> Tous les forums > Forum Linux
 De l'importance de respecter la casse sous LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Juliette-j
  Posté le 06/06/2021 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Je savais que sous Linux il était important de respecter la casse (Majuscule/Minuscules), et pourtant, je me suis fait avoir.
J'utilise userchrome.css pour personnaliser Firefox.
Il n'était lu sur aucune de mes distribution linux, quelque soit la version de Firefox.
J'ai cherché la cause pendant des jours, comme je n'ai rien trouvé sur internet, je vous explique pourquoi.

Les linuxiens, ne vous moquez pas.
Aujourd’hui je me suis aperçu qu'avec ma mauvaise habitude de windowsienne, j'avais mis une majuscule au dossier chrome.
Je l'ai remplacée par une minuscule et aussitôt, j'ai retrouvé mon multirow, mes onglets en dessous de la barre d'adresse, etc ...

Publicité
Slyvester
 Posté le 06/06/2021 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Juliette-J,

Je savais que sous Linux il était important de respecter la casse (Majuscule/Minuscules), et pourtant, je me suis fait avoir.

En terminal, tu veux dire ? Généralement, j'utilise toujours les minuscules.

Je lis dans ta configuration (détaillée & à jour = bravo !) que tu utilises Linux Mint 20.01 Cinnamon mais aussi Debian 11 Cinnamon. Je sais que tu es une nouvelle linuxienne et que tu t'appliques beaucoup.
Question : compte tenu de cela, si tu devais comparer tes deux distributions Linux : Linux Mint 20.01 Cinnamon et Debian 11 Cinnamon, laquelle choisirais-tu, si tu préfères, laquelle préfères-tu ? et question subsidiaire : pour quelle raison ?. Quelques lignes suffisent.
Sans vouloir t'influencer, je t'avouerai que je préfère Debian 11 (pas forcément avec le bureau "Cinnamon", peut-être "Mate"). Pourquoi : parce que je pourrais la transformer en Debian "Sid" ou "instable", ce qui correspond +/- à une distribution "Rolling release" => plus de mise à niveau nécessaire.
Je sais (par expérience : 12 ans de Linux) que Debian est moins énergivore (= moins de consommation ram--mémoire) que Linux Mint. Bien sûr, tu disposes d'un ordinateur très puissant, donc la consommation ne te concerne pas trop.

Juliette-j
 Posté le 06/06/2021 à 18:08 
Astucienne

En terminal, tu veux dire

Non, le dossier chrome dans mon profil de Firefox.

Dans le terminal, je fais attention à la casse, mais là, comme il s'agissait de Firefox, je n'ai pas pensé qu'il ne prendrait pas le dossier en compte.
Alors que sous Windows la majuscule ne lui pose pas de problème.

Il faut que je mette à jour ma configuration.
J'ai supprimé debian, trop bridé au niveau des logiciels.

Depuis, j'ai essayé plusieurs distributions, je pense que je vais garder Mint et Manjaro, ou Mageia, j'hésite encore.

Ikewdu_
 Posté le 07/06/2021 à 07:26 
Astucien

Re,

En fait, sauf erreur, la casse est à respecter rigoureusement sur les partition ext4. Mais il me semble que sur les partitions fat32 (exemple l'EFI) ou NTFS, on a plus de souplesse. Mais ce serait à vérifier plus en détails.

Juliette-j
 Posté le 07/06/2021 à 08:13 
Astucienne

En fait, sauf erreur, la casse est à respecter rigoureusement sur les partition ext4. Mais il me semble que sur les partitions fat32 (exemple l'EFI) ou NTFS, on a plus de souplesse. Mais ce serait à vérifier plus en détails.

Sur les partitions en fat32 seulement.

En NTFS :

cd favoris
cd : Le dossier 'favoris' n’existe pas
cd Favoris
─moi@moi in /run/media/moi/Profils/Favoris

Modifié par Juliette-j le 07/06/2021 08:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit guide de la virtualisation sous Linux
Mettre la barre des tâches en haut de l'écran Linux Mint 19 !!!
Les méandres de la navigation Web sous Debian et ArchLinux.
barre de titre sous writer en anglais sous linux
connaitre la version windows à partir de linux
Gestion du menu du chargeur de démarrage UEFI sous GNU/Linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
Pas de wi-fi sous linux Mint
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Agrandir les onglets de feuille sous Linux Unbutu
Plus de sujets relatifs à De l''importance de respecter la casse sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux