> Tous les forums > Forum Linux
 Formater un disque dur sous Linux.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 08/06/2021 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un ordinateur avec Win 7 pro 32 bits qui est vieux (10 ou 12ans ), j'ai un disque dur Sata sur lequel j'avais mis Linux Mint 18 ou 19 en 32 bits comment pourrais-je faire formater ce disque pour l'installer sur le prochain ordinateur ou il aura en premier Linux Mint 64 bits.

Donc ce disque dur me servira pour tester d'autres sortes de Linux ,ceci pour découvrir comment cela fonctionne.

Je me pose une question avec Gparted peut-on formater un disque dur en totalité.....???? sachant que le disque ou il y a encore Win 7 Pro lui il sera déconnecté , donc je n'aurais que Linux en service.

Par avance,je vous remercie.

Publicité
enigma7
 Posté le 08/06/2021 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu veux tout effacer tu pourras le formater avec l'usb live d'installation. Il vaut mieux ne pas formater un disque avec Gparted en partition Linux car il va te mettre des droits root. Par contre pour effacer les partitions, tu peux le faire sous Windows ou Linux, et ainsi il sera comme sorti d'usine (à l'usure près)

philumj
 Posté le 08/06/2021 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir Enigma7,

donc j'ai dit sur l'ordinateur il y a bien 2 disques dur le principal c'est sous Win 7 pro,le deuxième c'est sous Linux Mint 18 ou 19 mais en 32 bits.

Si j’efface les partitions est ce qu'il sera totalement vide vu que je veux le mettre sur le nouveau ordinateur qui lui sera en 64 bits ??

Alors dois-je procéder pour faire comme cela..??

De plus usb live d'installation là je ne connais pas, voir comment procéder.....je sais que pour certains d'entre vous c'est facile mais pour moi c'est compliqué.

Je vais regardé si je trouve une explication concernant usb live d'installation...............

Merci par avance.

Ikewdu_
 Posté le 08/06/2021 à 23:25 
Astucien

Salut,

Attention. Si GRUB est installé dans le mbr du premier disque (W7), celui-ci va afficher un grub-rescue après formatage.

philumj
 Posté le 09/06/2021 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour,

Pour savoir ou se trouve ce GRUB dan le mbr ou dois-je aller dans Win 7.....

Comme j'ai dit c'est chacun sur disque séparé 1 = Win7 et le 2= Linux Mint

Merci de vos conseils.

Ikewdu_
 Posté le 10/06/2021 à 06:43 
Astucien

Salut,

Depuis ton Linux, donne déjà le retour de la commande

sudo fdisk -l

philumj
 Posté le 10/06/2021 à 17:43 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu,

Sur l'ordinateur qui me sert pour le moment vu qu'il tourne sous win10 dessus il y a un disque dur que je compte récupérer pour mettre sur l'autre.

Donc j'ai fait ce que vous m'avez donné,voila le résultat

Merci de me dire comment effacer ou supprimer tout.

Ikewdu_
 Posté le 11/06/2021 à 18:07 
Astucien

Re,

Tu parles de 2 disques... or je n'en vois qu'un.

philumj
 Posté le 11/06/2021 à 20:42 
Petit astucien

Le copie vient du disque qui se trouve sur l'ordinateur ou il y a un ssd avec Win 10,ce que je veux c'est récupéré le disque ou il y a Linux .

Si je branche le disque HD sata ( Linux ) je vais encore me retrouver avec des embêtements.

J'ai un collègue qui m'a donné le renseignement qui suit,lui il a utilisé sans problème ,je pense que je vais tenté ce travail sur le deuxième ordi ( 32 bits ) là ou il y a Win 7 et Linux toujours séparé:

https://sourceforge.net/projects/dban/files/dban/dban-2.2.8/dban-2.2.8_i586.iso/download.

Merci pour la suite.

Ikewdu_
 Posté le 12/06/2021 à 09:16 
Astucien

Sur le disque affiché, il n'y a que Linux.

Pour que je puisse te dire si le formatage de ce Linux peut conduire à un souci, c'est le disque contenant Windows que je dois voir. Là, je ne peux rien te garantir sur les conséquences de tes manipulations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formater un disque dur sous linux
comment partitionner un disque dur en 2 parties sous linux ubuntu maya 6
Formater un disque sous Linux
disque dur edité sous linux
SOS : Acceder au disque dur Linux sous windows
Formater un disque dur externe
Du besoin pour Linux de mettre à zéro un disque dur formaté en Fat
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
installation linux sur nouveau disque dur
disque dur sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à Formater un disque dur sous Linux.
 > Tous les forums > Forum Linux