> Tous les forums > Forum Linux
 je suis sous ubuntu (le dernier)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumax
  Posté le 31/07/2021 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Il y en a un paquet qui vont tiquer !

Voilà, je suis sous UBUNTU et j'utilise Thunderbird.

J’ai une question : j'ai dans un des menus (affichage dossiers), un item, "vue compacte", mais il est grisé ! donc, il n"y a pas moyen de s'en servir. pourquoi ?

Merci.

pour l'instant, j'utilise une image ISO, via VENTOY. Etant donné que le PC sur lequel je suis en ce moment ne va pas tarder à être haasbeen, je vais l'utiliser, en y mettant UBUNTU à demeure.

À plus.

Publicité
eliot3
 Posté le 31/07/2021 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour l'instant, j'utilise une image ISO, via VENTOY

Peut être parce que tu es seulement en Live avec ta clé ?

Dés que la WU sera terminée je passerai sous Linux pour voir

philumax
 Posté le 31/07/2021 à 17:44 
Astucien

Salut eliot!

J'ai fini de l'installer. C'est un peu long et pas vraiment facile...

Mais, de toutes manières, il va rester là, un bout de temps.

Pour les linuxiens : ça demande trop de choses, à l'installation, beaucoup ou on ne comprend rien !

Rien que pour le formatage, c'est une galère, un utilisateur lambda fuira !

Et je ne parle pas de l'anglais utilisé, malgré que la demande en français, a été faite, avant...

Suggestion pour le formatage : utiliser la double dénomination Windows Linux, ça refroidira moins.

À plus.

eliot3
 Posté le 31/07/2021 à 18:04 
Astucien

Ca fonctionneet oui compliqué de devenir Linuxien

jujube2
 Posté le 31/07/2021 à 19:05 
  Maître astucien

eliot3 a écrit : Ca fonctionneet oui compliqué de devenir Linuxien

Bof, je ne vois pas ce qu' il y a de plus compliqué qu' avec windows

Il suffit de savoir parcourir un "menu" pour trouver ce dont on a besoin ( et la logithèque pour en ajouter si besoin est) >

..............etc..etc..

EDIT > Pour les linuxiens : ça demande trop de choses, à l'installation, beaucoup ou on ne comprend rien ! >>> de mémoire j' ai juste choisis la langue et laissé le prog se démerder

Modifié par jujube2 le 31/07/2021 19:09
Slyvester
 Posté le 01/08/2021 à 09:52 
Astucien

Bonjour,

Philumax a écrit :

Etant donné que le PC sur lequel je suis en ce moment ne va pas tarder à être haasbeen, je vais l'utiliser, en y mettant UBUNTU à demeure.

Pas certain qu'Ubuntu soit le bon choix. Qu'est-ce qui motive ton choix ?. As-tu essayé d'autres dsitributions qu'Ubuntu ?

C'est dommage que tu n'aies pas - au préalable - demandé conseil. Pour commencer, tu aurais pu donner des précisions quant au p.c. "has been".
Ubuntu n'est pas, tout comme Linux Mint, la panacée universelle et indispensable à une nouvelle installation de distribution Linux sur n'importe quel ordinateur.
Par exemple, Ubuntu n'est pas à conseiller à l'installation pour les ordinateurs ayant moins de 4 Go de ram-mémoire. Eh oui, il n'y a pas que Windows 10 qui requiert de la puissance.
Debian XFCE, par exemple, est une distribution Linux facile à prendre en mains, mais surtout légère (en tout cas, plus légère qu'Ubuntu). Quitte à rester sur Ubuntu, autant se tourner vers ses dérivés & prendre Xubuntu ou Lubuntu = distributions nettement plus légères qu'Ubuntu et/ou Linux Mint Cinnamon, par exemple.

Quant à l'installation, il est à conseiller - avant de procéder à l''installation - de préparer ses partitions (au moyen de GParted) . C'est comme cela que je procède depuis longtemps ==> moins de difficultés à comprendre et répondre aux questions de l'installateur de la distribution choisie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu je me suis lancé
J'ai fait le c... avec /etc/sudoers sous Ubuntu
impossible d'eteindre le pc sous ubuntu
et en fin je suis sous Mandrake 10.1
Installer l'application Signal sous Ubuntu
la page de demarrage ubuntu fait eteidre le pc
Ubuntu 19.04 sous VirtualBox - Touches Inversées
Logiciels pour Scanner 3D sous Ubuntu 18.04LTS
Le Bios de ma tour HP retourne au défaut quand je débranche le câble
probleme fonctionnement imprimante Canon MG3650 sous ubuntu 18.04
Plus de sujets relatifs à je suis sous ubuntu (le dernier)
 > Tous les forums > Forum Linux