribution Puppy linux sur mon pc, puppy bionic et une autre toutou slaxen il y a quelques temps .

Sur ces deux distributions, le paquet vlc est proposé, j'aimerais l'ajouter, il s'installe mais sur ni l'une ni l'autre, je ne peux le lancer, je ne vois rien … rien n'apparait dans le menu. Du coup, comment lancer le logiciel ? je ne sais pas où est le fichier d'installation …

Merci à vous pour votre aide.

Publicité
Ahoc
 Posté le 30/03/2021 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

à tout hasard

dans un terminal, tu tapes : vlc &

En principe, cette commande (nom du programme + touche &) marche sous tous les linux

et pour toutes les applis.

Bien cordialement.

clé des songes
 Posté le 31/03/2021 à 13:38 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour votre aide;

En fait, ça marche sur toutou mais un message d'erreur apparaît "corrupt modul usr/lib/vlc/plugins/ access/libdvd nav-plugin;so" , je pense que le paquet ne doit pas être valide;

Par contre, avec puppy linux, il indique commande no found, alors, c'est peut-être que le paquet n'est pas valide non plus ?

J'aurais bien fait un essai avec une autre distribution comme simplicity linux mais ce n'est pas une iso hybride que j'ai en fichier pour graver sur cd ou clé usb ; On peut créer une clé usb isohybride avec isohybrid apparemment, mais je ne sais pas comment faire du tout.

Il faudrait que je crée un autre post ;-) sauf si quelqu'un sait comment procéder ;-)

Modifié par clé des songes le 31/03/2021 13:47
Ahoc
 Posté le 31/03/2021 à 14:37 
Petit astucien

bonjour,

Tu peux créer une clé bootable avec UNetBootin : Voir ICI

et tu pourra essayer en "live" n'importe quel Linux sans rien installer sur ton disque.

Si tu as des paquets non valides, je pense qu'il vaut mieux désinstaller complètement l'appli avec Synaptic

et réinstaller .

Amitiés.

enigma7
 Posté le 31/03/2021 à 16:19 
Astucien

Hum attention Toutou Linux date d'il y a 4 ans + ne semble pas entretenu et Puppy bionic d'après Distrowatch pas de Synaptic, pas basé sur Debian / Ubuntu

Modifié par enigma7 le 31/03/2021 16:36
clé des songes
 Posté le 31/03/2021 à 18:09 
Petite astucienne

Merci à vous,

Enigma, vous avez raison, mais , en distribution, je n'ai pas trouvé mieux pour mes deux ordonisorus qui ne peuvent fonctionner sur des distributions bien plus récentes, et pu ppy linux, franchement, c'est très complet, beaucoup d'outils logiciels avec trois fois rien au niveau matériel et ça marche vraiment bien !je recommande pour ceux qui cherchent dans le même cas que moi ; le seul truc qui me manque, c'est un logiciel video , juste pour couper et raccorder des bouts ; avidemux de toutouslaxen ne me convient pas, il me fait des décalages vidéo au rendu et in'est pas au point, sans compter les traces de raccord au montage.

J e'ai pas d'uefi, j'ai une mémoire ram dérisoire qui exclue tous les systèmes, un 32 bits et pas de pae...même les light, j'en ai testésvia clé usb qui soit ne pouvaient pas marcher niveau configuration matérielle (sans compter que les 32 bits, y'en a presque plus), soit étaient trop lourd s

Ahoc, le problème, c'est que ce sont des fichiers iso non hybrides et je ne pense pas du coup que ça marchera avec unbootin, j'en ai crées plein avec un outil puppy très bien, mais là, il indique que comme ce n'est pas hybride, il ne peut pas et apparemment, on ne peut graver une iso non hybride, ça ne fonctionnera pas, il faut faire une manipulation spéciale;

Modifié par clé des songes le 31/03/2021 18:21
m_n
 Posté le 31/03/2021 à 21:50 
Astucien

clé des songes
 Posté le 01/04/2021 à 11:55 
Petite astucienne

Bonjour ,

en fait, ce n'est pas une iso hybride justement, donc, il ne peut booter en faisan tune simple gravure. Il faut d'abord la transformer en une iso hybride.

Il paraît que isohybride fait cela mais je ne comprends rien en la manipulation !

https://www.mankier.com/1/isohybrid

https://wiki.syslinux.org/wiki/index.php?title=Isohybrid

C'est quoi ,, un programme à installer ? des lignes de commande à rentrer ? Je n'ai trouvé aucun tutoriel internet ou vidéo pour m'expliquer.

Modifié par clé des songes le 01/04/2021 11:57
enigma7
 Posté le 02/04/2021 à 08:43 
Astucien

Pour cerner un peu mieux tes problèmes, il faut que tu nous en dises plus sur le ou les PC (processeur, carte mère, Ram, carte graphique , le bios supporte-t-il de démarrer une clé usb?)

Maintenant je suppose que je ne vais rien t'apprendre en te disant qu'utiliser Vlc sur un ordinosaure va en fortement réduire l'utilité sauf si tu as réussi à y installer une carte graphique supportant une accélération graphique)

Pour info regarde le portable de mon profil matériel. Il a 15 ans, le processeur 64 bits, 4 Go de Ram . Malgré cela, Vlc n'arrive pas à afficher un flux moderne en résolution HD de la TNT. la résolution maximum est de 720p car sa carte graphique est limitée.

Slyvester
 Posté le 02/04/2021 à 09:04 
Astucien

Bonjour,

... il faut que tu nous en dises plus sur le ou les PC ...

Pendant que tu y es, donne les références exactes de ton ordinateur "Toshiba Satellite ..." à moins que tu n'en utilises plusieurs.

Modifié par Slyvester le 02/04/2021 09:05
clé des songes
 Posté le 03/04/2021 à 12:37 
Petite astucienne

Bonjour ,

j 'en ai trois :

-un petit netbook avec un disque dur de 8 go, mémoire un peu moins de 500 mo, un processeur intel Atom 1, 60gz 32 bits . J'ai mis puppubionic linux 32 et Puppy tahr car il n'y a pas vlc sur bionic vu que le paquet ne marche pas; mais avec vlc, ça va sous puppy tahr. J'aimerais pouvoir installer une version avec vlc sur un autre netbook identique , J'aurais aimé un logiciel type pitivi ou flowblade mais hélas, je n'ai pas trouvé de distributions adaptées qui me le permettent et les paquets proposés par puppy ne le peuvent, il manque des dépendances au moment de l'installation.

Le troisième , est un vaio sony qui ne prend pas en charge la pae ; il ya un processeur pentium 2 ou3 à 1, 70 ghz, 32 bits, 770 mo de mémoire vive et un disque dur 60 go; Sur celui, là, j'ai installé toutouslaxen, qui marche très bien , Mais ne peut prendre une version puppybionic plus récente, il n'accepte pas la pae ; mais avec slaxen, je n'ai pas vlc non plus. J'aimerais pouvoir mettre à côté ou à la place de slaxen une version avec vlc ou un logiciel video car avidemux ne me permet rien de faire de correct , il marche bien mais me fait des coupures ou des décalages sonores.. pareil, j'aurais bien aimé un paquet comme flowblade ou pitivi mais je n'ai pas trouvé de distributions compatibles.

Modifié par clé des songes le 03/04/2021 13:07
enigma7
 Posté le 03/04/2021 à 15:47 
Astucien

Ok pour tes ordinosaures. Maintenant dis - nous ce que tu voudrais faire avec VLC s'ils étaient installés sur ceux -ci. J'ai bien peur que la réponse soit : rien ne sera possible

clé des songes
 Posté le 03/04/2021 à 19:09 
Petite astucienne

Unusage très simple en fait, juste enlever les bouts de vidéos et sauvegarder la nouvelle.

Je pense que ça peut marcher car j'y arrive avec puppytahr sur le netbook et avidemux sur slaxen, mais j'aimerais trouver un autre logiciel qu'avidemux car le résultat est mauvais, alors je cherche un truc dans le même genre qui permet de faire la même chose et un sur le petit netbook qui permette de marcher car avec puppy bionic,les paquets proposés ne marchent pas.

enigma7
 Posté le 03/04/2021 à 19:14 
Astucien

Visiblement personne n'as ces distributions d'installées. As - tu essayé de poser la question sur leur forum respectifs ?

enigma7
 Posté le 05/04/2021 à 09:03 
Astucien

Si tu ne trouves pas bonheur avec leur forums respectifs, tu peux essayer Antix qui devrait être compatible. Elle est basée sur Debian qui a VLC dans ses dépôts et a l'avantage d’être entretenue.

https://distrowatch.com/table.php?distribution=antix (évite la alpha)

Slyvester
 Posté le 05/04/2021 à 17:34 
Astucien

Salut,

Avec des ordinateurs aussi vieux et complétement désuets (le terme est faible) = ram-mémoire inférieure à 1 G, il te sera difficile, voire impossible de faire grand-chose.
N'est-il pas possible de "gonfler" un tant soit peu la puissance du 3 ème ordinateur = Vaio Sony via l'ajout de barrettes-mémoire ?

Enigma7 a raison de te conseiller l'installation d' Antix. C'est une distribution très légère basée sur "Debian" qui est capable de se contenter de 256 Mo de RAM et qui existe en 32 BIT : https://antixlinux.com/.

En ce qui concerne les deux autres vieux ordinosaures ==> déchetterie.

Modifié par Slyvester le 05/04/2021 17:35
clé des songes
 Posté le 05/04/2021 à 18:17 
Petite astucienne

Bon, ils sont vieux certes mais , ce sont des ordinateurs d'appoint ;-) , ils me dépannent bien . Avec puppy, ça fonctionne bien; s'il y avait un logiciel vidéo dessus, ça serait parfait...en fait, ça marche le logiciel, c'est juste qu'il ne me convient pas...je n'ai pas rajouté de mémoire sur le sony car il devient vraiment vieux, il finit ses jours...

Enigma, oui, j'ai regardé mais il n'y pas beaucoup de forums actifs francophones pour ces distributions. .Pour anti-x, merci pour le conseil ; , Anti-x, je n'ai pas trouvé la version 17 en iso, j'ai essayé 19 vu que c'est la seule proposée en téléchargement mais ce n'est pas adapté ...il faudrait une version antérieure mais je n'ai pas trouvé pour l'instant en archives .

Je ne sais pas pourquoi mais impossible de trouver un lien qui fonctionne me permettant de télécharger la knoppix, à chaque fois, au dernier moment du téléchargement, échec...ça ne va pas jusqu'au bout. J'ignore pourquoi...

Modifié par clé des songes le 05/04/2021 18:20
enigma7
 Posté le 05/04/2021 à 20:19 
Astucien

Si tu avais lu mon lien https://distrowatch.com/table.php?distribution=antix (évite la alpha)

Tu serai tombé sur le site de Sourceforge, puis :

https://sourceforge.net/projects/antix-linux/files/old/

paul74
 Posté le 06/04/2021 à 08:14 
Astucien

Bonjour,

Pour remplacer VLC, utiliser Smplayer, nettement moins gourmand et très simple.

Ahoc
 Posté le 06/04/2021 à 15:27 
Petit astucien

Bjr

Unusage très simple en fait, juste enlever les bouts de vidéos et sauvegarder la nouvelle.

Je pense que ça peut marcher car j'y arrive avec puppytahr sur le netbook et avidemux sur slaxen, mais j'aimerais trouver un autre logiciel qu'avidemux car le résultat est mauvais, alors je cherche un truc dans le même genre qui permet de faire la même chose et un sur le petit netbook qui permette de marcher car avec puppy bionic,les paquets proposés ne marchent pas.

Et pourquoi pas un logiciel de montage vidéo en ligne !..

https://www.canva.com/fr_fr/creer/video/

Cordialement.

clé des songes
 Posté le 08/04/2021 à 11:28 
Petite astucienne

Bonjour,

merci Enigma, j'ai pu télécharger une version antix un peu plus ancienne mais qui marche très bien avec mon ordinosorus; le système est léger et tourne avec un peu de rame et honnêtement, la version que j'ai installée est agréable, avec des outils qui font très bien l'affaire ; seul souci pour l'instant, je n'ai pas réussi à configurer le wifi. Et...

il y a beaucoup de paquets intéréssants proposés par Synpatic , et même le fameux ptivi et vlc qui m'intéressent mais pour le moment, je n'ai rien réussi à installer, ça ne marche pas.

Paul 74,merci mais je crois que smplayer ne fait que lecteur ? en fait, je voulais vlc parce qu'il permet entre autres de découper les bouts d'une vidéo.

Ahoc, ça peut-être une alternative intéressante le montage en ligne mais il faut un navigateur relativement récent pour faire ce genre d'opérations et donc, le mien est trop vieux pour être pris en charge par ce type d'applications. il n'en veut pas.

Modifié par clé des songes le 08/04/2021 11:31
Slyvester
 Posté le 08/04/2021 à 17:16 
Astucien

Bonjour,

... en fait, je voulais VLC parce qu'il permet entre autres de découper les bouts d'une vidéo.

Ce qui est chouette dans un forum, c'est que l'on apprend tous les jours une nouvelle astuce : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9194574-couper-une-video-avec-vlc

enigma7
 Posté le 08/04/2021 à 18:06 
Astucien

C'est quelle version de Antix que tu as installée ?

Pour t'aider avec VLC, donnes le retour de la commande cat /etc/apt/sources.list.d/antix.list saisie dans un terminal et de inxi -r

Pour le wifi le retour de la commande sudo lspci -knn et de lsusb si c'est un dongle wifi

Modifié par enigma7 le 08/04/2021 18:12
clé des songes
 Posté le 09/04/2021 à 15:36 
Petite astucienne

Bonjour,

oui Sylvester, j'avais appris en effet qu'on pouvait faire pas mal de choses avec vlc en dehors de la lecture vidéo, c'est pour cela qu'il me smeblait intéressant de l'installer ;-)

Enigma, en fait, je ne peux même pas télécharger le paquet vlc , il y a un message d'erreur au moment où j'essaie et pour Pitivi, le paquet est dit installé avec succès , je vois et clique sr l'icône et rien...rien ne passe...je ne comprends pas.

J'ai installé la version un peu plus légère d'antix , celle de 2017 , j'ai fait un essai avec une version plus récente, celle de 2019 mais j'ai rencontré un problème pour lancer synaptic.

D'ailleurs, le wifi ne semble pas fonctionner sous aucune des versions.

Modifié par clé des songes le 09/04/2021 15:37
enigma7
 Posté le 09/04/2021 à 20:40 
Astucien

Réponds STP à mes question précises sinon on n'avancera pas

m_n
 Posté le 09/04/2021 à 21:46 
Astucien

mais j'ai rencontré un problème pour lancer synaptic.

As-tu fait tes updates ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de son dans le casque
pas de démarrage sur linux mint dans le grub w10/linux mint
programme minimisé n’apparait pas dans le tableau de bord
pas décriture de mot de passe dans backtrack
Fireftp n'apparait pas dans les outils de Firefox
Problème de langue ubuntu dans menu
Pas de barre de menu google chrome linux ubuntu
RESOLU pas de menu après l'installation
mandrake9.1 pas de firewall dans la distrib[resolu
pas de son sous linuxMint 19.3
Plus de sujets relatifs à Pas de raccourci vlc dans menu Puppylinux (et toutouslaxen)
 > Tous les forums > Forum Linux