> Tous les forums > Forum Linux
 pedu mot de passe Ubuntu Asus C101CHSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 23/06/2021 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon frère m'a repassé son mini ordinateur Asus X101CH qui est sous Ubuntu .

Le problème (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle, il me l'a repassé) , il a perdu le mot de passe .J'ai regardé sur internet comment faire suite à une perte de mot de passe sur Ubuntu , mais en tapant sur "Echap" au redémarrage , je ne me retrouve pas pour aller en mode recovery ( comme suggéré sur des sites), mais je vois Asus passer et Ubuntu puis l'écran mais ça s'arrête là .Il y a le prénom de mon frère , mais je ne peux pas accéder à sa cession admin sans mot de passe .Il y a juste en dessous "invité" , mais si je veux faire des modifs , je devrais passer par l'administrateur .

Ne connaissant rien à Linux , j'essaie d'apprendre petit à petit au travers des différentes chaînes Youtube .

Aussi , pour se connecter à la wifi est ce possible ? ou devrais je utiliser le cable ethernet ? Comment pratiquer ?

Merci beaucoup

Publicité
ReineClaude
 Posté le 23/06/2021 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

BlueSky 30
 Posté le 23/06/2021 à 18:29 
Petit astucien

à vrai dire je ne sais pas comment aller sur le Grub (dont , je ne connaissais pas l'existence)

enigma7
 Posté le 23/06/2021 à 18:40 
Astucien

Normalement c'est touche shift ou esc (efi) si le menu ne s'affiche pas. Perso je suis en multiboot partout, donc grub s'affiche systématiquement.

https://qastack.fr/ubuntu/16042/how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time

Modifié par enigma7 le 23/06/2021 18:41
BlueSky 30
 Posté le 28/07/2021 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pu avoir accès au Grub et j'ai utilisé la manière de Korben : https://www.youtube.com/watch?v=SiQ7-td9lhk

en tapant au bout de la ligne Ubuntu / boot etc..."init=bin/bash" puis Ctrl+X pour démarrer Linux sur le bash (Korben précise que ce bash n'est que temporaire), mais moi mon écran apparait avec le fond d'écran où il y a le nom de mon frère (en administrateur )et me demande le mot de passe , ...au lieu d'un fond d'écran noir .

Donc, je suis allé sur le site de Malekal : https://www.malekal.com/mot-passe-perdu-oublie-ubuntu/

au moment de changer le mot de passe de mon frère : root@philippe-X101CH:"# passwd philippe puis entrée , il y a entrez le nouveau mot de passe UNIX : et là les touches de mon clavier ne fonctionnent pas !!?

m_n
 Posté le 28/07/2021 à 14:10 
Astucien

Les touches ( lettres ) du clavier pour le mot-depasse dans le terminal sont normalement ( invisible ).

BlueSky 30
 Posté le 28/07/2021 à 18:04 
Petit astucien

Même les touches numériques ne fonctionnent pas .Par contre lorsque j'appuie sur une touche le petit tiret qui clignote accélère momentanément le temps que je relâche la touche

hido
 Posté le 28/07/2021 à 18:35 
  Astucien

Bonjour

En mode terminal, le pavé numérique ne fonctionne pas : il faut utiliser les chiffres qui sont juste au dessus de la ligne AZERTYUIOP du clavier

Modifié par hido le 28/07/2021 18:36
norwich
 Posté le 29/07/2021 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie a tous de vos réponses

j'ai bien configuré tunderbird pour mes 2 comptes de messagerie et cela fonctionnent parfaitement

il me reste une petite question plus rien a voir avec la messagerie

quand je clique sur icone valise orange et que je vais sur explorer ensuite catégorie je ne vois rien "un carré blanc avec 2 points"

Encore merci de vos aides

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe linux ubuntu oublié
Mot de Passe Firefox Ubuntu
Ubuntu, changer nom utilisateur et mot de passe
SOS mot de passe ubuntu
demande aide chamgement de mot de passe(ubuntu 14.10)
Mot de passe Ubuntu
Ubuntu : pb mot de passe gestionnaire de paquets
Mot de passe sous Ubuntu 10
changer le mot de passe ubuntu
supprimer utilisation mot de passe ubuntu 9.10
Plus de sujets relatifs à pedu mot de passe Ubuntu Asus C101CH
 > Tous les forums > Forum Linux